Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde VoyageForum · 30 octobre 2018 à 12:38 44 messages · 17 participants · 6 381 affichages | | | | À: Dniorthe · 18 novembre 2018 à 18:55 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Intéressant ce nouvel aéroport dont les médias généralistes ont zappé la genèse ; ça donne envie de se renseigner sur une visite touristique de ce pays ; merci VoyageForum :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frodon69 · 18 novembre 2018 à 19:35 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager ...Ouhh...surtout que 200 millions de voyageurs se marchent sur les pieds dans le nouvel aéroport. Cela me permettra de voyager léger et serein par ailleurs ! :-) | | | À: Nordikcam · 18 novembre 2018 à 19:45 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager Bonsoir,
Personne ne vous empêchera de trouver moins bien, moins de services, moins de possibles, ailleurs. 
...Ouhh...surtout que 200 millions de voyageurs se marchent sur les pieds dans le nouvel aéroport. Cela me permettra de voyager léger et serein par ailleurs ! :-)
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2018 à 21:55 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager  les possibles que je cherche sont Canada (Est/Ouest), USA (Est/Ouest) Caraïbes évidemment, Colombie et Brésil principalement en Amérique du Sud, accessoirement Buenos Aires...donc pas besoin d' Istanbul et ses 200 millions de voyageurs. Mes autres possibles sont l' Asie du Sud-est, Vietnam, Indonésie et Malaisie, Laos, Thaïlande. Par chance je peux tout faire en direct de Bruxelles ou via AMS...l'essentiel. Mon dernier possible...c'est la côte australienne Brisbane Melbourne et un peu au-delà...mes connections préférées sont Hong Kong, Kuala Lumpur ou Singapour... Bangkok aussi.
Quand je vais à PSP ( USA) je suis obligé de faire une connection...mais je préfère Calgary ou Toronto à O'Hare, Atlanta ou LAX...même problème qu' Istanbul ! 
Cela dit on est bien d'accord que la ville d' Istanbul, je l'ai visitée 4 fois, est un "must" à avoir vu dans une vie. Je suis moins persuadé pour l'aéroport. | | | À: Nordikcam · 19 novembre 2018 à 3:58 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Les dessous du nouvel aéroport et de sa construction...
4 ans de construction... mais au prix de 400 morts, un travail 7 jours sur 7 sans jour de repos pour les ouvriers, des conditions de vie sur place extrêmement précaires, 500 ouvriers emprisonnés pour les avoir denoncées et un élu emprisionné à l’isolement pour avoir dénoncé la situation... Et une inauguration en présence du président du Soudan Omar el-Béchir, recherché par le Tribunal Penal International.
www.marianne.net/...e-la-honte-d-erdogan | | | À: Nordikcam · 19 novembre 2018 à 6:49 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que l'ancien aéroport était très engorgé, actuellement totalement saturé ; on peut penser que le nouveau sera taillé pour le trafic prévu. Quand on vit en Belgique, on a beaucoup de choix ; quand on vit là où je vis, on est obligé d'aller chercher son aéroport international à 500 km, alors on voit le choix autrement.
Michel
 les possibles que je cherche sont Canada (Est/Ouest), USA (Est/Ouest) Caraïbes évidemment, Colombie et Brésil principalement en Amérique du Sud, accessoirement Buenos Aires...donc pas besoin d' Istanbul et ses 200 millions de voyageurs. Mes autres possibles sont l' Asie du Sud-est, Vietnam, Indonésie et Malaisie, Laos, Thaïlande. Par chance je peux tout faire en direct de Bruxelles ou via AMS...l'essentiel. Mon dernier possible...c'est la côte australienne Brisbane Melbourne et un peu au-delà...mes connections préférées sont Hong Kong, Kuala Lumpur ou Singapour... Bangkok aussi.
Quand je vais à PSP ( USA) je suis obligé de faire une connection...mais je préfère Calgary ou Toronto à O'Hare, Atlanta ou LAX...même problème qu' Istanbul ! 
Cela dit on est bien d'accord que la ville d' Istanbul, je l'ai visitée 4 fois, est un "must" à avoir vu dans une vie. Je suis moins persuadé pour l'aéroport. | | | À: Tatra · 18 décembre 2018 à 21:17 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Salut Michel,
Finalement, Il est opérationnel ou non ce nouvel aéroport?
Quand je regarde les vols pour avril 2019, pour Istanbul, il est encore affiché: Aéroport international Sabiha Gokcen ( SAW) Aéroport international d'Ataturk ( IST)
Est-ce normal? | | | À: Diamina · 18 décembre 2018 à 21:50 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que personne ne le sais vraiment encore  . J'avais un vol qui arrivait le 31 au soir, qui a été annulé, mais d'autres sont maintenus. Certains médias ont expliqué que les deux aéroports, IST et ISL, seraient fermés les 30 et 31, mais ce n'est pas ce qui semble se dessiner.
Michel
Salut Michel,
Finalement, Il est opérationnel ou non ce nouvel aéroport?
Quand je regarde les vols pour avril 2019, pour Istanbul, il est encore affiché: Aéroport international Sabiha Gokcen ( SAW) Aéroport international d'Ataturk ( IST)
Est-ce normal? | | | À: Tatra · 18 décembre 2018 à 21:54 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Merci Michel.
Je suppose que d'ici mars 2019, on sera fixé!!
Concernant ton vol annulé, ils t'ont proposé autre chose? C'était turkish airlines? | | | À: Dniorthe · 21 décembre 2018 à 13:19 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Le code pour l’instant est ISL, il redeviendra IST lorsque Ataturk sera fermé.
IGA c’est le nom de la société qui exploite le nouvel aéroport. | | | À: Diamina · 21 décembre 2018 à 13:31 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Ils m'ont offert de partir la veille, le lendemain, ou d'un autre aéroport du même pays, ou d'être totalement remboursé. J'ai choisi d'être remboursé.
Michel
Merci Michel.
Je suppose que d'ici mars 2019, on sera fixé!!
Concernant ton vol annulé, ils t'ont proposé autre chose? C'était turkish airlines? | | | À: Tatra · 21 décembre 2018 à 15:30 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Bonjour,
Et avez-vous eu confirmation de votre remboursement ?
Car même souci, vol au départ de Bilbao vers Istanbul le 30/12.
Un premier mail il y a une semaine pour me dire que le vol était annulé et que je pouvais choisir entre le remboursement, décaler de +/- 7 jours, ou partir d'une autre ville.
J'ai choisi le remboursement.
Suite à ça, second mail pour me dire que l'annulation est quasi probable mais que tant qu'elle n'est pas effective, la compagnie ne peut procéder au remboursement. J'ai appelé le service client, ils n'ont aucune info officielle.
Et voici ce que je viens de trouver sur le site des Echos :
www.lesechos.fr/...-retarde-2231270.php | | | À: Christinepb · 21 décembre 2018 à 15:32 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Je ne sais pas si cette annulation avait à voir avec le transfert d'aéroport ; plein d'autres vols sont restés maintenus. Non, je n'ai pas de confirmation, je pense m'en occuper sur place la semaine prochaine, mais je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas.
Michel
Bonjour,
Et avez-vous eu confirmation de votre remboursement ?
Car même souci, vol au départ de Bilbao vers Istanbul le 30/12.
Un premier mail il y a une semaine pour me dire que le vol était annulé et que je pouvais choisir entre le remboursement, décaler de +/- 7 jours, ou partir d'une autre ville.
J'ai choisi le remboursement.
Suite à ça, second mail pour me dire que l'annulation est quasi probable mais que tant qu'elle n'est pas effective, la compagnie ne peut procéder au remboursement. J'ai appelé le service client, ils n'ont aucune info officielle.
Et voici ce que je viens de trouver sur le site des Echos :
www.lesechos.fr/...-retarde-2231270.php | | | À: Christinepb · 25 décembre 2018 à 14:43 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis occupé de ce remboursement à l'aéroport Atatürk tout à l'heure... Pas au guichet des ventes eu fond du terminal, où il y a beaucoup d'attente, mais au guichet spécial pour les titulaire de carte Elite ou Elite Plus, au niveau de la rangée E, côté immigration. J'ai été remboursé de ta totalité du billet et quelques secondes, jusqu'au dernier kurus.
Michel | | | À: Nordikcam · 25 décembre 2018 à 15:04 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager ...Ouhh...surtout que 200 millions de voyageurs se marchent sur les pieds dans le nouvel aéroport. Cela me permettra de voyager léger et serein par ailleurs ! :-)
oui mais les 200millions de voyageurs ils ne voyagent pas tous en même temps à une heure t précise, non ? C'est certain que si 200millions de voyageurs transitent tous par le même aéroport y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes. C'est très shadokien comme situation | | | À: Tatra · 25 décembre 2018 à 18:21 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis occupé de ce remboursement à l'aéroport Atatürk tout à l'heure... Pas au guichet des ventes eu fond du terminal, où il y a beaucoup d'attente, mais au guichet spécial pour les titulaire de carte Elite ou Elite Plus, au niveau de la rangée E, côté immigration. J'ai été remboursé de ta totalité du billet et quelques secondes, jusqu'au dernier kurus.
Michel
Parce qu'il fallait aller au guichet en plus ?? 
Sinon pourquoi ne pas avoir gardé les deux aéroports ? | | | À: MirandaMouse · 25 décembre 2018 à 18:29 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais pu obtenir ce remboursement par téléphone, mais j'ai horreur de téléphoner, c'est une chose que je ne fais quasiment jamais ; donc je suis allé en effet au comptoir de ventes de billets, version Elite et Elite Plus. Ceci dit, sans vouloir insister, dans cet aéroport, quand on a une carte Turkish d'un niveau suffisant, on fait en trente secondes ce qui prend une heure autrement. L'immigration ce matin, il y a avait la cohue sur des dizaines de guichets ; ça m'a pris trente secondes.
Garde deux aéroports c'est quand même compliqué, ça permet moins de faire des correspondances. D'ailleurs il y a déjà SAW, et les correspondances avec changement IST- SAW sont très dissuasives. Question de coût, aussi, certainement.
Michel | | | À: Tatra · 25 décembre 2018 à 18:32 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Oui ça marche moins pour les correspondance, mais ça aurait pu servir pour quelques destinations, comme Orly et Roissy par ex. Londres a bien 5 aéroports je crois !
Pas de remboursement par mail ? | | | À: MirandaMouse · 25 décembre 2018 à 18:43 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Turkish veut du sérieux, ils se positionnent sur l'Europe-Asie, toutes les liaisons vers l' Asie Centrale, ils ont piqué l'Afrique à Air France, surtout pour les passagers business, la Russie.. Pour eux c'est vraiment un hub, une plaque tournante.
Non, pas par email pour ce genre de chose.
Michel | | | À: Mathews · 25 décembre 2018 à 19:39 Re: Istanbul inaugure le plus grand aéroport au monde Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Evidemment,...mais cela montre le taux d'encombrement d'un aéroport. C'est plus cool, en allant à PSP (Palm Springs) de ne pas transiter par O'Hare ou LAX mais par YYZ ( Toronto) par exemple...mais chacun fait ce qui lui plaît. Le nombre de passagers potentiels n'est pas un argument pour moi...certainement pas même...et vive les Shadocks...de fait ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |