Bonjour,
Voici mon CR.
C'est ma seconde croisiere a bord de ce navire mais avec des escales differentes.
Nous sommes parti de la gare de
lyon a
paris a 21h09 le vendredi 11 avril pour arriver a
marseille a 00h30.
Nous avons reservé une chambre a l'adagio hotel, situé tres près de la gare saint charles. Cet hotel est tres bien, vous n'avez pas une chambre mais un appartement pour 4 avec kitchenet, salon (canapé depliant) et chambre double.
Aucun probleme de securité depuis le quai arrivé du tgv, aux portes de l'hotel : c'était ma grande angoisse car j'etais avec mes 2 filles et ma mere a minuit trente a
MARSEILLE !!!!
Le samedi matin avant d'aller sur le port ou est accosté le Splendida, on decide de profiter de
marseille.
Donc direction le vieux port a pieds depuis l'hotel, tres simple, il faut compter 20 mn.
Les vacances commencent, il fait beau le ciel est bleu, petit marché de poisson ultra frais tout juste debarqué des chaloupes, avec l'accent marseillais et animations sur le vieux port car il preparait le carnaval.
Retour a l'hotel, récuperation des valises et taxi. 28 euros de la gare au port.
Là, on a laissé nos bagages aux employés de msc et nous allons au hall d'embarcation, il y a du monde, ils font passés les personnes par groupe pour le checking.
On a attendu un peu moins d une heure pour s'enregistrer.
Et la, mega surprise, nous avions ete surclasser : on avait reserve une quadruple balcon pour 4 et nous avons eu le bonheur d avoir 2 cabines balcons communicantes ; le reve car avec deux ados de 12 et 17 ans et ma mere, j avoue qu'une cabine c'est un peu juste (deja vecu au mois d'octobre...)
On est enregistré, notre carte bleue aussi, on a nos cartes, on passe la passerelle et nous sommes sur NOTRE bateau comme dirait mes filles.
Comme on connait deja les lieux, on va de suite au BORA BORA pour dejeuner, les buffets sont immenses, en attendant que nos valises soit livrées dans nos cabines.
Il y a beaucoup de monde apparement le bateau est complet pour cette semaine.
J'avoue que, pour la prochaine croisière j'éviterai les vacances scolaire d'avril.
Ici, le port de
Marseille
Le Splendida :
Magnifique, brillant, propre, confortable.
Je voudrais rendre hommage aux equipes du splendida qui sont souriants, aimables, devoués aussi bien dans les restaurants, les bars, les couloirs des cabines.
Gênes
Nous n'avons pas pris d'excursion, on a profité de la ville à pieds depuis le bateau, c'est tres facile car elle accessible depuis le port.
C'est une ville tres jolie et pleine de charme avec des ruelles qui debouchent sur des places où se trouvent des eglises des basiliques et des palais
Ce jour là, fêtes des rameaux, il y avait un semi-marathon et un marché sur la piazza ferrari.
Donc pour un dimanche ce fut animé.
Naples.
Excursion
pompei par msc
Le site a été fait au pas de charge, c'est vraiment à visiter car tellement vu sur les manuels scolaire petite cela m'a ému de le voir en vrai.
Par contre petit bémol, les visites quasi obligatoires de la soi-disant fabrique de camé et la boutique de limoncello, j'aurai preferé rester plus longtemps sur le site archeologique.
Pour voir tous les tresors qu'ils ont retrouvé sur
pompei il faut se rendre dans le musée archeologique de
naples (bronze, statue, ustensile, outils marbre, mozaic)
Messine
Etna avec le msc
De
messine il faut 2 heures de bus et 2 heures retour bien sûr, sur place 50 mn de ballade seules, sans guide autour du cratère de silvestri
Le site est très beau mais pas assez de temps et trop de bus, non aurait dû visiter
messine.
Tunis
Pas d'excursion
Sur le port ou accoste le Splendida, ils ont creer un souk avec echoppes, cafe, petites animations
On decide de flâner de boire du thé à la menthe car on connaissait deja
tunisCe fut une matinée tres sympa
Vous pouvez meme aller au spa avec des prix tres competitifs.
Barcelone
Pas d'excursion : deja fait en octobre dernier
Donc du bateau nous nous rendons a pieds jusqu a
la rambla sinon il y a le bus bleu du port qui fais la navette pour 3 euros a/r
Du bas de
la rambla au Splendida il faut compter 20 a 30 mn à pied.
Promenade dans la ville et ses petites ruelles
Mauvaise surprise vendredi saint TOUT EST FERME donc journée shopping raté, mes filles tristes mon porte monnaie est content, à la place resto paella.
Quand meme dommage pour le mercado boqueria mais deja fait donc moins grave.
Marseille
Debarquement, taxi, resto vieux port, bagages a la consigne de la gare 9,50 euros pour un grands casier, tgv,
paris gare de
lyon.
Des vacances inoubliables, et me voilà en preparation pour une 3eme crousière à bord du Preziosa avec ma fille.
Donc si vous avez des infos, je prends tout !!
Merci a toutes les personnes de ce forum qui m'ont bien aidé pour la preparation de mes escales par vos compte rendu
Petit clin d'oeil à ma fille qui a pris ces photos.