|  |  |
 | | | | Votre expérience sur la visite de Rome? Portstfranco · 2 mai 2009 à 14:35 47 messages · 18 participants · 6 403 affichages | | | | À: B737 · 7 mai 2009 à 15:43 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager désolé au point de vue population active dans l' industrie le latium est en ligne avec les autres régions capitales ( londres ou ile de france, j'irai voir pour bruxelles capitale) et le secteur commerce qui comprend l'hotellerie et la restauration c'est 15% de la population active ; comme dans toute capitale, l'activité essentielle c'est l'administration et les services publics, les services aux habitants et aux entreprises, les sièges sociaux, les professions libérales. | | | À: Stork · 7 mai 2009 à 15:51 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager soit on cherche à retrouver la cuisine italienne basique des restos parisiens en suivant les conseils du guide du routard en allant dans les restos pour touristes manger des pizza et des pates en guise de plat de résistance, soit on va dans les bons restos où vont les romains, c'est plus cher, les pates sont bonnes et ne sont qu'une entrée, et ça permet de découvrir la gastronomie romaine, surtout célèbre en italie par ses recettes de viandes (notamment d'agneau)et d'abats | | | À: Giorgio13 · 7 mai 2009 à 16:06 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager Oui, d'accord, mais cher. En matière de pizzas, je m'attendais à trouver les mêmes qu'à Milan ou Lugano ( Suisse italienne) avec un autre gout. Non là ça ne valait guère mieux qu'à Paris. | | | À: Stork · 7 mai 2009 à 16:15 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager pour storck normal, si la pizza est d'origine italinne, l' italie est le pays industrialisé où on en mange le moins, 2 fois moins qu'en france par exemple pour notre ami belge population active dans l'industrie : région bruxelles-capitale 12% ; province de rome 15% chiffres du site de la région pour bruxelles, site istat pour rome | | | À: Portstfranco · 16 mai 2009 à 15:58 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager | | | À: Andeelicious · 16 mai 2009 à 17:10 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Merci beaucoup!
Nous ne manquerons pas d'en profiter.
Bon printemps
Stéphane | | | À: Portstfranco · 16 mai 2009 à 17:52 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Si c'est pas de la pub, pouvez donner plsu de renseignemetns (prix et adresse ou téléphone ?) A+ GAS | | | À: Gas · 16 mai 2009 à 18:28 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Ce n'est pas de la pub par contre ils ont un site internet c'est www.altacare.com , l'adresse est Piazza di Spagna, 6 00187 Rome Italie et le numéro +39 0669380852
Voila A+
N'hésitex pas à me donner vos impressions. | | | À: Giorgio13 · 16 mai 2009 à 18:31 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Il y a surement pas mal de délinquance aussi à Bruxelles, mais le must c'est Charleroi, quoique bien moins touristique mais de toutes les capitales que j'ai visité, c'est à Rome que je me suis senti le moins en sécurité dans les transports en commun, je conseille de prendre juste du liquide pour la journée et peut etre sa carte bancaire bien dans le fond de la poche.Pour les papiers, faire des photocopies et laisser les originaux à l'hotel, il y a moins de risque de se faire contoler par la police que de se faire pick poquer, cà vaut pour tous les endroits à risque. | | | À: Rafaelricote · 17 mai 2009 à 13:40 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour!
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez utilisé des cartes pour les transports publics ou encore pour les musées et sites archéologiques? Avez-vous des suggestions à faire ou encore appréciations à formuler?
Merci d'être là...
Stéphane | | | À: Portstfranco · 17 mai 2009 à 18:57 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Je te conseille en plus le quartier du trastevere.
Et aussi le campo di fiori le matin pour les couleurs du marché
Pour les transports j'ai acheté une carte hebdomadaire qui donne accès aux métros et bus. Je l'ai achetée en arrivant à la gare termini. | | | À: Portstfranco · 18 mai 2009 à 9:53 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Bonjour!
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez utilisé des cartes pour les transports publics ou encore pour les musées et sites archéologiques? Avez-vous des suggestions à faire ou encore appréciations à formuler?
Merci d'être là...
Stéphane
Je viens de télécharger pour mon iphone les cartes numériques de Rome ; je vous tiendrais au courant puisque je pars demain ;
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des audio guide vendus sur le web ?
GAS | | | À: Gas · 18 mai 2009 à 15:13 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Non, je n'ai jamais utilisé d'audioguide vendu sur le net. De quoi s'agit-il? Est-ce qu'il y en a qui ont utilisé?
Merci pour votre présence. | | | À: Portstfranco · 18 mai 2009 à 15:41 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ceci: Rome - Audio Guide Cityspeaker [Livre audio] (CD) de Marlène Duroux (Auteur), Olivier Maisonneuve (Auteur)
Est-ce que vous connaissez?
Merci... | | | À: Portstfranco · 18 mai 2009 à 16:07 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager C'est un petit logiciel trop sympa qui pour quelques euros signalent les points intéressants autour de toi et donne une description des lieu et de leur histoire avec photos et itinéraire à la clé ; certains ont même des fonctions de traducteurs ils lisent la phrase affichée en français et en italien ; voir
www.apple.com/fr/iphone/
et cliquez sur application et taper ROMA AT GLANCE ; c'est le seul qui est traduit en français... Les autres sont tous en anglais...
Si quelqu'un l'a utilisé merci des infos ; sinon dans qulques jours je vosu ferais un rapport complet ;-) | | | À: Marjitalia · 24 mai 2009 à 12:12 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager salut, Tu as l air de bien connaitre Rome, peux tu me conseiller quelques restos et hotels au centre.. je dois m y rendre avec mon copain le 11 juin pour 4 jours.. merci d avance | | | À: Kesh · 5 juin 2009 à 20:21 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Kesh, Tu ne le sais pas, mais grâce à ton post et ton allusion au café de la via Giulia, tu as illuminé notre séjour à Rome. En gros à chaque fois qu'on avait besoin de calme, volupté et douceur : on allait s'y réfugier (avant de replonger dans la foule). Pas une seule fois nous n'avons été déçus : un havre de paix (ça reste entre nous !!!) Tu en seras éternellement remercié : E T E R N E L L E M E N T | | | À: Kann · 6 juin 2009 à 1:00 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager mais de rien ce café valait vraiment le coup d'etre partagé, c'est toujours les petit truc qui font les grands voyages, j'espère que le services y est toujours aussi bon ! | | | À: Giorgio13 · 10 juin 2009 à 15:55 Re: Votre expérience sur la visite de Rome? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager le tourisme est une activité bien plus marginale à rome qu'à aix en provenceà rome, le secteur commerce,.... contre en moyenne 60.000 touristes, en majorité italiens ;
Salut tout le monde, bonjour Giorgio13
Avec 19, 5 millions de touristes annuels (source : rapport sur Rome et l'évolution de la ville 2001/2005), ROME est bien loin des 60 000 cités par Girgio13 ! En fait, journellement on peut compter 200 000 touristes et jusqu'à 800 000 comme en mai avec la Pentecote et/ou la coupe de Foot entre ? et Lisbonne, qui quasi tous vont au restaurant une fois par jour ; ce qui n'est pas le cas des 2, 7 millions de romains qui se répartissent sur une très grande distance ; enfin il est clair que la fréquentation touristique se résume à quelques quartiers sur lesquels on en retrouve la quasi totalité.
GAS, amoureux de Rome et un peu arnaqué le 22 mai 2009 PLACE NAVONE, au CAFE BERNINI avec un total de 130 euros (crudites steak frites et tiramisu pour 2 plus un bon vin (Nobile Mont. Talosa)) conformes à la carte PLUS un coperto - cover charge de 19 euros (???) et qui a du faire modifier le chiffre écrit sur le terminal bancaire qui était de 169 euros et non 149 euros. Ceci s'est reproduit dans trois autres endroits.
PS : mon directeur de thèse disait que les statistiques sont comme les bikinis, ils... (la suite réservée à ceux que cela intéresse ;-)) PS 2 : attention beaucoup de musée sont fermés le Lundi et notamment le Musée Massimo (qu'on avait réservé pour le faire juste la veille de notre départ le... mardi. Et la villa Borghese réclame une réservation PREALABLE impossible à faire sur place ! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |