|  |  |
 | | | | | Les bonnes journées en Toscane Zoty · 19 août 2008 à 6:34 10 messages · 5 participants · 2 455 affichages | | | | 19 août 2008 à 6:34 Les bonnes journées en Toscane Message 1 de 10 · 2 449 affichages · Partager Bonjour, j'en suis à préparer les derniers détails de mon séjour en Italie.
Principalement la Toscane, mais aussi les Cinque Terre, La Spezia, Ravenne, Venise et Rome.
Je pense qu'à Florence, les mercredis matin il y a un marché très fréquenté pour toutes sortes d'achats. À Rome aussi je crois.
Est-ce qu'il y a d'autres journées spéciale comme ça, dans les villes de Sienne, San Giminiano, Pise, Montecatini, Carrara, Lucca, Prato ?
Y'a t'il des festivitées prévues en septembre dans ces mêmes villes?
Je lis beaucoup sur le forum les discussions sur l' Italie, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
J'ai tellement hâte d'être en Toscane!! il me reste 3½ semaines avant d'arriver!!
Merci pour vos réponses!!
Nathalie | | | À: Zoty · 19 août 2008 à 7:33 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 2 de 10 · 2 444 affichages · Partager A Rome, le dimanche matin, immense marché (surtout habits et chaussures de 2e main) à la Porta Portese. C'est grand, y aller tôt si vous voulez avoir le temps de tout voir car ils rangent vers 13 h. | | | À: Zoty · 19 août 2008 à 8:15 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 3 de 10 · 2 440 affichages · Partager Pour Florence, voir fr.firenze-online.com/magasins/
Pour Sienne : Marchés hebdomadaires A Colle Val d'Elsa, le vendredi matin, marché aux vêtements et paysan A Sienne, le dimanche, marché aux vêtements
A Follonica : Le MARCHE AMBULANT du vendredi matin (derrière la gare) est très intéressant pour vêtements, chaussures, maroquinerie, poteries, céramiques etc... En plus des étals de fruits et légumes de la région, vous trouverez des camions réfrigérés ou l'on vend des jambons de Toscane, au détail ou entiers, de la porchetta (cochon de lait grillé) de très bonnes saucisses à cuire, genre Toulouse, ainsi que de fabuleux fromages de Pecorino que l'on vous fera goûter ! Achetez aussi des chapelets de petites saucisses sèches de cinghiale (sanglier) les meilleures de la région !... | | | À: Zoty · 19 août 2008 à 10:17 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 4 de 10 · 2 429 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis italienne, j'habite entre Florence et Sienne.
Rome: "Mercato delle pulci" a Porta Portese ( Trastevere), la dimanche à partir de 8 heure jusqu'à 14 huere (attention aux sacs!) Sienne: mercredi 8-13 Pisa: samedi 8-13 Firenze: mardi 8-13 cascine et tous les jours marché de S.Lorenzo. Le 06 Septembre a Colle di Val D'elsa (près de Siena): "LiberaCollArte" 10:00-23:45, musique, art, danse, artisanat www.saimicadove.it/...EA1BFC78C70BCF797728 Pour autres infomations (b&b, restaurant etc) écrit-moi... Ciao Valentina | | | À: Valeb · 19 août 2008 à 20:33 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 5 de 10 · 2 384 affichages · Partager merci à tout le monde pour les précieuses informations! Je vais assurément flâner dans les régions pour profiter de tout ça!!!
merci encore!!
Nathalie | | | À: Zoty · 24 août 2008 à 18:17 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 7 de 10 · 2 207 affichages · Partager Euh, je trouve ça drole, c'est tu NAT ?? Genre LA NAT qui partirais avec Claude qui aime la peindre ?? Genre LA NAT qui reste a Levis ??Genre qui connait Mel et J-N ?? | | | À: Melywell · 24 août 2008 à 20:53 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 8 de 10 · 2 188 affichages · Partager bonjour, je crois qu'il y a erreur sur la personne.... je ne suis pas LA NAT qui connais quelqu'un qui habite Lévis. Je suis Nathalie qui habite en Montérégie.
Nathalie | | | À: Valeb · 24 août 2008 à 22:14 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 9 de 10 · 2 180 affichages · Partager Bonjour a toi !! Je souaite me rendre en Italien en Juillet prochain, est-ce le bon temps?? Est-ce que les auberges sont cheres ?? Donne moi de renseignements sur le mois de juillet en italie svp ! | | | À: Melywell · 25 août 2008 à 3:49 Re: Les bonnes journées en Toscane Message 10 de 10 · 2 175 affichages · Partager Salut Melywell,
si tu veux, je pourrai te donner plus de détails à mon retour. Je pars le 10 septembre et suis de retour le 25 sept. 08. 
Habituellement, les auberges de jeunesses, les B&B et en agriturismo, c'est moins dispendieux que les hotels.
Pour le mois de Juillet, je ne pourrais pas te dire, mais je sais qu'en Aout, les Européens commencent leurs vacances, alors c'est comme nous pendant les vacances de la construction! 
Si tu cherche un peu sur les discussions précédentes, je crois qu'ils en parlent.
Bonnes recherches!!
Nathalie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |