bonjour à tous

je pars cet été fin juillet en
Grèce puis jusqu'à
Istanbul. cette année nous souhaitons passer par l'
Italie /Trieste, puis la
Slovenie, traverser la
Croatie, puis le
Monténégro.
au
Monténégro, passer la frontière à
ulcinj et non passer par
podgorica ce qui évite un petit détour semble t'il...puis de là arrivé vers
lezhe en
albanie...est ce que ce projet semble raisonnable pour ceux qui ont pratiqué cette route?
traverser le nord de l'
Albanie, à
Durrës prendre
Tirana. puis descendre sur
elbasan.
ensuite on se pose la question de savoir si on passe par la macédoine, c'est a dire
Ohrid,
Bitola puis la frontière grecque, Fiorina et direction
Thessalonique.
ou alors, en
Albanie, de
Elbasan, descendre sur Korçé puis la frontière grecque et
Kastoria et
Thessalonique...
qu'en pensez vous?
j'entends dire que le sud de la
Macédoine est magnifique, le
lac d'Ohrid etc...
j'ai lu sur ce forum et ailleurs que les gens qui avaient traversé ces pays comme le
Monténégro, l'
Albanie, la
Macédoine s'étaient sentis en sécurité...mais certain site sont plus réservés...qu'en pensez vous ?
nous avons un "espace" aménager, nous pouvons dormir dans la voiture et nous aimons faire du camping sauvage, rouler et s'arrêter suivant nos envies et la fatigue...nous aimons aussi rouler la nuit jusqu'à 2 ou 3 h du matin. il semblerait que cela est déconseillé en
Albanie surtout. en ce qui concerne le camping sauvage est ce dangereux...?
ou est ce que vous conseillez les campings?
y en a t'il bcp sur le trajet?
est ce que les stations essences sont ouvertes la nuit comme en
Turquie, car parfois nous dormons la nuit sur une station.on s'y sent tranquille en cas de doute.
peut on acheter des victuailles partout en
Albanie et des bouteilles d'eau il semble que l'été ce soit déconseillé de boire de l'eau du robinet, hépatite, gastro etc...je suis passée par la
Roumanie, il y a plus de 10 ans et c'était très difficile de trouver a manger sur les routes.
est ce que toutes ces frontières sont assez facile a passé, temps d'attente, douanier scrupuleux...et la police, demande t'elle bcp de bakchichs...certains turcs rentrant au pays, qui sont passé récemment par les routes de l'ancienne Yougoslavie parlent bcp d'intimidation de la police a certains endroits, et de bakchichs ahurissants
je vais me renseigner sérieusement semaine prochaine aux ambassades concernées mais faut t'il un passeport pour le
monténegro et la macédoine...ou si la carte d'identité francaise suffit...arfff mon passeport est périmé

dernière question je crois, suivant le trajet que nous allons suivre pouvez vous me conseiller sur les endroits "a voir", les coins merveilleux...enfin vous voyez quoi...des trucs a ne pas rater.

merci bcp