|  |  |
 | | | | Parking pour voiture à Venise? Kn74 · 19 avril 2010 à 18:42 7 messages · 6 participants · 17 501 affichages | | | | 19 avril 2010 à 18:42 Parking pour voiture à Venise? Message 1 de 7 · 17 459 affichages · Partager Bonjour, est ce que il ya un parking pour voiture à venise, son emplcementet tarifs. merci | | | À: Kn74 · 19 avril 2010 à 18:50 Re: Parking pour voiture à Venise? Message 2 de 7 · 17 402 affichages · Partager | | | À: Kn74 · 21 avril 2010 à 21:06 Re: Parking pour voiture à Venise? Message 3 de 7 · 17 176 affichages · Partager Bonjour 
Arrivant en voiture, nous avons toujours privilégié le parking Tronchetto à l'Ile Tronchetto à proximité du port de croisières. Cela permet de prendre facilement les vaporetto pour le Canal Grande ou de la Giudecca. Une arrivée par le Canal Grande est plus spectaculaire et vous passez sous le pont Rialto avant d'arriver à la Place St-Marc.
L'emplacement que vous choisirez pour garer votre véhicule dépendra de votre moyen de transport pour arriver à Venise et le choix du canal se fera selon l'emplacement de votre hébergement à Venise.
Voici un lien qui vous donnera toute l'information (et tarifs) pour "se garer à Venise et alentours": e-venise.com/...-voiture-parking.htm
et un onglet sur les Vaporettos qui vous amèneront à destination: e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm | | | À: ItaliaMia · 29 juin 2010 à 2:58 Re: Parking pour voiture à Venise? Message 4 de 7 · 16 947 affichages · Partager Bonjour ItaliaMia, j'ai regardé ta fiche de membre et tu semble bien expérimentéE en Italie pour me répondre. Nous arriverons pour un premier séjour en Europe à la fin septembre, pour deux semaines avec location de voiture à Milan à destination de Venise. J'ai consulté tes sites en référence et dis-moi si c'est sécuritaire et dispendieux de laisser sa voiture à Tronchetto comme tu le conseilles? Peux-tu me donner de bons conseils pour passer un agréable 3 jours à Venise sans trop me faire avoir car ça semble compliqué dès l'achat du premier billet pour prendre le Vaporetto. Est-ce une bonne affaire d'aller coucher sur la petite île Lido. Si d'autres membres voient mon message vous êtes aussi les bienvenue pour me conseiller nous planifions un séjour de 3 jrs à Venise, 3 jrs à Florence, 3 jrs sur la côte méditerranéenne et une visite chez un ami à Lausanne (oui je sais que c'est loin, mais je le ferai, peut-être vais-je débuter par cette destination). Ce qui nous insécurisent le plus est Venise, car abandon de notre voiture, déplacements en gondoles ou autres, hôtels chers et parfois douteux selon les commentaires, ??? Merci | | | À: Pier8629 · 29 juin 2010 à 5:13 Re: Parking pour voiture à Venise? Message 5 de 7 · 16 923 affichages · Partager Bonjour, et ouf....beaucoups de souhaits dans votre message  Alors j'essaie de répondre à vos questions spécifiques:
Milan
- Si votre hébergement est en périphérie et vous êtes à proximité d'une station de métro, laissez votre véhicule à votre hébergement et privilégiez la Metropolitana www.metrodumonde.com/...-ville-de-Milan.html
(3 lignes de métro) pour accéder au centre monumental de Milan. Sinon, vous devrez faire avec les embouteillages, les rues à circulation limitée, les rues piétonnières et la difficulté de stationner votre véhicule. - Outre le centre monumental, n'oubliez pas le théâtre (opéra) de La Scala, le château Sforzesco, le parc Sempione et le Quadrilatero d'Oro (boutiques de grands couturiers).
- Montez sur le toit du Dôme par l'ascenseur (porte extéreure à l'arrère du dôme), vous serez ébahi par la quantité de statues, gargouilles, flèches, escaliers, et le panorama sur la place.
Venise
- Parking Tronchetto: 18E par jour, parking Piazzale Roma près du Pont de la Libertà: 20E, aéroport Marco Polo: 5 Euros par jour + 2E un parking couvert.
- Nous n'avons jamais eu de problème avec le parking Tronchetto. C'est un grand stationnement moderne multi-étages recouvert et bien éclairé (même le soir), géré par InterParking (Rome et Trieste aussi). Vous ne risquez pas de manquer de place comme à Piazzale Roma. Quant à l'aéroport, c'est moins dispendieux, mais plus transitaire, et vous devrez ensuite vous mobiliser pour vous rendre sur les iles, par autobus, ou vaporetto.
- Pour le vaporetto, c'est plus facile que c'en a l'air. Il y a des kiosques/billeteries ACTV partout, incluant au parking Tronchetto. Vous paierez tout au plus 33 Euros pour 72 heures (-escomptes disponibles selon le site) et vous pourez vous déplacer à votre guise sur les lignes choisies.
- Le Lido est le centre de villégiature de Venise et peut être agréable, mais vous devrez prendre le traversier pour y accèder et en revenir (2 fois)...et ce ne sont pas toutes les rues qui sont praticables. D'autant plus que vous devrez reprendre le vaporetto à chaque aller-retour (6 fois en 3 jours) pour aller vers les autres quartiers.
- Les quartiers de Dorsudoro, San Polo, San Marco et Castello sont ceux les plus recommandés pour les hébergements. San Marco, San Polo et Dorsoduro longeant le Canal Grande et San Polo et San Marco menant au Pont Rialto.
- Un hôtel 3* vous assurent "généralement" propreté et salle de bain privée, mais il faut tout demander, même l'air climatisé qui n'y est pas universel et pour lequel certains hôtels chargent en sus.
- Oui, les hôtels sont plus dispendieux (mais il y en a aussi à prix abordable), selon la saison. Mais après tout, vous êtes à Venise!! L'offre et la demande, vous savez.
 - Si vous voulez économisez, vous pouvez toujours regardez pour un hébergement sur la rive nord (quartier Favaro Veneto ou autre), mais vous devrez ensuite prendre votre véhicule pour vous rendre au parking Tronchetto et faire l'aller-retour à chaque jour. Je ne vous recommande pas un hébergement près de la gare de Mestre!! à moins de vouloir absolument accéder aux iles par train (pourquoi?).
- Voici un site que j'aime bien pour le choix d'hébergements en Europe, particulièrement en Italie, Venise dans votre cas: www.venere.com/fr/italie/venise/
Vous pourrez choisir selon le type d'hébergement, votre budget, la zone (quartier) etc...
Quant à Florence, je vous invite à lire mes messages publics à ce sujet, à moins que vous n'ayiez de questions spécifiques via un autre message n'ayant rien à voir avec Venise. | | | À: Kn74 · 29 juin 2010 à 21:47 Re: Parking pour voiture à Venise? Message 6 de 7 · 16 896 affichages · Partager Nous allons généralement à Tronchetto, beaucoup plus vaste Le parking de Piazza Romana (proche de la gare) est souvent complet La dernière fois, nous y avons quand même laissé la voiture 4 jours avec les clefs sur le volant (pour pouvoir la bouger, elle était devant d' autres véhicules) et nous l' avons retrouvée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |