1 - Aucune idée
2 - Le
bazar egyptien, le grand bazar, le marché de kadikoy
3 - Les gens glandent un peu partout :) Besiktas c'est très bien pour glander, sinon kadikoy, les parcs y'en a des dixaines, mais je te conseil le
GEZI PARKI, qui est a
Taksim, cette année, la
Turquie s'est beaucoup battu pour lui, c'est qu'il vaut le coup d'oeil non? :)) Coté asie, je te conseil fenerbahce, Moda, Bostanci, caddebostan. Piscine? Heuu no idea
4 -
Uskudar, Cengelkoy, Bostanci (pour voir le vrai peuple) Beykoz, Sariyer, Kadikoy est moins touristique que Eminonu
5 - Google Maps est ton ami :))) il y a les liaisons. EN quelques mots, EMINONU - BESIKTAS - KADIKOY et
USKUDAR sont les points ou tu pourras prendre le vapur (sinon ya KABATAS mais je le prends jamais de la, je le prends beaucoup de besiktas et kadikoy)
6 - Le marmaray pette un cable car les gens ne sont pas assez intelligents pour comprendre que les sonnettes d'alarmes sont pr les urgences et non pas pour jouer. Aujourd'hui, tout va bien. Oui les akbil sont finis snif, maintenant, on a des cartes banales, qu'on recharge via une machine. Si on a pas de carte, on paie 1 target 3 TL.
7 - Tu peux aller à
Uskudar en vapur de Besiktas, ou d'Eminonu. Oui les bateaux vont d'une rive à l'autre. Que tu sois a Eminonu, Kadikoy, Besiktas ou
Uskudar, tu as toujours un choix de destinations via bateaux, qui sont en général sur l'autre rive. A
Uskudar, tu n'as qu'un choix je crois (eminonu) regarde sur google maps.
Voila, si tu as besoin de + d'infos, tu peux consulter mon blog, Le blog d'
Istanbul :) ici:
ici-ou-dailleurs.blogspot.com/
mon dernier article t'intéressera. Sinon, tu peux m'écrire via la partie "contact"
Bon voyage....