J'ai peu de temps aujourd'hui pour vous écrire mais voici quelques infos en quelques lignes :
- il n'a pas fait très chaud à bord du bateau (surtout quand on est en mer ou il faisait frais) : par contre, a terre, il faisait généralement très beau (les petits tops étaient bien appréciés)
- les piscines étaient froides (on a pas testé mais elles étaient desertes donc...) : on a quand même été ds le jaccuzi 1 fois
- à
olbia, je confirme : rien a voir : une navette gratuite nous emmène en
centre ville et après on a vagabondé dans les rues. a l'arrivé de cette navette, il propose quand même un city tour en bus (en anglais) que nous n'avons pas fait
- à ibiza, une navette nous emmène en plein centre de la ville : nous sommes descendu le soir après le repas (les horaires des restau sont adaptés ce soir là) vers 20h15. Nous avons trouvé une sorte de citadelle qui est toute éclairée et qui donne vue sur tout le port : c'est super sympa : on peut faire le tour complet (monté d'un coté (av des marches) et descendre de l'autre (pente douce qui arrive dans de peties ruelles) sumpa comme tout. attention, la navette est vite pleine et ne passe que toutes les 1/2 heures donc faut attendre un moment. Et pour ceux qui veulent faire la fete, c'est loupé car la saison n'est encore pas commencée. Donc c'est très très calme (on retrouve en ville que les gens du bateau d'ailleurs)
- a
tunis : on a pris les taxi pour aller dans les souks (35 € pour 6). j'ai bcp aimé
- a
palerme (on a pas du tout aimé) : nous avons tout fait a pied pour faire les monuments principaux (cathédrale, quattro canti...). Je me suis aidée d'un plan récupéré pour les city bus tours. c'est une ville bruyante ou les gens roulent vite (pas facile de circuler avec 2 poussettes...) Nous avons acheté des billets de bus (3 € pour 4 billets que nous n'avons finalement pas utilisé : si vous les voulez...) SI, nous sommes tombé par hasard sur un marché locale que j'ai adoré. Je n'ai pas le plan sous les yeux mais je pourrais vous retrouver le nom.
- a malte : on a adoré : la ville est superbe on se promène ds des rues piétonnes de la fortesresse. Une navette nous emène au bas de la ville (car on était de l'autre coté du port) après il faut grimper soit à pied, soit en calèche ou taxi : nous nous avons opté pr la marche à pied. LA bas, à voir : les jardins uper barraca, un marché, la cathédrale...
A bord, ambiance sympa : énormément d'enfant (vacances scolaires). Le soir, vous mangez au restaurant le flamboyant (restau gastro) : j'ai découvert qu'il était aussi ouvert le midi : donc nous avons quasiment mangé tous les jours à ce restau.
On a fait que les fins des spectacles car rythme dur pour les enfants...
bonne croisière à vous
Si des questions précises, n'hésitez pas.
aR