Bonjour!
Beau projet de voyage mais cela me semble un peu ambitieux en disposant de deux semaines et demi. En effet si vous restez 6 jours à
Istanbul et 4 jours en
Cappadoce, il vous restera moins d'une semaine pour découvrir la
Georgie. En effet si vous ne comptez pas prendre l'avion sachez que les temps de trajet en bus sont très long. A titre d'exemple :
Istanbul -->
Cappadoce prend plus de 10H. Un trajet direct entre
Tbilissi et
Istanbul met entre 25h et 30h (selon la compagnie choisit). Je n'ai jamais fait le trajet depuis la
Cappadoce vers la
Georgie mais j'imagine que cela doit facilement mettre une quinzaine d'heures. Il y a de très belle choses à voir sur le chemin, tout dépend de ce dont vous avez envie et du temps dont vous disposerez. Un arrêt à
Trabzon me semble une bonne idée si vous comptez passer par la mer noire, ou un arrêt à
Kars si vous passez par les terres.
Si vous ne comptez pas utiliser l'avion le programme me semble un peu chargé. A vous de voir.
Sinon pour les endroits à visiter en
Georgie je vous conseille
Tbilissi,
Batumi (ville frontière avec la
Turquie, elle ne mérite pas qu'on s'y attarde mais l'ambiance y est très différente du reste du pays c'est donc une ville assez intéressante à mon goût) et
Kazbegi. Il y a également de belles chose à voir en Kahkétie mais Davit Gareja est au milieu de nul part, pas de transport public pour y aller et ne présente apparemment aucun intérêt. Je n'y suis pas allé et je ne le regrette pas du tout. Quant à
Koutaïssi c'est la même chose, la plupart des Georgiens vous diront que la ville ne présente aucun intérêt.