Bonjour,
Je reviens de la
Sardaigne et de la
Corse. En
Sardaigne, la ville de
Cagliari est magnifique à visiter. Un peu à l'est la plage de Chia est superbe et très agréable. Selon des amis sardes, c'est la plus belle de cette région. C'est intéressant de visiter des nuraghe (habitations préhistoriques ou presque). J'ai aussi séjouné à Nuoro, sympathique ville et bon point de départ pour plusieurs sortie. La casa Sottoli ou Sotolli est chouette, elle est sur le Mont Ortobene et Mario le proprio est aussi guide touristique, il donne de bons conseils et il parle français. À partir de Nuoro, le village d'Oliena est très joli et celui de
Dorgali aussi. Dans ce secteur, il faut absolument faire la croisière pour les plages à partir de
Cala Gonone. C'est tout simplement ahurissant pour une québécoise, cette eau limpide et d'un bleu-vert translucide. La croisière nous permet de descendre sur 2 plages et aussi de visiter des grottes. La bateau nous reprend plus tard.
La
Corse quant à elle, c'est magnifique et mérite un voyage à part pour en profiter à plein, deux semaines ne furent pas assez, nous avons délaisser la cote orientale et fait Bonifacio car le ferry nous y amène, ensuite Levie, le site de Cuccuruzzu, Capella, Sartène, la plage de Propriano, les aiguilles de Bavella,
Porto, les calanches, Calvi, l'Ile Rousse. Nous nous arrêtés à Algajola à l'hotel St-Joseph, très bien situé près de la gare. Ce qui nous a permi d'aller à Calvi et L'ILe Rousse en train, chouette. La plage d'Algajola est superbe. Nous avons aussi fait les villages derrière Algajola et l'ILe Rousse, superbes vues et pittoresques.
J'espère que mes commentaires vous aideront.