Pour la traversée, il faut chercher avec google "ferry ancone
Split" y a des agences en Europe (3 en
France, mais sans doute aussi en
Belgique) qui servent d'intermédiares, cela se passe la nuit, inutile de prendre donc une cabine avec vue sur la mer!!!
Nous avons été en
Istrie en 2004 et l'an dernier en 2008 3ème semaine de Juin et logions à
Novigrad, mais dans le patelin, pas dans les usines à touristes... Pour les locations tu as toujours homelidays.com qui donne de bons tuyaux et de bonnes adresses; sinon tu cherches avec apartment
Istria (et toutes les orthographes possibles pour apartment) en anglais ou Ferienwohnung Istrien si tu parles allemand, ou alors en Italien, mais je ne pratique pas!! En juin pour 2 cela tourne autour de 30 € la nuit (cuisine, chambre salle d'eau) mais en aout cela peut monter à 60 €!!
Je préfère de loin
POREC à
PULA mais bon, c'est une affaire de gout!!
Pour info, voici le mail de la personne où nous étions : app_rita@net.hr je parle allemand avec elle, elle comprend un peu le français, et très bien l'italien je crois!!
C'était à
Novigrad, qui est bien central et permet de bien rayonner aussi bien en
Slovénie (sauf que le passage de la frontière demande quelques fois du temps car tu entres dans l'UE)... et attention en
Slovénie ils ont introduit une vignette sur autoroute au 1/07/2008 de 35 €, et pas facile de l'éviter!!
Si tu préfères aller plus bas, ne pas oublier cette adresse à PAKOSTANE que pas mal de monde ici connait, au bout tu as une française qui est sur place:
rasin.free.fr
ou
grasin@inet.hr
Pour l'intérieur des terres j'ai pas de prix, mais le casse croute est moins cher en général, mais tout est une histoire de recherche!!
Par contre, les bains de mer, pas terrible car rocher, cailloux et de temps en temps de beaux oursins (ils ne les mangent pas en
Croatie)! Donc il faut du plastic aux pieds sinon gare aux blessures, et à acheter au départ pour ne pas perdre son temps!!
Sur ce bonnes vacances! Contrairement à ce que racontent certains, les gens sont sympas si tu vis au milieu d'eux et si tu les faits vivre!! Nous n'avons jamais eut de problèmes, mais évitons soigneusement les concentrations touristiques!!
Deux bons guides : le michelin vert, le routard leur adresse de casse croute sont en général pas mauvais, mais rien n'empêche de chercher encore mieux!!