|  |  |
 | | | | Orme39 · 22 janvier 2012 à 2:25 9 messages · 3 participants · 5 439 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je vais passer une dizaine de jours en Israël début mars, et j'ai quelques difficultés à planifier mon séjour.. Il faut dire que je ne parle pas hébreu, et bien mal l'anglais !.. Je prévois de faire le trajet Jérusalem - Tibériade le dimanche 11 mars, mais j'aimerais avoir des renseignements sur les horaires des bus (ou autres moyens de transport ?..), car je veux louer une voiture à Tibériade et j'ai besoin d'indiquer une heure de rendez-vous à l'agence. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, et éventuellement me dire d'où part le bus que je devrais prendre à Jérusalem ? Avec mes remerciements !
Pascal | | | Bonjour, Les bus reliant Jérusalem - Tibérias se font à partir de la gare routière centrale ( Jerusalem central bus station) avec la compagnie de bus Egged. Voici le lien dc vous avez le numéro de bus ainsi que les horaires ! mslworld.egged.co.il/...nguage=en&state# A Tiberias, vous arriverez également à la gare centrale.
Cordialement, Constance | | | Le monsieur nous a dit qu'il maitrisait mal le britisch...autant lui trouver un site en français non ? | | | Je comprends bien, mais le site est soit en hébreu, anglais ou russe ^^ | | | Quand vous cliquez sur le lien que j'ai mis, vous devez cliquer sur "FIND TRIP" puis à droite de l'écran va apparaître la ville de départ, la destination, puis vous cliquez sur "VIEW" dans "timetable" pour que les horaires s'affichent. Les billets s'achetent directement au chauffeur de bus, en lui disant la destination souhaitée, et le prix du billet sera affiché sur le billet de bus ce qui est très pratique quand on ne comprend pas l'hébreu^^ En espérant vous avoir aidé.
Constance | | | Je comprends bien, mais le site est soit en hébreu, anglais ou russe ^^
ben oui, je sais. Compliqué ces Israéliens. | | | Merci beaucoup, Constance, pour vos renseignements, et votre adresse pour les horaires de bus. Je pense pouvoir me débrouiller avec ça, mes maigres connaissances en anglais vont me suffire, je crois ! J'espère seulement que les horaires indiqués seront encore valables dans un mois et demi, le planning n'étant qu'hebdomadaire et proposé pour la semaine en cours.
Merci encore donc,
Bien cordialement,
Pascal | | | Merci aussi à toi, Suedois, pour les deux adresses. C'est vrai que ma maîtrise de l'anglais n'est pas exceptionnelle, mais j'arrive quand même à me débrouiller, au moins à l'écrit ! Quoiqu’il en soit, c'est sympa de m'aider, il est d'ailleurs fort possible que j'aie encore quelques questions à poser dans les semaines qui viennent.. A bientôt peut-être donc ! Et pendant que j'y suis, bravo pour les nombreuses et belles photos que tu as mises en ligne sur le site michelcorreard.com. Je les avais déjà visionnées il y a quelque temps, elles donnent furieusement envie d'aller voir ce beau pays !
Cordialement,
Pascal | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |