Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville? Noshganirja · 15 mai 2011 à 13:19 6 messages · 5 participants · 1 669 affichages | | | | 15 mai 2011 à 13:19 Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville? Message 1 de 6 · 1 667 affichages · Partager bonjour
je vais bientot avoir l'occasion de faire une escale de 3h et demi a rome.
ca semble realiste de vouloir aller au centre ville en train ou bus, marcher une demi heure une heure autour et rentrer a l'aeroport?
sinon autour de l'aeroport il y a une vrai ville? | | | À: Noshganirja · 15 mai 2011 à 15:40 Re: Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville? Message 2 de 6 · 1 647 affichages · Partager Vous avez déjà ciblé le problème, que vous passerez plus de temps en déplacement que sur place à visiter; à vous de savoir si vous avez envie de courir pour donner un coup d'oeil au colisée, le monument le plus près de la gare et du métro Sinon un taxi de FCO pour Ostia Antica, 15/20' de déplacement, donc au pire 1h A/R et 2bonnes heures dans le site et et pour repartir faire appeler un taxi par le guichet CG | | | À: Noshganirja · 15 mai 2011 à 19:09 Re: Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville? Message 3 de 6 · 1 629 affichages · Partager c'est sur qu'avec le train ce n'est même pas la peine 1h30 aller retour sans compter l'attente (2 trains par heure pour peu que vous en ratez un de peu) Le taxi reste la solution ensuite avec le métro on se déplace rapidement pour aller jeter un coup d'oeil au Colisée ou à la Place d'Espagne | | | À: Dice · 15 mai 2011 à 19:15 Re: Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville? Message 4 de 6 · 1 626 affichages · Partager cela fait tjs 1h30 de déplacement A/R, car facilement 40/45' de voiture selon la circulation pour en plus une dépense A/R de 80 euros de taxi, à ce moment là pour moins cher de taxi le site d' Ostia Antica est tout aussi sympathique à visiter en prenant sont temps, s'il fait beau bien sùr! CG | | | À: Noshganirja · 16 mai 2011 à 16:35 Re: Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville? Message 5 de 6 · 1 608 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas l'expérience à partir de l'aéroport, mais à partir du port de Civittavecchia.Ce doit être plus court depuis l'aéroport.Choisir un transport en site propre (train, métro?)car le trafic est démentiel en surface.Donc éviter bus, taxis,...L'arrivée à la gare centrale, permet de sauter sur un bus Hop on, Hop off, qui fait un circuit minuté, avec traduction en 10 langues.En choisissant le circuit, vous descendrez le plus près de l'aéroport, pour terminer en taxi au retour. Je suppose que les 3H30 représente le temps réel dont vous disposez;alors c'est possible.Je crois que les circuits de bus à impériale, sont d'une heure.Un office du tourisme dans la gare centrale et les tickets s'achètent sur le bus, stationné assez loin en face de la gare, de l'autre côté de l'immense place. Bonne excursion! AVH | | | À: Noshganirja · 16 mai 2011 à 17:35 Re: Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville? Message 6 de 6 · 1 605 affichages · Partager 3h30 en escale ca me semble juste..
Vous mettez déjà 30 min avec le leonardo express pour quittez l'aéroport. Sachant qu'il n'y a pas de départ toutes les 5 mins... Je dirais qu'il faut compter une petite heure pour aller à la gare Termini. Et 15 minutes pour rejoindre le centre. Sachant qu'il faut revenir à l'heure pour re décoller...
Je vous laisse consulter mon carnet de voyage à Rome pour quelques photos de cette superbe ville
Photos Rome et infos pratiques
Chrissand | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |