En fait nous sommes arrivés à
Munich en train de nuit mais il n'y en a plus. L'avion fait arriver tôt aussi. Puis nous avons pris un train+bus jusque la frontière autrichienne.
J'ai éliminé la zone peu montagneuse du début du parcours.
Notre premier refuge fut celui du Karwendel.
La fiche technique qui détaille mes étapes est ici :
www.clubalpin-idf.com/...mes/2011/11-RW73.pdf
J'ai suivi vraiment ce qui est écrit dans ma fiche technique sauf les J3-4 mais j'ai eu un souci d'hébergement à Pfunders et j'ai dormi dans une Alm (alpage) qui normalement ne propose pas l'hébergement chez des particuliers.
En autonomie il n'y a pas de souci particulier à ce niveau.
Mais attention à la météo. Avant Lizumer Hutte nous avons dû modifier nos plans pour cause dorage donc nous n'avons pas fait la crête prévue le jour 4 les dieux n'étaient pas avec nous.
Nous avons terminé au pied de la Marmolada.
Si on a plus de temps on peut pousser jusqu'au pied de la Civetta (secteur
Dolomites), l'idéal en été serait de terminer à Belluno. Attention dans ce cas la dernière étape officielle pour Belluno est une VRAIE ferrata et pas seulement un passage équipé.
Il existe un guide bien fait : marque Rother. A l'époque il n'était qu'en allemand.
Mon J2 est un peu trop costaud, particulièrement pour un J2
Mon album photo est ici ainsi que celui de mes participants :
album.clubalpin-idf.com/...%20Venise/index.html
J'ai noté dans mon compte rendu à l'époque :
Compte-rendu : Belle randonnée que je conseille. De plus nous avons eu un temps assez favorable pendant ces 12 jours de marche. Nous avons suivi le programme de la fiche technique sauf le J3 où un orage nous a bloqué à Hall en Tyrol et la météo prévue pour la journée des crêtes le lendemain étant mauvaise, nous avons choisi de dormir à Wattens au lieu de Glungezer Hütte et du coup le J4 nous avons remonté la vallée de Wattens jusqu'à Lizumer Hûtte.
En fait le prix de revient de cette sortie n'a pas dépassé 750 € mais on aurait pu avoir des frais de taxi en supplément si la météo avait été très mauvaise.
Le groupe a bien suivi mais dès le troisième jour un participant a dû abandonner à Hall victime de douleurs importantes dans les jambes (sciatique).
Il y a plusieurs parties avec des passages équipés qui pourraient s'avérer difficile par temps humide ou neige tardive (en juillet par exemple) :
- le J2 passage du col Schlauchkarsattel et descente équipée,
- le J6 la descente (sud) du Friesenbergscharte
- Le J10 et le J11 des passages dans les
Dolomites