En fait, pour sortir, vous avez plusieurs options :
-
Taksim- Kadiköy (rive asiatique)
- Besiktas
Il y en a sûrement d'autres :) Mais ce sont les trois principales places qui me viennent à l'esprit. Surtout le 1er où toute la jeunesse turc se retrouve. Vous aurez tous les live-cafés que vous voulez là-bas :)
Comme votre principal centre d'intérêt est de sortir, je me dis que loger à Cihangir peut être une bonne option. Je m'explique :
- Aucun quartier n'est réellement complètement sécurisé (à
Istanbul ou ailleurs)
- Si vous logez à Balat (quartier de Fatih effectivement, qui est un quartier plus traditionnaliste on va dire...), vous courrez toujours un risque de la sortie du bus jusqu'à votre appartement.
- Quand je disais "plus aventureux", tout dépend de pas mal de choses : de là où le transport en commun ou le taxi vous dépose, du temps que vous allez mettre, des moyens à votre disposition, etc.
- Si vous logez à Cihangir, vous courrez un risque quasiment identique.
- Mais le risque est peut-être moindre vu la proximité (faisable à pied depuis
Taksim d'après de ce que j'ai vu) et vous aurez sans doute l'esprit plus libre !!!
Dès que je vois
Beyoglu, je pense, sûrement à tort, à mon expérience dans les mauvais quartiers mais ça ne veut pas forcément dire grand chose...
Mais j'ai une autre question : vous allez réserver via AirBnB. Qu'ont dit les autres personnes qui ont déjà réservé ?