|  |  |
 | | | | Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Ariseli · 1 août 2012 à 21:26 8 messages · 3 participants · 2 041 affichages | | | | 1 août 2012 à 21:26 Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 1 de 8 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir !!
Je dois partir pour Israël ce Mardi 7 août et mon passeport dont la demande a été faite début juillet n'arrivera que début de semaine prochaine (comprendre 6/7/8 août soit un mois de délai au lieu de 7 jours initialement annoncé par ma mairie).
Au moment où j'écris ces lignes on est le 1er août, il me reste donc 3 jours ouvrable pour obtenir ce passeport !
Quel recours j'ai pour accélérer le processus ? (quitte à payer des frais supplémentaires!)
Je peux pas déplacer mon vol car il faudrait repayer un billet, étant étudiant, j'en plus trop les moyens...
Merci de m'aider, je suis désespéré !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ariseli · 2 août 2012 à 7:16 Re: Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 2 de 8 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir !!
Je dois partir pour Israël ce Mardi 7 août et mon passeport dont la demande a été faite début juillet n'arrivera que début de semaine prochaine (comprendre 6/7/8 août soit un mois de délai au lieu de 7 jours initialement annoncé par ma mairie).
Au moment où j'écris ces lignes on est le 1er août, il me reste donc 3 jours ouvrable pour obtenir ce passeport !
Quel recours j'ai pour accélérer le processus ? (quitte à payer des frais supplémentaires!)
Je peux pas déplacer mon vol car il faudrait repayer un billet, étant étudiant, j'en plus trop les moyens...
Merci de m'aider, je suis désespéré !!
Té déplacer à la préfecture ou la sous-pref pour pleurer un bon coup, ça marche souvent... Et si t'es beau gosse fais du gringue à la préposée, ça marche aussi... | | | À: Suedois · 2 août 2012 à 9:58 Re: Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 3 de 8 · 1 974 affichages · Partager Déjà impossible de joindre la pref de nanterre, on tombe que sur la boite vocale qui nous informe qu'elle n'accepte pas les message supppeerr!!!! je me déplace ce midi avec mon billet d'avion ainsi qu'une lettre de mon employeur pour faire un passeport d'urgence au cas où le pleurnichage ne marche pas.
Pour info chui à la pref de nanterre, et y'a des gens dans le même cas que moi ? | | | À: Ariseli · 2 août 2012 à 16:28 Re: Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 4 de 8 · 1 940 affichages · Partager La pref m'a seulement dit que le passeport a été produit le 24 juillet et après ça ne les regarde plus. Et ils sont surpris du retard qu'a pris la délivrance de mon passeport.
Il me reste 3 jours à ce qu'ils me le délivrent. Après ce délai, je me jette sous un camion. Ou peut-être eux tiens... | | | À: Ariseli · 3 août 2012 à 15:27 Re: Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 5 de 8 · 1 903 affichages · Partager Coup de fil, pas de passeport avant une semaine au moins.
Mes vacances sont flingués...  A moins que Lundi un miracle se produise. | | | À: Ariseli · 3 août 2012 à 16:24 Re: Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 6 de 8 · 1 895 affichages · Partager Je ne comprends pas, il est où maintenant votre passeport ? Un passeport ça ne se promène pas comme ça tout seul. A partir du moment où il est "imprimé", le circuit est quand même bien sécurisé pour le transmettre à votre préfecture puis à votre mairie. Peut-être n'est il pas encore reçu par la préfecture en fait. Cela n'est pas clair. | | | À: Elgordo · 3 août 2012 à 16:28 Re: Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 7 de 8 · 1 894 affichages · Partager MIRACLE !!!
Appel de ma mairie à l'instant, le passeport est bien arrivé. J'ai pas reçu de sms par contre.
Pour info, tous les passeports demandé début juillet ne sont pas arrivé, seul un petit lot dont je fait partie :) | | | À: Ariseli · 4 août 2012 à 5:57 Re: Israël: délivrance de passeport retardé, que faire? Message 8 de 8 · 1 864 affichages · Partager MIRACLE !!!
Appel de ma mairie à l'instant, le passeport est bien arrivé. J'ai pas reçu de sms par contre.
Pour info, tous les passeports demandé début juillet ne sont pas arrivé, seul un petit lot dont je fait partie :)
Tu vois bien, il faut croire en la chance...     | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |