Bonjour tout le monde,
Nous partons le 5 mai prochain de
Gênes sur le Splendida pour une nouvelle croisière.
Cette fois nouvel itinéraire (il faut bien varier les plaisirs). Nous passerons entre autre à
Messine, et serions bien tentés pour l'excursion vers l'
Etna (la seule qui nous intéresse d'ailleurs). Ayant fait le
Vésuve en octobre dernier, on resterait dans le thème vulcanologie (on aime les sciences)

Je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait cette excursion pour avoir quelques infos.
La marche est-elle difficile et/ou longue ? Habituellement aucun problème, nous sommes jeunes et en bonne condition. Mais il se pourrait que je sois dans les débuts de quelque chose qui peut rendre l'effort habituellement supportable un peu plus "fatiguant"

Et je ne voudrais prendre aucun risque. J'anticipe...
Globalement, l'excursion est-elle vraiment intéressante ? (les 1h30 de bus écartés)... Bien que celle du
Vésuve nous ait plu. C'était quand même du genre "top chrono" et "moutons". Et ça n'est pas trop notre style...
Par ailleurs, je prends avec plaisir tout autre renseignement concernant les choses à voir à tout prix sur le trajet (
Barcelone, La Goulette/
Tunis,
La Valette,
Messine,
Civitavecchia/
Rome,
Gênes). On adore l'original, l'insolite, l'inédit, le "bien caché"

Merci d'avance.
Et si d'autres membres sont de la partie, n'hésitez pas à vous manifester si vous le souhaitez.
EDIT : pour ceux qui ont pu suivre le post sur nos mésaventures l'an passé suite à notre réservation directe sur le site MSC, sachez que cette fois-ci, jusque là, ça fonctionne très très bien, Ouf