bonjour,
merci pour ces informations concernant le parking parktofly!
j'ai utilisé il y a quelques jours ce parking et souhaite apporter des précisions ici afin que les futurs utilisateurs ne soient pas surpris quant à son fonctionnement.
les navettes sont en effet nombreuses et rapides.
tout d'abord, il est utile de comprendre et parler quelques mots d'italiens...
ensuite, il faudra laisser la clé de votre véhicule sur le contact afin que les employés puissent le déplacer. cela surprend mais il n'y a aucun moyen d'y échapper, même pour un porsche cayenne ou une jaguar (constaté de mes yeux). cela dit, aucun problème à signaler.
le prix est attractif : pour 16 jours, j'ai payé 88 euros.
pour laisser votre véhicule en plein mois d'août, le service est rapide, et il y a de la place sans réserver.
enfin, pour le récupérer à votre retour, c'est le moment de compter sur la chance car il faut compter entre 5 minutes et 1h30 (véridique!). le problème vient du fait qu'il y a plusieurs sites et qu'aucune organisation ni aucun suivi ne permet de déterminer où est stationné chaque véhicule. il faut donc s'armer de patience et partir à la recherche de sa voiture avec un employé plus ou moins disponible.
je terminerais simplement en constatant que si un service est moins cher, c'est qu'il y a une raison ! et il faut savoir faire certaines concessions pour réaliser des économies