|  |  |
 | | | | Kilijoe · 24 janvier 2007 à 18:29 12 messages · 7 participants · 9 250 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 18:29 Message 1 de 12 · 9 146 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte passer quelques jours à Jerusalem en juin,
Je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher (+- 20, 00 EUR) est - ce possible !
Je me suis laissé dire que certaines congrégations religieuses accueillent des touristes.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Il est assez difficile de trouver une chambre d'hôtel pour moins de 40€. Mais celui-ci à des dortoirs pour moins de 20€ avec une cuisine à disposition, idéal pour les petits budgets. Il est aussi très bien situé. On m'en a dit du bien.www.jerusalem-hostel.com/ | | | Merci Lukasks,
Je contacte cet hôtel pour de plus amples renseignements.
Cordialement | | | Il est vrai que certains congrégation religieuses font ça, mais c'est tres dépendant des périodes je crois Sinon moi j'avais logé au Jaffa Youth Hostel, dans la vieille ville. C'était en 2001, je sais pas si il existe encore et si les tarifs sont les memes, mais il était propre, a 100m de la porte de Jaffa et pas tres cher. Avantage il est dans la vieille ville, tu sors tu descend a droite et tu es dans le souk Essaye de te procurer le guide du routard et/ou le lonely planet il y a des bons plans logement pas cher | | | Bonjour à toi,
Pour ma part quand je vais à Jérusalem, je vais dans les guest house de la vieille ville (surtout du côté de la Porte de Damas). Il est vrai que des congrégations accueillent des touristes mais ce que j'ai vu était d'un certain standing donc ce n'est pas forcément adapté à toutes les bourses, de plus les horraires de fermeture des portes le soir sont pas toujours facile à respecter selon se qu'on fait. En effet, il y a surement de bonnes adresses dans le guide du Routard (dans le Lonely Planet je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'adresse bon marché  ). bon voyage !! Honita | | | Bonjour Honita, Marc,
Merci à vous deux pour ces renseignements.
Je vais donc me procurer le guide du routard ainsi que le lonely planet.
Quant au Jahha Youth Hostel je vais essayer de contacter (si il existe encore !).
Merci pour les précisions relatives aux congrégations.
Cordialement. | | | Il n'y a plus de Guide du Routard sur Israël depuis 2001 !
Va éventuellement sur www.tripadvisor.com mais je doute que tu y trouves quelque chose au montant souhaité. En tous cas, sur Trip Advisor, les avis sont en général de bons conseils.
Jerusalem est une ville splendide mais à l'image d' Israël très chère. Dès lors, je crains que tu ne puisses trouver quelque chose de propre au prix que tu souhaites mettre.
Voilà où j'ai logé en août : www.jrshotel.com
Bon séjour. | | | Bonjour Nabrab.
Merci pour ces précisions.
Toutes les réponses sont unanimes pour dire que l'hébergement est trés cher en ISRAEL et principalement à Jérusalem.
De ce fait, il faudra bien que je mette le prix.
Pas étonnant comme tu viens de le dire que le retourd n'existe plus depuis 2001. j'ai regardé dans quelques librairies il n'y figure plus.
Encore merci. | | | Merci fredericdl pour ces renseignements. | | | À: Jdl · 28 janvier 2007 à 19:49 Re: Hébergement à Jérusalem Message 12 de 12 · 8 766 affichages · Partager Merci, jdl,
Je suis allé sur le site, cet hôtel me convient parfaitement.
je vais le contacter sans trop tarder pour avoir de plus amples renseignements. | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |