|  |  |
 | | | | Roiduvoyage · 28 mars 2013 à 4:02 9 messages · 4 participants · 1 222 affichages | | | | 28 mars 2013 à 4:02 Itinéraire aux Philippines du 10 au 24 avril Message 1 de 9 · 1 220 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seul au Philippines du 10 au 24.
je souhaiterai avoir un avis sur l'itinéraire suivant:
11/04 18h45: arrivée à Manille
12/04 avion Manille --> Cebu
13/14/15 sur une ile indéterminée...les avis sont les (tres) bienvenue Mes centres d'interets: snorkelling le jour, aller trainer dans un bar, boire quelques verres le soir Eventuellement une ou deux plongées bouteilles
16 avion Cebu --> Puerto Princesa ( Philippines Airlines)
17/18/19/20/21 Palawan a priori Port barton et El NidoEventuellement une ou deux plongées bouteilles
22 avion Coron ou Puerto Princesa (un avis?) --> Manille23 17h55: retour pour Paris (sniff)
Que pensez vous de l'itinéraire en général? Que pensez vous de la repartition des temps? Quelle(s) ile(s) me conseilleriez vous depuis Cebu? (probablement qu'une seule vu le peu de temps) Des conseils pour l'itinéraire sur Palawan? Pensez vous qu'il sera plus simple de revenir en avion à Manille depuis Coron ou Puerto Princesa?
Merci pour vos retours!! | | | ile depuis cébu : bantayan ou malapuscua ou siquijor. malapuscua pour la plongée, bantayan pour le farniente, siquijor pour les 2. tu trouveras toujours des bars pour quelques bières. il y a une petite animation dans les bars de santa fé sur bantayan. sur siqujor, ça dépendra du resort où tu dors, mais le soir c'est assez calme. ça ne sera pas st trop au mois d'aout palawan, je pense que c'est un peu court pour aller sur coron, donc retour sur manille par puerto princesa. je pars le 2 avril, mais sur place mes dates ne correspondent pas aux tiennes. | | | Merci pour de tes réponses. Siquijor semble un bon compromis donc. Tu parles de "resort", y a t il des bungalows ou des petits hotels pas cher (meme au confort relatif) et sont ils plus nombreux sur une des iles? quid de Bohol? Enfin un avis sur le timing, je n'ai pas envie de courir, est ce que ça parait raisonnable meme si on voudrait évidemment toujours plus de temps.
Merci, | | | il y a pas de resorts, à tous les prix. au nord de larena, l'islander paradise et le kiwi dive. pour etre tranquille, tu seras tranqquille, au bord de l'eau et loin du bruit. un peu loin de tout. pour ma part je préfère le coté entre siquijor et san juan, le coco grove à san juan étant le top. un peu moins couteux le coral cay avec son bar superbe face au coucher du soleil. sinon, le JJ's, très sympa, simple, bon marché, ambiance sac à dos, on peut y cuisiner. sur bohol, je n'ai pas aimé panglao, ambiance touristique au mauvais sens du terme (opinion personnelle). j"ai passé quelques jours à anda, un régal. | | | Une dernière iteration: Comme j'ai un doute sur le timing de mon parcours, que pensez vous de zapper les visayas (pour un autre fois) et de se concentrer sur Palawan, et de faire Coron: cela vaut-il le cout? Pour rappel j'arrive à Manille le 11/04 et en repart le 23/04 Est il facile de se loger sur Coron? Est-il cher de se loger sur Coron? Enfin où sont les plus beaux spots de plongees sur Palawan? Que me conseillez vous? ai-je le temps de faire le programme ci-dessus (Visaya + Palawan sans Coron) où vaut il mieux faire Palawan (et Coron) only? Merci encore | | | c'est certainement une excellente idée mais je ne peux pas vous aider car je ne connais ni palawan, ni coron. je commence cette année avec port barton. mais il y a plein de posts sur le forum à ce sujet. | | | Oui, sans hésiter, fait uniquement Coron et Palawan...il y a de quoi faire! 4 jours a Coron et le reste a Palawan, El Nido et Port Barton, avec un saut a Sabang pour sa underground river, incontournable! | | | Attention ! il y avait, récemment, des problèmes avec une des bangkas, Jeezabel je crois, faisant la jonction El Nido - Coron,...il n' est pas sûr du tout qu' elle soit réparée et opérationnelle. Néanmoins ce n' est + la haute saison, la jonction devrait être à peu près faisable, sur une autre bangka sans trop de passagers...Je te suggère, dès ton arrivée à Coron, de t' enquérir de cela, ce devrait être OK, si tu achètes un billet 2-4 jours en avance.. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |