oui, mais lorsque je parle de quelque chose c'est que j'y ai mis les pieds un jour, et pour
Florence j'y fus cette année du 19/05 au 10/06 et je logeais en pleine campagne à 20 km au sud du dome!!
nous prenions notre voiture pour aller à Scandici puis bus et nous arrivions vers 9h à la gare terminale, et de là que tu le veuilles ou pas nous avons tout visité à pied, n'importe comment la circulation est impossible dans la ville déjà pour les Florentins, alors pour les étrangers; seule exception: montée à Filesole par bus !!
ce n'est pas parce qu'une ville a un voire plus de millions d'habitants que la voiture est indspensable et que tu ne puisses pas la visiter à pied (plus les TC)!!
Même réponses pour
Wien,
Budapest Prague Grenade Seville,
Cordoue,
Rome, etc
La voiture, en toscane est nécessaire si tu veux visiter San Geminiano ou ramener des choses un peu encombrantes comme de l poterie, des carreaux de faënce, du vin (mais le bon Chianti est cher), de l'huile d'olive (idem) etc!!
Pour
Florence,
Pise Sienne: le train ou l'avion est plus pratique et moins fatiguant en venant de
France!!
PS
LYON Florence fait 700 km par la route et cela dure au moins 7/8h car y a toujours des travaux et des queues!
bonne soirée.