|  |  |
 | | | | Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Sultanelil · 23 juillet 2017 à 20:00 9 messages · 3 participants · 705 affichages | | | | 23 juillet 2017 à 20:00 Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 1 de 9 · 705 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pris mes billets pour Israel sans trop réfléchir  , et il s'avère que j'arrive le 29 septembre, soit pendant Yom Kippour. J'atteris vers 11h du matin et souhaite me rendre à jerusalem. Étant musulmane, nom prénom arabes et ayant des visas de pays musulmans, je me doute que je vais passer du temps à la sécurité.
J'ai donc quelques questions  .
Yom Kippour commence-t-il bien à la tombée de la nuit ? Et quand finit-il exactement ? Quelle marge de temps ai-je pour attraper le dernier bus/sherout/train pr jerusalem? Le cas échéant, l'aéroport est-il ouvert de nuit pendant les fêtes de cette importance?
Merci par avance !!!! | | | À: Sultanelil · 23 juillet 2017 à 20:58 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 2 de 9 · 696 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pris mes billets pour Israel sans trop réfléchir  , et il s'avère que j'arrive le 29 septembre, soit pendant Yom Kippour. J'atteris vers 11h du matin et souhaite me rendre à jerusalem. Étant musulmane, nom prénom arabes et ayant des visas de pays musulmans, je me doute que je vais passer du temps à la sécurité.
J'ai donc quelques questions  .
Yom Kippour commence-t-il bien à la tombée de la nuit ? Et quand finit-il exactement ? Quelle marge de temps ai-je pour attraper le dernier bus/sherout/train pr jerusalem? Le cas échéant, l'aéroport est-il ouvert de nuit pendant les fêtes de cette importance?
Merci par avance !!!!
Kipour commence à 19h00 le vendredi et finit le lendemain 20h00.
Si vous voulez le dernier bus, vous passerez Kippoyr a l'aéroport. 
Donc vous avez le temps. 
Ne vous inquiétez pas trop pour la sécurité dur Ben Gourion. Sauf si vous revenez d' Iran ou de Syrie. | | | À: Suedois · 24 juillet 2017 à 9:50 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 3 de 9 · 682 affichages · Partager Hello Suédois,
Merci pour votre réponse ! C'est cool 19h, ca me laisse du temps effectivement 
Par contre j'ai bien un visa iranien datant de mes vacances de l'année dernière. Enfin, on verra comment cela se passera.
Merci encore | | | À: Sultanelil · 24 juillet 2017 à 10:22 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 4 de 9 · 675 affichages · Partager Hello Suédois,
Merci pour votre réponse ! C'est cool 19h, ca me laisse du temps effectivement 
Par contre j'ai bien un visa iranien datant de mes vacances de l'année dernière. Enfin, on verra comment cela se passera.
Merci encore 
Ha oui, en effet. Sachant que pour Kippour l'Aéroport est fermé... Si jamais, la sécurité est pointilleuse, vous passerez 25 heures sur place.  Et le duty-free est fermé. 
Et nombreux visas de pays non-amis   Vous cumulez ! 
Restez calme, ce sera long mais ça le fera. Vous arrivez avec quelle compagnie ? | | | À: Sultanelil · 24 juillet 2017 à 11:49 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 5 de 9 · 669 affichages · Partager Bonjour La veille de kippour avec un visa iranien Ça va le faire c'est sur mais faudra de la patience et un tranquillisant ou un antidépresseur 😁 | | | À: Mardidi · 24 juillet 2017 à 12:51 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 6 de 9 · 664 affichages · Partager Bonjour La veille de kippour avec un visa iranien Ça va le faire c'est sur mais faudra de la patience et un tranquillisant ou un antidépresseur 😁
  | | | À: Suedois · 24 juillet 2017 à 13:59 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 7 de 9 · 657 affichages · Partager Bonjour La veille de kippour avec un visa iranien Ça va le faire c'est sur mais faudra de la patience et un tranquillisant ou un antidépresseur 😁

Haha je choisis jamais la facilité. Après si je suis retenue 25h, au moins je n'aurais pas à m'en faire pour les transports ou où dormir  En tout cas je suis plutôt calme de nature, et je vais préparer tout mon itinéraire, hébergement en avance, ça sera plus sûr.
@suedois, J'arriverais avec pegasus airlines après une escale à Istanbul. | | | À: Sultanelil · 24 juillet 2017 à 14:02 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 8 de 9 · 652 affichages · Partager Bonjour La veille de kippour avec un visa iranien Ça va le faire c'est sur mais faudra de la patience et un tranquillisant ou un antidépresseur 😁

Haha je choisis jamais la facilité. Après si je suis retenue 25h, au moins je n'aurais pas à m'en faire pour les transports ou où dormir  En tout cas je suis plutôt calme de nature, et je vais préparer tout mon itinéraire, hébergement en avance, ça sera plus sûr.
@suedois, J'arriverais avec pegasus airlines après une escale à Istanbul.
En plus !!!! 
Allez ça va le faire et bon courage !!! | | | À: Sultanelil · 24 juillet 2017 à 14:05 Re: Arrivée en Israël pendant Yom Kippour Message 9 de 9 · 650 affichages · Partager Attention pas de kalash dans la valise 🖒 | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |