|  |  |
 | | | | Mathilde137 · 18 février 2009 à 11:17 15 messages · 4 participants · 4 483 affichages | | | | 18 février 2009 à 11:17 Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 1 de 15 · 4 431 affichages · Partager Bonjour, Avec une cousine nous projetons d'aller de Damas à Jérusalem en juin/juillet prochain. Nous avons 21 et 25 ans. Nous envisageons de marcher ou d'aller à cheval, peut-être aussi à vélo. Avez-vous des infos à nous donner sur ce trajet (Syrie- Jordanie- Israel), des conseils, des contacts (un vendeur de chevaux par exemple....  )? En combien de temps on peut faire ça à votre avis (oui je sais ça dépend de plein d'éléments, mais en gros?)? Merci à vous! | | | Salut, le temps que ça prends ça dependra de ton cheval de tes pieds ou de ton velo! J'ai fait ce trajet en car de Damas a Amman, puis en taxi de Amman au poste frontière d' Israel et de nouveau en taxi jusqu'a Jerusalem. Les distances ne sont pas énormes, le passage entre la Syrie et la Jordanie se fait facilement (quand j'y suis passé), tu arrive, tu change ton argent en dinars jordaniens (si tu n'en a pas dejà) puis tu payes ton visa et c'est bon! La frontiere israelienne ça peut-etre plus délicat même si tu n'a pas besoin de visa.... Je serais quand même curieux de voir la tête des douanier(e)s israelie (en)es en voyant arriver des gens à cheval!  lol | | | avant de penser a faire ce type de voyage, il faudrait peut-etre se poser la question si il n y a pas de contraintes administratives | | | À: Nemo1001 · 18 février 2009 à 12:54 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 4 de 15 · 4 401 affichages · Partager En effet, apparament tu es à Jerusalem, tu ne dois pas avoir de tampon israelien ou de traces de ton passage en Israel pour avoir le visa syrien. Je ne pense pas que les passages de ces frontieres a pieds ou en velo posent de problèmes particuliers, en cheval par contre je sais pas! Quand j'ai traverse la frontiere israelienne je l'ai fait avec un hollandais qui était en vélo, il a passé la frontière sans problèmes. Si tu es à pied tu devra prendre un car qui mêne d'une frontiere a l'autre (entre la Jordanie et Isael). Il y a un no mans land entre les deux. Apres, à cheval.... | | | À: Dumnorix · 18 février 2009 à 12:57 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 5 de 15 · 4 399 affichages · Partager comme elle vit en israel, cela apparait necessairement sur son passeport! | | | À: Nemo1001 · 18 février 2009 à 14:27 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 6 de 15 · 4 397 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je sais que je ne peux pas entrer en Syrie avec un visa israélien... mais j'ai un 2ème passeport, valide, sur lequel je n'ai aucune trace de passage en Israel. Donc les formalités administratives ne sont pas un problème. C'est surtout du point de vue des itinéraires que je suis totalement ignorante: de Damas, rejoindre le poste frontière avec la Jordanie. Ensuite, rejoindre le poste-frontière avec Israel. Sur la route, par où est-ce que ça vaut le coup de passer, quels sont les plus beaux coins, les détours à faire... Je ne sais même pas où me procurer des cartes fiables de ces zones. Mais bon je sais un peu comment ça se passe dans ces pays, on peut toujours partir à l'arrache et demander son chemin en cours de route... mais bon c'est pas mal d'avoir un itinéraire en tête avant de partir... Bref j'attends vos avis! | | | Bonsoir, J´ai un chameau, dans un village en plein désert de la Tunisie: Sabria... Si ceci vous intéresse, nous pourrons faire la même route, un rendez vous alors à Gaza peut-être !? | | | À: Ahlan · 28 février 2009 à 12:48 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 8 de 15 · 4 236 affichages · Partager Bonjour!! Proposition originale! Mais Gaza est bouclée, seuls de rares diplomates ou humanitaires peuvent s'y rendre, et encore c'est compliqué pour eux... Vous avez un projet de traverser l' Afrique du nord avec votre chameau? | | | À: Ahlan · 28 février 2009 à 15:05 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 10 de 15 · 4 226 affichages · Partager où comptes tu acheter ton chameau.? | | | À: Nemo1001 · 28 février 2009 à 19:20 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 11 de 15 · 4 103 affichages · Partager Nemo: j´ai dit et je dis : j´ai un chameau! Tu sais que le chameau est un animal qui a mauvais caractére ! | | | À: Ahlan · 28 février 2009 à 19:27 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 12 de 15 · 4 099 affichages · Partager un chameau en andorre, il n'a pas froid.

tu lui a demandé si il etait d'accord pour faire le voyage? et surtout si il sait nager car il faudra contourner certains pays | | | À: Nemo1001 · 28 février 2009 à 19:37 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 13 de 15 · 4 098 affichages · Partager Mon Chameau "ya nemo1001" est en Tunisie ! | | | À: Ahlan · 28 février 2009 à 19:54 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 14 de 15 · 4 094 affichages · Partager chameau en tunisie, il doit etre l'unique chameau de la tunisie alors | | | À: Nemo1001 · 28 février 2009 à 20:58 Re: Damas- Jérusalem à pied, à cheval, à vélo? Message 15 de 15 · 4 092 affichages · Partager Bon, un dromadaire ! En tout cas : le chameau blatère et le dromadaire aussi | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |