|  |  |
 | | | | Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Babylone83 · 13 janvier 2016 à 13:23 19 messages · 6 participants · 2 104 affichages | | | | 13 janvier 2016 à 13:23 Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 1 de 19 · 2 070 affichages · Partager Salut,
Après 14 jours sur Palawan, nous comptons passer 10 jours dans les Visayas, mais nous ne savons pas trop comment organiser notre trip
On aime la plongée et les beaux paysages et aussi les rencontres avec les gens :D
Alors déjà je suis censé partir le dernier jour de Cebu (donc y arriver la veille) D'après ce que j'ai compris Cebu c'est pas terrible, mais peut etre que je me trompe ?
Par contre je peux arriver d'un peu n'importe où via Manille, avec Air Asia (j'ai des crédits à dépenser) donc ca peut etre : Cebu, Boracay ou Tagbilaran (Bohol)
Le mieux est je pense d'attérier à Bohol
et l'itinéraire donnerai un truc du genre :
1 Arrivé à Bohol 2 Bohol 3 Bohol 4 Bosol 5 Oslob (pour les requins baleine) 6 Moalboal (est ce que je reste à Oslob ou Moalboal ?) 7 Bantayan8 Bantayan9 Malapasqua (ou alors est ce que depuis Bantayan je peux aller diver à Malapasqua pour les requin renard ?) 10 aller à Cebu11 Cebu > Manille > France
Z'en pensez quoi de ce trajet ?
On arriverai au Visayas le 08 fevrier
Merci d'avance de vos précieux conseils :D | | | À: Babylone83 · 13 janvier 2016 à 18:07 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 2 de 19 · 2 035 affichages · Partager Salut le chemin le plus court depuis Palawan pour les Visayas est d'arriver à CebuQu'est ce qui est pas terrible? cebu island ou Cebu citycebu city, comme toute les grandes villes du coin connait un gros trafic routier, la chaleur, la pollution, on y trouve la misére; pour l'insécurité, à moins de trainer à pas d'heure dans des coins louches avec un gros appareil photo, ses bijoux en or etc on risque peu. à voir fort San Pedro, croix de Magellan, la basilique abimée lors de mon dernier passage, il faut voir la ferveur populaire devant Sto Nino en principe, on ne s'attarde pas à Cebupour le reste, ça peut se faire attention, le 8 fevrier c'est le nouvel an chinois si le vol retour est en fin de journée, vous pouvez arriver sur CEB le jour même B | | | À: Doud2 · 14 janvier 2016 à 10:24 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 3 de 19 · 2 014 affichages · Partager Merci de ta réponse, oui pardon je parlais de Cebu Citu biensur
Du coup, mon itinéraire, bien ? | | | À: Babylone83 · 14 janvier 2016 à 10:32 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 4 de 19 · 2 010 affichages · Partager cela peut se faire peut être choisir entre Oslob et Moalboal, ou laisser Malapuesca pour ne pas trop courrir, ne pas oublier que chaque déplacement coute du temps mais les choix peuvent se faire sur le terrain quand vous y serez B | | | À: Doud2 · 14 janvier 2016 à 10:37 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 5 de 19 · 2 009 affichages · Partager Super Merci, oui on verra sur place si on prolonge ou pas selon les endroits, On réserve pas à l'avance donc c'est cool :D | | | À: Babylone83 · 14 janvier 2016 à 19:03 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 6 de 19 · 1 926 affichages · Partager salut
9 Malapasqua (ou alors est ce que depuis Bantayan je peux aller diver à Malapasqua pour les requin renard ?)
il faut que tu saches que la plongée renard se fait à l'aube et que le départ de malapascua est très tôt et donc le réveil à une heure qui pique donc je ne t'explique pas de baantanyan qui est à la même distance de malapascua mais de l'autre côté :D
tu trouveras p'tet des gens mais..... | | | À: Babylone83 · 15 janvier 2016 à 4:42 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 7 de 19 · 1 895 affichages · Partager Salut Antyoine,
Et si tu as besoin d'infos sur Bantayan, n'hesite pas.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Searil · 15 janvier 2016 à 12:43 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 8 de 19 · 1 876 affichages · Partager salut
9 Malapasqua (ou alors est ce que depuis Bantayan je peux aller diver à Malapasqua pour les requin renard ?)
il faut que tu saches que la plongée renard se fait à l'aube et que le départ de malapascua est très tôt et donc le réveil à une heure qui pique donc je ne t'explique pas de baantanyan qui est à la même distance de malapascua mais de l'autre côté :D
tu trouveras p'tet des gens mais.....
OK merci du conseil, du coup, j'irai à Malapasqua ;) | | | À: Doud2 · 15 janvier 2016 à 17:04 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 9 de 19 · 1 857 affichages · Partager Salut le chemin le plus court depuis Palawan pour les Visayas est d'arriver à CebuQu'est ce qui est pas terrible? cebu island ou Cebu citycebu city, comme toute les grandes villes du coin connait un gros trafic routier, la chaleur, la pollution, on y trouve la misére; pour l'insécurité, à moins de trainer à pas d'heure dans des coins louches avec un gros appareil photo, ses bijoux en or etc on risque peu. à voir fort San Pedro, croix de Magellan, la basilique abimée lors de mon dernier passage, il faut voir la ferveur populaire devant Sto Nino en principe, on ne s'attarde pas à Cebupour le reste, ça peut se faire attention, le 8 fevrier c'est le nouvel an chinois si le vol retour est en fin de journée, vous pouvez arriver sur CEB le jour même B
Bonjour, Ce sujet concernant les visayas, je suis surpris de voir que l'Ile de Negros est très peu citée. Aurait-elle beaucoup moins d'intérêt que les autres ? Prochainement je commence par Negros (Arrivée à Bacolod, puis de Dumaguete départ vers quelques autres iles, puis de CEBU retour sur Manille. Merci si vous aviez des avis sur Negros | | | À: John62 · 15 janvier 2016 à 17:11 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 10 de 19 · 1 854 affichages · Partager Je ne connais que la partie sud/orientale mais j'aime bien negros et environ
Par rapport a el nido ou coron ou chocolate hills il n'y a pas du "sensatiinnel" touristiquement mais il y a plein de bonnes surprises pour qui sait s'y perdre | | | À: John62 · 15 janvier 2016 à 17:51 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 11 de 19 · 1 847 affichages · Partager bonjour je n'ai pas le même sentiment, d'ailleurs je suis un grand défenseur de la region de Dumaguete, très diversifiée, agréable à vivre et j'ai laissé plein de post sur ce thème sans compter Sipalay, et Silay pour ses maisons ancestrales de planteurs Bacolod est une ville sympa, aérée et le mont Kanlaon pour les amateurs de montagne et le rhum Don Papa  mais dans le cas présent, notre ami Babylon voulait se rendre à Cebuton itinéraire semble sympa, entre Bacolod et Dumaguete, tu as Sipalay et la Sugar beach est une belle plage
B | | | À: Doud2 · 15 janvier 2016 à 18:11 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 12 de 19 · 1 840 affichages · Partager Re, Merci pour la réponse. Cela me rassure quant à mon choix. Cdt. | | | À: Searil · 15 janvier 2016 à 18:13 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 13 de 19 · 1 834 affichages · Partager Re, Merci pour la réponse. Cdt | | | À: Doud2 · 15 janvier 2016 à 18:40 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 14 de 19 · 1 830 affichages · Partager Oui pareil j'ai souvent recommander aux gens de l'integrer dans leurs boucles visayas
Autour de dumaguete y'a bais au nord et ses sand banks, siaton au sud toute perdue, la montagne de valencia et ses petits hameaux a l'ouest et l'adorable apo island a l'est
Les brichettes de porc du hayahay sont a se damner, les aperos sur rizal sympa et c'est une ville plus facile et agreable que tagbilaran cebu ou autres avec mm qq bonnes tables (comprendre français ou méd) si elles n'ont pas fermé depuis
Etc | | | À: Searil · 15 janvier 2016 à 22:44 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 15 de 19 · 1 815 affichages · Partager tu as tout dit on peut rajouter le Balanan Lake, un bel endroit - dit-on- au dessus de Siaton le cochon de lait du marché de Malatapay  le Talinis pour faire des randos, ça c'est pour toi Bais, je ne connais pas encore mais le Manjuyod Sandbar ferait partie des 30 plus belles plages des Philippinesvoilà pour nos amis | | | À: Doud2 · 18 janvier 2016 à 20:49 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 16 de 19 · 1 744 affichages · Partager oui Bernard je pensais effectivement à manjuyod :) | | | À: Babylone83 · 19 janvier 2016 à 1:00 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 17 de 19 · 1 729 affichages · Partager Salut!
J'arrive d'un mois aux Philippines et j'ai fait une douzaine de plongées en tout; Balicasag, Moalboal, Apo Island et Coron. Mon coup de coeur a été à moalBoal, et particulièrement l'ile de pescador. Je n'ai jamais vu autant de poissons et de coraux en même temps. Il y a aussi les plongées avec les sardines, qui peuvent être faite à partir de la plage en snorkeling. Bref Moalboal a été un coup de coeur pour la plongée. | | | À: Filterway · 19 janvier 2016 à 10:04 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 18 de 19 · 1 711 affichages · Partager Salut!
J'arrive d'un mois aux Philippines et j'ai fait une douzaine de plongées en tout; Balicasag, Moalboal, Apo Island et Coron. Mon coup de coeur a été à moalBoal, et particulièrement l'ile de pescador. Je n'ai jamais vu autant de poissons et de coraux en même temps. Il y a aussi les plongées avec les sardines, qui peuvent être faite à partir de la plage en snorkeling. Bref Moalboal a été un coup de coeur pour la plongée.
Merci pour ces infos, tu n'as pas fait de plongé/snorkling avec les requins baleines du coup ? est ce que on peut les faire depuis Moalboal ou fait absolument etre basé à Oslob ? | | | À: Babylone83 · 19 janvier 2016 à 10:23 Re: Itinéraire de 10 jours dans les Visayas Message 19 de 19 · 1 709 affichages · Partager Moalboal est de l'autre coté de l'ile | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |