Chepi · 9 août 2006 à 3:40 · 9 photos 11 messages · 5 participants · 4 463 affichages | | | | 9 août 2006 à 3:40 Italie et Grèce: par où commencer? Message 1 de 11 · 4 433 affichages · Partager Bonjour a tous! Mon copain et moi sommes en train d'organiser un voyage de style "back pack" en italie et en grèce, mais nous ne savons pas par ou commencer, comment faire notre itinéraire et comment trouver les meilleurs prix pour les auberges jeunesses, les passe de train et le billet d'avion. Nous sommes vraiment amateurs et nous voudrions savoir c'est quoi la première étape pour un voyage dans ce genre là merci de nous éclairer | | | Salut! Pour préparer mes voyages, j'utilise toujours le guide du Routard qui donne toujours de bons plans pour ne pas payer tes hôtels et tes transports une fortune. En général, il te donne les adresses des auberges de jeunesse. Récemment, j'ai essayé le lonely planet et c'est pas mal non plus. Pour des idées d'itinéraires, le guide vert est très bien: tu les trouveras au début de chaque guide. Bon voyage! | | | Salut
Je prépare aussi un voyage en Grèce. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le site du Routard: httproutard.com. On y trouve plein de renseignements sur l'hébergement, les iles, etc etc etc.
Voici mon projet personnel, il pourra peut-être t'aider à te faire une tête? Athènes: 3 jours; Delphès, 1 jour; départ vers Paros, 4 jours, avec visite de Mykonos, Délos, Naxos; départ Santorin, 3 jours; ensuite la Crète, compter deux semaines, puis l'île de Rhodes, 4 jours, retour sur le continent. Si tu veux faire l' Italie, tu peux ensuite faire le tour du Péloponnèse en passant par Nauplie, Mycènes, Olympie, etc jusqu'à Patras, où tu peux prendre un traversier vers l' Italie qui arrive au sud, à Brindisi.
Consulte le forum, (tu trouveras plein d'adresses de sites touristiques et d'hôtels), fais-toi une tête sur ce qui t'intéresse, ensuite tu regardes le temps dont tu disposes et tu trouve un bon guide, le Routard ou Lonely Planet (c'est le mien). Pour la Grèce + l' Italie, je pense que six semaines sont assez serrées... Si tu as seulement deux-trois semaines, tu es mieux de te limiter à un seul pays.
Pour ton billet d'avion, tu peux surveiller les prix sur Expedia.ca, par exemple, pour trouver les meilleurs deals. Au printemps, un billet d'avion Montréal- Athènes (en passant par Londres), puis retour par Zurich (en revenant de Florence, au nord) se détaillant 1 200 $ canadiens...
Tu peux m'écrire si tu veux + de renseignementns sur la recherche. Bon voyage! | | |  Allo!
J'ai fait ce genre de voyage il y a longtemps maintenant et quand j'ai fait l' Italie et la Grèce je l'ai fait de cette manière, si tu fait Montréal- Paris en avion, soit tu transfert a Charles de Gaulle sur un autre avion Paris- Venise, ça se fait très bien je l'ai essayer, ou de Paris tu prend le train de nuit pour Venise (moins cher), ou tu t'y rend par tes propre moyens (pouce etc...).
De Venise tu passe par Florence, peut-ètre un petit détour pour visiter Pise et la Toscane, (a peut près 1 heure en train de Florence) tu reviens a Florence et tu descent tout ce coté de la botte, bon c'est moins touristique mais il y a de très beau endroits, tu descent jusqu'a la ville de Brindisi, la il y a des traversier qui vont en Grèce, si je me rappelle bien c 'était de nuit et ça prend environs 12 heures.
Au petit matin tu arrive au nord de la Grèce, il te reste a descendre jusqu'a Athène tout en visitant ce qu'il y a a voir selon ton étinéraire. Après avoir visiter Athène, tu te rend au Pirée, c'est la ou tout les ferrys partent pour les iles, a toi de choisir ton trajet, il y a tellement d'iles.
Ensuite tu reprend un traversier, je crois qu'il y en a a Patras dans les Péloponèse mais je ne suis pas sure, vérifie, bon! tu retourne a Brindisi en Italie et de la tu remonte la botte de l'autre coté, tu peux aller en Sicile puis a Naples, Sorrento, et finir a Rome et revenir Rome- Montréal.
Ouf ! ça peut-ètre l'air compliqué comme ça mais c'est faisable, moi je ne suis pas revenue par Rome car j'ai continué vers la France et l' Angleterre, je suis rester 6 mois en tout.
Bon, ce n'est q'une suggestion mais j'espére que ça te donnera des idées.
Fait t'es recherche, avec internet ça va bien, moi il y a 26 ans ça n'existait pas. Parlant d'internet je t'envoie l'adresse d'un site sur une partie de la Grèce, httpalpha-omegaonlin.com/tourisme.html
Voila ! Chaos | | |  WoW !
Ouais Cocotte t'as bien fait t'es devoirs! ton étinéraire est super, ça va ètre extra, je n'avais pas lue ton post avant d'envoyer le mien a Chepie mais nos deux post ce complettent bien, je crois que ça va l'aider.
Bon voyage et profite s 'en bien, chanceuse!
Hey! ont c'est pas vue a une réunion de VF à Montréal ?
Bon aller Chaos ! | | | À: Zeus · 12 août 2006 à 13:02 Re: Italie et Grèce: par où commencer? Message 6 de 11 · 4 358 affichages · Partager Non, non. Pas de rencontre à VF. Mais j'ai très hâte à ce voyage, effectivement! Ça s'en vient... départ 4 sept!
Bye! | | | Ah, oui, Chepi, j'ai oublié de te dire, pour l' Italie...
Voici une idée d'itinéraire: j'ai faille le faire aussi!!! Mais j'ai choisi de garder + de temps et de revenir un jour pour l' Italie... Italie: plus cher, plus urbain, plus de choses à voir...
De Brindisi, visite de la région des Pouilles (Leche), puis vers l'ouest ( côte amalfitaine), Naples, puis vers Rome, départ pour la Toscane, Pise et San Geminiano, Florence, ensuite Venise... Chanceuse!!!!
Re-Bye! | | | Allo !
Si il te manque quelques infos je peut peut-ètre t'aider je suis aller en Grèce 3 fois, première en 1979, et après en 2202 et 2005, j'ai fait dans l'ordre,
sur le continent, les Météoe au nord et quelques petits villages en descendant, puis Athène.
Les iles, MyconosIos ParosNaxosSantorini (2 fois) La Crète (une partie, le coté de Réthimon, Chania, etc...) RhodesSymiKosKarpathos
Et nous planifions peut-ètre d'y retourner l'année prochaine.
Voila ! n'hésite pas ! Bye | | | À: Zeus · 14 août 2006 à 18:18 Re: Italie et Grèce: par où commencer? Message 9 de 11 · 4 319 affichages · Partager Salut Zeus
Merci, c'est vraiment gentil.
Qu'est-ce que tu as comme souvenir pour la Crète? Je prévoyais deux semaines. Je voulais faire aussi Réthymno et Chania, et puis si je peux, l'excursion aux gorges de Samaria (mais on dit qu'il vaut mieux ne pas y aller seule, au cas où...). Bien sûr à Héraklion, je compte voir le palais de Cnossos et le musée archéologique. Peut-être un tour à Agios Nikolaos si le temps me le permet. As-tu des suggestions? Je suis pas très chaude à l'idée de me déplacer en scooter (j'ai jamais essayé... c'est ptête pas le temps de commencer???)  et l'automobile, je sais pas. Je verrai. Je pense qu'il y a beaucoup d'autobus en Crète...
Pour Athènes, je sais pas trop s'il faut rester deux ou trois jours, les avis diffèrent. Delphès, je pensais faire l'aller-retour dans la journée depuis Athènes avec autobus, je sais pas si c'est un projet réaliste.
Aussi, pour Paros, je ne sais pas si en 4 jours j'ai vraiment le temps de faire le tour de l'ile, aller à Mykonos en excursion, voir Naxos ou Amorgos???
Voilà. C'est un peu les questions qui me restent. Toute suggestion est bienvenue!!! Bye! | | | Salut cocotte !
Pour la Crète le scooter ça risque d'ètre dangereux car il y a beaucoup de petites routes de terre et roches et souvent en montagne, je te conseille un petit 4x4 (suzuki) car les plus beaux endroit sont souvent difficile d 'accès, c'est un peu plus cher mais ça vaut la peine. Moi je suis rester 6 jours en Crète et j'ai vue que la moitié ou un peut plus, car l'ile est asser grande comparer aux autres.
Les endroits que je vais t'énumérés sont tous a voir et ont tous un cachet différent, j'ai vue le coté Ouest de l'ile en partant d' Héraklion et te dirigeant vers Chania il y a plein de petits villages typique sur le bord de la mer, alors les endroits sont, Rhetimnon, Chania avec sont port et ses terrasses ensuite à l'extrémité ouest de l'ile il y a le lagon de Gramvousa, à voir absolument tu peux t'y rendre en véhicule ou tu vois le lagon du haut de la montagne, ou il y a des excursions en bateaux a partir de Kasteli qui vont dans le lagon, les deux sont magnifique.
Ensuite de l'autre coté de l'ile (au sud) il y a les plages de Matala (spécial), celle de Préveli, d'Agia galini, il y a au centre le plateau de Lassiti, et bien sûr la ville d' Héraklion. Je n'ai pas vue Knossos car j'avais les ruines d' Akrotiri a Santorini alors assez de ruines, et je ne suis pas aller aux gorges de Samara mais ont m'a dit que c'était asser long et ardue.
J'aurais aimé voir le coté EST, les villes d' Agios Nikolaos, Sitia, et la magnifique plage de Vail, peut-ètre une autre fois! n 'hésite pas a aller voir les petits villages moin touristique ce sont souvent les plus beaux et plus agréables endroits.
J'aurais peut-ètre une petite étinéraire qui serais super et que j'ai remarquer en allant sur l'ile de Rhodes, De la Crète, de la ville de Sitia à l'est, tu peux prendre un ferry qui t'emmènera à l'ile de Karpathos, une ile encore épargner par les touristes, ile typique avec des plages magnifiques, après tu peux rejoindre l'ile de Rhodes sois en avion, (plus facile et moins long, mais plus cher) ou en ferry (plus difficile moins de fréquence) Ah oui ! a Karpathos tu est mieu avec un 4x4 (route de terre et montagne).
Rendu a Rhodes tu prend quelques jours pour visiter la veille ville et du port en ferry tu peux aller à l'ile de Symi voir le très beau port de Yalos et plus loin le monastère, il y a aussi l'ile de Kos aussi, ça se fait très bien, tu pars le matin et tu reviens le soir, a moins que tu veuille coucher un soir, ya pas de problème. Après tu peux loué une voiture et faire le tour de l'ile, c'est super, moi je suis rester 7 jours en tout.
Ouf! ça me rappelle de beaux souvenirs.
Voila ! je t'envoi quelques photos de l'an passé. Rhdes, Karpathos, Symi, Si tu as d'autres question, ça me fait plaisir. Bye! Images attachées: Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. | | |  salut, je suis chauffeur de car et viens de faire la grece au mois d'aout. a ta question puis-je faire delphe et athenes dans la journée, il n'y à pas de probleme, en effet j'ai mis en car 3 h par l'autoroute qui fait athene - lamia (E 75) sortie kastro/delphe 2 péages (j'ai payé 7.60 euros)c'est un superbe site a faire avec le musée (environ 10 euros) gratuit les jours feriés mais attention aux heures de fermetures. camping à proximité "le daulphine"avec navette pour le site. trés propre, vue sur le golf de korinthos et les oliviers.magasin pour le ravitaillement à itéa. pour athene je te propose le camping de varimpompi dont le patron est devenu un ami, tres bon acceuil et il parle anglais.camping un peu plus modeste au niveau des sanitaires, mais il est bon marché et de permet d'avoir a proxinité une ligne de metro pour le centre d' athene a kifisia (stop bus devant le camping pour kifisia 1.50euros) banque a 500 m et magasin alimentaire a 1 km du camping pour plus d'info me contacter. bon voyage | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |