Hallo et bonjour!
Venir à
Munich pour consulter les cartes et topos...peu commun!
Mais si vous venez, faites moi signe...j'habite à 200 km et peux peut-être vous aidez.
Le chemin
Munich à
Venise, m'intéresse beaucoup et il ne peut se faire en tant que rando que dans une période allant du 15.07 au début septembre...le résultat beaucoup de monde. Donc me suis un peu distancé de ce parcourt...! Randonner seule n'est pas très conseillé non plus...mais avec votre expérience faisable.
La difficulté est semblable aux chemins que vous avez fait...balisage
suisse rouge et blanc qui correspond à un T3
suisse ou niveau 4 à 6 français.
Par contre il y a des passages exposés et au moins une échelle...qui peut-etre contournée (étapes 21 et 22). Et puis aussi c'est l'
Italie avec un balisage pas trop évident et surtout des numérotages un peu contradictoire!
Névés et cols enneigés, il peut y en avoir surtout si 2011 ressemble à 2010 avec ses périodes pluvieuses sans fin....et qui enneige en peu de temps les cols au-dessus de 2.500 m.
Je reviens d'une rando qui a débutée à
Samnaun et qui m'a conduit au refuge "Heidelger", Sur End, S-charl, Santa Maria,
Livigno, Refuge Saoseopour finir à Poschiavo..le tout avec des cols entre 2.500 et 2.800 m...il y avait de la neige...mais le plus difficile le temps toujours trop juste et certainement fait pour des Suisses n'ayant pas de sac entre 10 et 12 kg!! Je pense en 2011 aussi continuer ce chemin qui longue la frontière
suisse...il y a encore une trentaine d'étapes à faire.
Encore une petite info le
Munich -
Venise à en tout 28 étapes, 520 Km et 20.000 m de dénivelée...info du topo guide.
Je reste à votre disposition pour complément d'informations.
à bientot.
Gérard