Paris-Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Vero2020 · 1 février 2012 à 10:53 · 5 photos 45 messages · 20 participants · 26 724 affichages | | | | 1 février 2012 à 10:53 Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 18 853 affichages · Partager Bonjour je souhaite réserver des billets pour me rendre à Venise en Train avec la Théllo en avril prochain. Avez-vous déjà pris ce nouveau train ? Si oui, compte tenu des horreurs que j'ai lu sur la liaison SNCF et les pb de sécurité, pouvez-vous me dire comment cela se passe? Sécurité, possibilité de dormir.... Un grand merci Véronique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vero2020 · 6 février 2012 à 16:38 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 18 659 affichages · Partager On se tâte aussi pour prendre ce train au retour de Venise au mois de juin 2012 et je suis comme toi a la recherche d'info sur le fonctionnement et la sécurité de ce train de nuit.
As tu déjà réservé ?
Michel63 | | | À: Vero2020 · 7 février 2012 à 14:25 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 18 302 affichages · Partager Je vais être très franc avec vous... Un train de nuit italien reste un train de nuit italien ! Privé ou non...
Le truc est de s'enfermer dans son compartiment et faire confiance à ses compagnons de voyage. Le problème est surtout l'arrêt à Milan où les voleurs peuvent montrer à un bout du train, faire leurs petites affaires et ressortir à l'autre bout. | | | À: Bernardder · 7 février 2012 à 16:30 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 18 291 affichages · Partager Merci pour la réponse.
On a réservé hier pour un retour Venise/ Paris au mois de juin dans un compartiment pour deux  On fermera bien la porte et après on verra bien. A mon retour je ferrai un petit CR de ce déplacement pour raconter cette aventure  .
Michel63 | | | À: Bernardder · 7 février 2012 à 19:22 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 18 243 affichages · Partager à raciste, raciste et demi un chemin isolé français reste un chemin français isolé, la mort en vue pour les joggeuses seules
Je vais être très franc avec vous... Un train de nuit italien reste un train de nuit italien ! Privé ou non...
Le truc est de s'enfermer dans son compartiment et faire confiance à ses compagnons de voyage. Le problème est surtout l'arrêt à Milan où les voleurs peuvent montrer à un bout du train, faire leurs petites affaires et ressortir à l'autre bout. | | | À: Giorgio13 · 7 février 2012 à 19:32 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 18 241 affichages · Partager Je suis désolé de vous avoir choqué mais c'est malheureusement la vérité. Je ne pense pas qu'il faille se cacher... Je connais un contrôleur suisse qui travaillait sur la ligne Genève- Rome. Pendant son service, il ne cesse de mettre en garde les passagers en particulier lors du passage à Milan.
Après, ce train n'est pas dangereux dans le sens où vous allez vous faire agresser. Mais les vols sont quotidiens. Il y a nettement plus de vol sur les ex Genève- Rome que sur les Zürich- Berlin. | | | À: Bernardder · 8 février 2012 à 8:53 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 18 220 affichages · Partager Après, ce train n'est pas dangereux dans le sens où vous allez vous faire agresser. Mais les vols sont quotidiens. Il y a nettement plus de vol sur les ex Genève- Rome que sur les Zürich- Berlin.
C'est malheureusement la triste réalité.
Par ailleurs, pour répondre à giogio, quant on habite Marseille, on a pas de leçons de sécurité à donner à quiconque. | | | À: Michel63000 · 8 février 2012 à 14:16 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 18 199 affichages · Partager les compartiments de voiture lits, avec compartiments privatifs pour 1 ou 2 (ou 3)personnes, système de fermeture des compartiments inviolable, accompagnateur, sont d'une sécurité quasi absolue ; en plus, ils offrent un excellent confort, et sont sans doute le moyen le plus agréable et romantique de voyager ;
dans les compartiments couchettes à 4 ou 6 couchettes, le risque est qu'un des occuppants du compartiment oublie de fermer la porte du compartiment ;
Personnellement, j'ai emprunté à de nombreuses reprises des trains de nuit italiens, vers Rome, la Sicile, Bari.... (dont le Genève- Rome mentionné plus haut), en voiture lit, et quequefois en compartiments couchettes partagés, sans jamais rencontrer le moindre souci de sécurité ; ça ne signifie pas que les problèmes n'existent pas, ça signifie qu'il faut relativiser ; ce n'est quand même pas le far west ! aprés, les problèmes, ils peuvent exister partout : des vols, il peut y en avoir dans des trains, ou sur les aires d'autoroutes, ou dans les services de bagages des aéroports.... | | | À: Cisalpin · 8 février 2012 à 21:14 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 18 154 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Je n'ai pas encore réservé j'hésite, j'ai tellement lu de trucs horrible... J'aimerai qu'une personne qui l' a vraiment pris en cabine à 4 me dise ce qu'il en est... Bonne soirée Bien cordialement | | | À: Vero2020 · 9 février 2012 à 11:41 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 18 132 affichages · Partager Si vous êtes 4 et que vous vous connaissez, il suffit de pousser le verrou de la porte et tout se passera bien !
Le problème est vraiment l'attente à Milan... Là encore, si la porte du compartement est fermée, il n'y aucun risque. | | | À: Vero2020 · 9 février 2012 à 12:23 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 17 148 affichages · Partager Quand on écoute les horreurs, les racontars sur un pays, une ville, un peuple le plus simple est de rester chez soi. Tu remarqueras qu'aucun de ceux qui délirent sur les vols ne dit qu'il a lui même été volé. ils se contentent de rapporter ce que d'autres leur ont raconté. quand on voyage, où qu'on soit, on a des bagages, des biens qui ont de la valeur, les règles de prudence sont partout les mêmes. le voyage, ce n'est pas se barricader et vivre dans la peur, sinon vaut mieux rester à la maison. mais il faut prendre des mesures simples de sécurité; dans une couchette, on garde sur soi papiers, liquides, cartes de crédits, billets de train, on ferme le compartiment. puis on savoure le plaisir du voyage en train, le petit déjeuner en regardant les paysages défiler. bon voyage. | | | À: Lorenzo2 · 15 février 2012 à 15:34 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 17 026 affichages · Partager Je n'ai pas pris ce train mais je ne vois pas en quoi le trajet serai plus dangereux qu'un trajet en train de nuit national ! J'ai déjà pris des trains de nuit en Italie dans lesquels j'ai plutôt bien dormi (par exemple pour un Lecce > Turin, plus de 12 heures de train !). Par précaution, je garde toujours mes papiers et mon argent contre moi (par exemple dans les draps de sac ou "couettes" fournis dans le train pour la nuit). | | | À: Lorenzo2 · 17 février 2012 à 10:23 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 16 965 affichages · Partager « Quand on écoute les horreurs, les racontars sur un pays, une ville, un peuple le plus simple est de rester chez soi. » Lorenzo2
Merci Lorenzo2, j'ai beaucoup aimé votre réponse qui permet d'éviter la stigmatisation systématique (phénomène malheureusement trop répandu de nos jours...  ) et donc de remettre un peu de raison et d'intelligence au coeur de ce sujet. Vero2020, je suis sûr que vous saurez faire le tri dans les réponses liées à votre sujet sur le Thello, sujet qui m'intéresse beaucoup au demeurant et que je vais suivre  Et au fait, bon voyage !!! Image attachée: | | | À: Manu34700 · 23 avril 2012 à 16:07 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 16 192 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons prendre le train Paris Venise la semaine prochaine. Compartiment 6 couchettes (mais on est tous de la même famille).
Ma question était à ceux qui ont déjà pris ce train : peut-on facilement mettre toutes les valises dans le compartiment couchette ? Comment cela est-il organisé ? Elles se mettent sous la première couchette ?
Et pour les draps et couverture ? Les lits sont faits à notre arrivée ?
Merci de vos réponses.
ANTOLISE | | | À: Antolise · 23 avril 2012 à 16:27 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 16 182 affichages · Partager Salut Blandine
Je peux pas te dire, nous on prends ce train au mois de juin, mais si tu peux a ton retour nous donner ton ressenti et nous faire partager ton expérience ce serra avec un grand plaisir 
Merci
Michel63 | | | À: Michel63000 · 23 avril 2012 à 16:41 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 16 068 affichages · Partager Salut Blandine
Je peux pas te dire, nous on prends ce train au mois de juin, mais si tu peux a ton retour nous donner ton ressenti et nous faire partager ton expérience ce serra avec un grand plaisir 
Merci
Michel63
Ce sera sans problème pour le retour d'expérience. Par contre, on vient d'apprendre que le train du retour ( VENISE / PARIS) arriverait à Paris à 11h30 au lieu de 9h30 initialement prévu... Il faut donc prévoir une marge pour les correspondances... | | | À: Antolise · 23 avril 2012 à 19:58 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 16 047 affichages · Partager Merci on compte sur toi 
Michel 63 | | | À: Antolise · 24 avril 2012 à 22:54 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 15 995 affichages · Partager Il y a en principe de la place sous les couchettes inférieures ainsi qu'en dessus du couloir (à côté des couchettes supérieures. Il n'y a en principer pas de problème pour ranger les bagages des 6 voyageurs, surtout s'ils voyagent ensemble !
Question sécurité, je rejoints les derniers avis, il ne faut évidement pas tenter le diable et donc prendre les précautions de bases (fermer le compartiment par exemple). J'ai beaucoup voyagé en train de nuit, en Italie ou ailleurs, y compris seul dans des compartiments sans couchettes sans jamais avoir de problème.
Bon voyage ! | | | À: Remi76 · 25 avril 2012 à 10:28 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 15 960 affichages · Partager Merci Rémi ! çà me rassure donc pour les bagages. Plus que 3 jours... | | | À: Antolise · 8 mai 2012 à 19:19 Re: Paris- Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 15 685 affichages · Partager Bonjour,
Nous voici donc revenus de notre voyage avec THELLO : PARIS/ VENISE/ PARIS.
Bon... pour le prix payé, on ne pouvait pas s'attendre à du grand luxe... 70 € AR par personne, il n'y a pas meilleur sur le marché... Mais çà, c'est le tarif si vous vous y prenez longtemps à l'avance... sinon, c'est plus de 100 € je crois... et là, çà peut faire cher pour la qualité...
POUR LES POINTS NEGATIFS :
Le train est assez vétuste... pas spécialement propre pour ce qui est des compartiments couchettes... quant aux WC, c'est lamentable ! Les Italiens ne doivent pas connaître l'eau de javel et les désodorisants ! L'odeur d'urine flotte dans toute la voiture !!!!  Et sur un trajet aussi long, vous pouvez difficilement ne pas y aller... il faut donc prévoir une pince à linge pour vous boucher le nez et des gels désinfectants pour vous lavez les mains !!! Je ne suis pas sûre que les parties communes soient nettoyées après chaque voyage !!! Quant aux lavabos, j'ai préféré les éviter... un conseil, prévoyez des lingettes pour faire une toilette de chat à l'arrivée ! C'est tjs mieux que rien...
Pour les compartiments de 6, les deux couchettes qui se trouvent les plus basses sont très inconfortables (j'ai testé pour vous !!!) car vous vous retrouvez avec les accoudoirs du dossier non rabattables en position couchette... original ! C'est vous qui préparez vos couchages. Vous avez à votre disposition des taies d'oreillers (le tout sous sachet plastique), un drap dans lequel vous vous glissez et sur lequel vous posez ensuite une couette.
Pour les couchettes, au choix, préférez celles du haut... c'est un peu plus confortable... mais à moins de n'avoir aucun problème pour vous endormir n'importe où, attendez vous à arriver à Venise fatigués...  Je pense que venir à Venise pour un week-end prolongé par ce mode de transport est très fatigant... 2 nuits où vous dormirez très mal sur un week-end, çà fait bcp...
Et puis, çà va si, comme nous, vous voyagez avec des personnes connues... mais si vous devez partager votre compartiment avec de parfaits inconnus ronfleurs ou envahissants, çà peut vite dégénérer... 
De plus, le train s'arrête régulièrement la nuit pour des interventions techniques... changement de loco par ex... le bruit vous réveille immanquablement...
LES POINTS POSITIFS :
Le personnel à bord est charmant et parle très bien le français. N'oubliez pas votre pièce d'identité. Ils vous la prennent au départ du train pour éviter de vous réveiller la nuit au passage de la frontière...
Les horaires ont été respectés.
Le tarif si vous réservez longtemps à l'avance.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |