Valentin670 · 13 mai 2008 à 20:41 7 messages · 4 participants · 10 041 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais me rendre a Sarajevo cet été, j'aimerais vos témoignages sur la possibilité d'embarquer le vélo dans un train Venise- Ljubljana, ou pourquoi pas Venise- Zagreb; et la méthode la plus pratique pour retirer mes billets de train, dois-je voir sur place a Venise ou réserver par avance sur le net? (sachant que ni sur dbbahn ni sur voyages sncf je n'ai réussi à obtenir de tarifs...) Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux essayer httpferroviedellostato.com.
Selon mes infomration le Venezia- Ljubljana de l'apres-midi vient d'etre supprime.
Pour les velos ca peux etre difficile, surtout dans les trains grandes lignes en Italie. Peut-etre c'est mieux de prendre un train regional jusqu'a pres de la frontiere et tu traverse la frontiere en velo (par exemple Monfalcone-Sezana). | | | ok, merci à toi, je vais appeler pour les vélos, ils me diront ça.... | | | je déterre ce message juste pour apporter quelques renseignements :vu que je vais circuler dans la région cet été, je me suis renseignée:
- de Venise à Ljubljana ou Zagreb en train avec vélo, il faut changer à Gorizia / Nova Gorica et parfois aussi à Jesenice. Il y a un direct mais il ne prend pas les vélos
- les trains régionaux et une partie des autres trains acceptent les vélos, moyennant un petit supplément (+3, 5€/jour en Italie ou +3, 69€/jour en Slovénie).
- horaires sur Deutsche Bahn
(cocher la case "vélo admis) ensuite demander les tarifs à Trenitalia ou aux Slovenske Zelznice. Quelques InterCité sont à réservation obligatoire | | | . horaires sur Deutsche Bahn (cocher la case "vélo admis) ensuite demander les tarifs à Trenitalia ou aux Slovenske Zelznice. Quelques InterCité sont à réservation obligatoire
C'est le site des SBB/CFF/FFS 
Mais facile a utiliser aussi | | | je rectifie l'erreur (désolée, les 2 sites sont juste l'un à coté dans l'autre dans ma barre de navigation perso...) pour les horaires de train acceptant les vélos, c'est Deutsche Bahn : reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? et non CFF fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn? Le site CFF est très bien mais l'option "vélo" sur le site CFF ne fonctionne que pour les trains suisses | | | je rectifie l'erreur (désolée, les 2 sites sont juste l'un à coté dans l'autre dans ma barre de navigation perso...)
Bonsoir Monique,
Il n'y a pas de mal 
Personnellement, j'utilise plus souvent le site suisse car je trouve qu'il est d'une utilisation et d'une lecture aisée, y compris pour les nombreuses compagnies privées suisses
Mais le site de la DB en français est bien aussi car il offre la possibilité de consulter des horaires pour plus de pays
Bonne fin de soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |