Notre groupe d'une cinquantaine de personnes sera a
barcelone le 4 en après-midi. Mon épouse et moi y serons au début de la journée car il a fallu nous trouver un autre vol, faute de place. Nons bénéficierons d'accompagnateurs et des excursions guidées, en français, étaient offertes. J'en ai parlé plus tôt.
Il y aura certainement d'autres gens qui, comme nous, n'ont pas acheté toutes les excursions. Par ailleurs, j'ai envie de copier l'idée d'un membre de ce forum (CAMPHI) et d'organiser une rencontre des francophones du bateau. On pourra y faire des regroupements pour les sorties... etc
Mes recherches m'indiquent que pour aller a
Florence, et aussi, a
Rome, il faudra sortir du port en bus puis aller a la gare; a pied ou autrement.
S'il y a des taxis (pas sûr) il sera utile d'être, au moins, deux couples. Pour se rendre en ville, le train est le meiieur marché. On nous offre plusieurs trains mais je préfère en choisir un qui y va directement pour éviter d'en changer en chemin. Je cherche des horaires qui les montrent tous afin de mieux choisir.
J'évite d'alourdir ce message avec des images mais si quelqu'un le souhaite je peux lui "mailer" des cartes de certaines villes du circuit et, aussi, des itinéraires glanés dans des guides touristiques en ma possession.
Autre point; nombre d'intervenants de ce forum on relaté la difficulté de se retrouver dans la gare Termini de
Rome qui serait très grande. On perd beaucoup de temps a trouver le bon quai. J'ai cherché, en vain, un plan de cette gare comme celles qu'on trouve facilement pour les aérogares. Si vous l'avez trouvé, pourriez-vous nous en faire profiter?
Merci
Gaétan