Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? AldricL · 11 décembre 2010 à 1:56 41 messages · 14 participants · 8 347 affichages | | | | 11 décembre 2010 à 1:56 Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 657 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir visiter Israël d'ici quelques semaines ! J'ai hâte d'y être.. ;) J'ai en tête que l'arrivée à Tel Aviv est un minimum sécurisé..
Voici mon petit problème : J'ai pas mal de tampons iraniens sur mon passeport car j'ai travaillé là bas... Est-ce que cela peut poser des problèmes à l'aéroport ?
J'ai une solution de rechange avec mon 2ème passeport mais celui là a des tampons syriens/libanais...
C'est pas de bol... Si vous avez des infos là dessus... !
Merci beaucoup par avance! Aldric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AldricL · 25 janvier 2011 à 21:14 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 474 affichages · Partager Votre "petit" problème est en fait un très gros problème ! Et si vous expliquez que vous avez travaillé en Iran, on va vous demander où et vous allez expliquer pendant des heures ce que vous avez fait en Iran....qui vous donne envie d'aller en Israël après. Au fait, pourquoi aller en Israël ? Vous avez de la famille ? Pas de famille ? Alors pour quoi faire ? Du tourisme ? Dans quel hotel ? Des amis ? Comment ils s'appellent ? Et vous avez fait vos valises seul ? On vous a donné quelque chose ? Si mes questions vous énervent déjà.....alors faudra changer de destination ;-)
Mais si vous voulez vraiment aller en Israël parce que vous avez compris que c'est un pays extraordinaire, allez faire faire un tout beau nouveau passeport où n'apparaîtront plus vos folies de jeunesse. Vraiment, garder les tampons arabes sur votre passeport.... c'est un très mauvais plan. | | | À: Harhatzofim · 28 janvier 2011 à 15:25 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 417 affichages · Partager Hello Harhatzofim,
Alors, finalement je suis parti en Israel depuis mon post :) Et, j'y suis allé avec la passeport avec les tampons libanais/syriens...
Bon, on va pas se le cacher, j'ai eu quelques problèmes pour rentrer (2h d'attentes + 2 interviews avec des agents...). Mais, globalement, ils ont pas été trop stressés
Après, j'ai eu beaucoup plus de problèmes pour repartir.. A l'arrivée à l'aéroport, ils ont un peu paniqués (??) donc j'ai eu le droit à un traitement de faveur : 4 entretiens pendant qu'on fouillait mes affaires + passage au détecteur de particules pour chaque vêtements, objets du sac & raccompagnage direct à l'avion sans pouvoir passer par le duty free... D'ailleurs, le sac a eu un check in particulier... Enfin, je me suis retrouvé au premier rang... :p
J'avais adopté la stratégie de dire la vérité avec la liste des pays où j'étais allé et pourquoi j'avais travaillé en Iran...
Bon, finalement, je suis revenu donc c'est ok ! :)
Merci pour le warning (tardif!)
Héhé ! En tout cas, sublime pays & gens très sympas ! | | | À: AldricL · 28 janvier 2011 à 16:43 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 404 affichages · Partager Enchantée de savoir que tout s'est bien passé pour vous ! Et finalement, toute cette sécurité, elle a une raison d'être. Elle vous a permis ensuite de faire un beau voyage en toute sécurité (même si le risque zéro n'existe pas). Sh''Sh | | | À: Harhatzofim · 28 janvier 2011 à 16:46 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 402 affichages · Partager Bonjour,
Après cela dépend de ce que vous êtes capable d'accepter : la "sécurité" telle qu'elle est décrite dans cette discussion est pour moi une contrainte totalement inacceptable, et je m'interdis absolument d'aller dans un pays qui pratique de la sorte.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 18:15 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 386 affichages · Partager La sécurité d'un aéroport n'est pas dans les mains de doux rêveurs, fort heureusement. | | | À: Harhatzofim · 28 janvier 2011 à 18:18 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 385 affichages · Partager La sécurité d'un aéroport n'est pas dans les mains de doux rêveurs, fort heureusement.
A ce stade, cela n'a plus rien à voir avec de la sécurité, mais avec une volonté de punir ou de sanctionner le fait d'avoir fait certains voyages par des protocoles humiliants, et inutiles.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 19:14 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 366 affichages · Partager Allez raconter tout ça aux victimes de l'attentat de l'aéroport de Moscou. Je suis certaine que de l'au-delà, ils vous diront qu'ils auraient préféré se trouver à Tel Aviv, même à discutailler deux heures avec des agents trop zélés à leur goût. | | | À: Harhatzofim · 28 janvier 2011 à 19:25 · Modifié le 28 jan. 2011 à 19:42 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 360 affichages · Partager Allez raconter tout ça aux victimes de l'attentat de l'aéroport de Moscou. Je suis certaine que de l'au-delà, ils vous diront qu'ils auraient préféré se trouver à Tel Aviv, même à discutailler deux heures avec des agents trop zélés à leur goût.
A un moment il faut être sérieux, et nommer les choses pour ce qu'elles sont : un passager qui constituerait une menace pour la sécurité d'un aéroport ou d'un pays comme Israël ne se présenterait pas avec des visas syriens, libanais, iraniens ; il saurait très bien se munir d'un passeport qui ne montre trace d'aucun passage de ce type. Tout simplement. Donc dire qu'humilier les passagers et voyageurs ayant de tels tampons sur le passeport est utile à la sécurité est une posture intenable : les individus vraiment dangereux sauraient passer à travers. Faute de réelle efficacité, il ne peut s'agir donc que d'impressionner, de faire des exemples à buts de communication ; la vraie sécurité ne passe pas par là. Ce que je ne veux pas, et que je trouve anormal, c'est être le jouet de ce genre de politique body-buildée et démonstrative.
Et je ne vous permets pas de dire que je méprise la sécurité. La vraie.
Je ne poursuivrai pas ce débat et n'ai nulle intention de polémiquer toute la soirée. Ariel1 voudra par exemple bien noter que je souhaite absolument pas répondre à ses messages, et que ses relances réitérées sont inutiles.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 22:34 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 327 affichages · Partager Vous ne souhaitez pas polémiquer? Pas de souci. Ne me répondez plus, mais vous ne m'enlèverez pas le droit de répondre. Je ne m'adresse pas qu'à vous de toutes façons. Le forum est à tout le monde.
Je dis que vous méprisez la sécurité ? Mais où ai-je dit ça ?
Et selon vous, les individus vraiment dangereux sont ceux dont les passeports sont vierges ? Tous les autres ayant une panoplie de tampons des pays musulmans voisins sont des gentils touristes victimes des Rambos bodybuildés. Je ne savais pas que c'était finalement si simple. Merci de m'avoir tout expliqué. | | | À: Harhatzofim · 29 janvier 2011 à 7:32 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 203 affichages · Partager Bonjour,
mais vous ne m'enlèverez pas le droit de répondre. Je ne m'adresse pas qu'à vous de toutes façons. Le forum est à tout le monde.
Aucun problème ; pourquoi me faire un procès d'intention ?
Et selon vous, les individus vraiment dangereux sont ceux dont les passeports sont vierges ?
Il me semble raisonnable de penser qu'un individu venu avec des intentions de nuire saura au moins ne pas attirer l'attention par des tampons de pays qu'il sait visés par les contrôles. Vous imaginez un passager venu pour nuire : il se présentera avec des visas iraniens et libanais, alors qu'il est facile pour lui de présenter un passeport qui n'attire pas l'attention ?  Non, bien sûr. Sauf que sans doute l'objectif est-il autre que d'être réellement efficace et préventif ; et à ce jeu je n'accepterai pas de me livrer, car je le trouve inacceptable.
Michel | | | À: Harhatzofim · 29 janvier 2011 à 17:18 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 193 affichages · Partager Et selon vous, les individus vraiment dangereux sont ceux dont les passeports sont vierges ? Pour vous répondre: OUI
des gentils touristes victimes des Rambos bodybuildés. En fait de rambos, à l'aéroport, je n'ai eu affaire qu'à gamines (style pétasses en kaki) qui appliquaient à la lettre des consignes qui laissaient surtout entrevoir une forte réticence à ce que s'établisse des contacts entre visiteur et la population (surtout arabe, mais pas seulement: on m'a demandé au retour si je parlais Hébreux et au cours de mon voyage à un contrôle de police à l'entrée d'une gare, il m'avait été demandé si je parlais arabe..) Précision sur mon passeport figurait en première page un visa syrien | | | À: Tatra · 29 janvier 2011 à 18:22 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 183 affichages · Partager salut michel,
et je m'interdis absolument d'aller dans un pays qui pratique de la sorte.
donc tu ne vas pas aux US ni Israel, ok, et puis, il doit y en avoir d'autres non ? La sécurité et les mesures prises sont oui des contraintes, mais necessaires tant que des cinglés essaieront de déstabiliser le monde pour la police aux frontieres et les visas, tu dis que passeport vierge serait plus propice...? peut etre, mais tu sais que les agents aux frontieres n'ont pas ton intelligence, donc..... Mais ne te fais pas de soucis, tout le monde est "épluché" passeport vierge ou pas, et que ceux qui ont des visas arabes le soient davantage me semble normal, vu la situation dans la région, si on enlève les kamikazes arabes, il n'y aurait peut etre plus d'attentats. Donc penses ce que tu veux mais.... Finalement tu ne dois aller qu'en turquie et en bretagne, les deux seuls pays  que tu sembles aimer. certains ont dit : "si la droite passe je quitte la France", mais ils sont toujours là...Mais c'est vrai ils ne sont pas bretons.... Si Israel veut recevoir du monde, il faut qu'ils soient vigilants en terme de sécurité, vu que ce pays n'est pas entouré que par des pays amis et que ce pays est la cible permanente de fous furieux. | | | À: Carthago47 · 29 janvier 2011 à 18:34 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 172 affichages · Partager Salut capitaine,
donc tu ne vas pas aux US ni Israel, ok, et puis, il doit y en avoir d'autres non ?
D'autres qui quoi ? Qui pratiquent des interrogatoires et des perquisitions sur des passagers au motif qu'ils ont visité certains pays ? Non. Il n'y en a pas d'autres. Et les Etats-Unis ne sont pas non plus à mettre sur le même plan.
Mais ne te fais pas de soucis, tout le monde est "épluché" passeport vierge ou pas, et que ceux qui ont des visas arabes le soient davantage me semble normal, vu la situation dans la région, si on enlève les kamikazes arabes, il n'y aurait peut etre plus d'attentats.
Il y a l'efficacité et la manière, je présume.
Finalement tu ne dois aller qu'en turquie et en bretagne, les deux seuls pays  que tu sembles aimer. certains ont dit : "si la droite passe je quitte la France", mais ils sont toujours là...Mais c'est vrai ils ne sont pas bretons....
Je ne sais pas de quoi tu parles, si ce n'est que tu changes globalement de sujet. Je vis en effet entre les deux pays dont tu parles ; quel est le problème ? 
Si Israel veut recevoir du monde, il faut qu'ils soient vigilants en terme de sécurité, vu que ce pays n'est pas entouré que par des pays amis et que ce pays est la cible permanente de fous furieux.
Il y a des situations difficiles à assumer, en effet.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2011 à 10:24 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 867 affichages · Partager Bonjour à Tous,
UNE FOIS POUR TOUTES! On peut rentrer en ISrael avec des Tampons/visa arabes!! On vous posera des questions. Quant aux interrogatoires sur les peaux bronzes et je ne sais quoi que j'ai pu lire ici sur ces sujets. Bullshit!! Je suis blonde, francaise et juive. J'ai eu le droit à 2 fouilles et 2 interrogatoires de 20min car ils avaient eu une note sur les blondes! DOnc arreter de dire n'importe quoi, Merci. Tout depend de toi, ta chance et des notes qu'ils ont reçu! En revance, ON NE PEUT PAS RENTRER DANS TOUS LES PAYS ARABES avec des tampons Israeliens! | | | À: Lalyml · 4 août 2011 à 10:33 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 850 affichages · Partager Bonjour,
ON NE PEUT PAS RENTRER DANS TOUS LES PAYS ARABES avec des tampons Israeliens!
On peut entrer dans certains pays arabes, et ne pas entrer dans certains pays, sans qu'ils soient arabes, comme l' Iran.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2011 à 10:36 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 848 affichages · Partager On peut pas entrer dans certains pays au moyen orient. Mais en Israel on peut. En revanche, question. Si je fais escale au Koweit ou autre avec des tampons israeliens. J'ai le droit? Est-ce qu'il y a certains pays interdit aux juifs? | | | À: Lalyml · 4 août 2011 à 10:38 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 845 affichages · Partager Si je fais escale au Koweit ou autre avec des tampons israeliens. J'ai le droit?
Timatic ne dit rien à ce sujet, donc a priori, oui.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2011 à 10:43 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 839 affichages · Partager Ok Merci. Il y a des pays ou l'on ne peut pas entrer pour une escale avec des tampons israeliens? | | | À: Lalyml · 4 août 2011 à 10:46 Re: Arrivée en Israël avec des tampons iraniens/syriens sur le passeport? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 837 affichages · Partager Il y a des pays ou l'on ne peut pas entrer pour une escale avec des tampons israeliens?
Je ne crois pas ; à vérifier sur Timatic pour l'Arabie Saoudite et les Emirats, sachant que rien ne vous fera faire escale à Beyrouth ou à Téhéran.
Michel | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |