Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter, j'ai en effet un peu de mal à boucler mon itinéraire et j'aimerai profiter de l'experience qu'ont certains d'entres vous.
Nous sommes un couple (25 et 26 ans) et nous partons pour la première fois en
Islande. Nous souhaitions partir en hiver et nous avons choisi février (du 16 au 26) afin de profiter d'un ensoleillement (ou du moins d'une durée du jour...) correct.
Je me suis pas mal documenté mais certains éléments me manquent, j'ai donc quelques difficultés pour boucler mon itinéraire.
J'ai abandonné l'idée de faire le tour de l'île; trop de difficultés dû à l'hiver et bien que mathématiquement faisable nous ne pourrions profiter pleinement des sites à voir.
J'ai donc décider de me concentrer sur le sud de l'île, le problème réside donc ici; ce choix "m'impose" (selon moi, montrez moi l'inverse et je vous serai très, très reconnaissant) de revenir sur mes pas. Pour mieux vous expliquer je vais poster mon projet (pas encore arrêté) d'itinéraire sur 10 jours. Si certains d'entres vous ont des conseils, des mises en garde ou tout autre remarque pouvant m'aider je suis plus que preneur.
16/02: Arrivée en fin d'après midi à
Keflavik, prise en charge de la voiture et direction
Reykjavik pour rejoindre notre Hotel/B&B.
17/02: Journée consacrée à la découverte de
Reykjavik.
18/02: Direction
Thingvellir (randonnée/promenade) puis nuit entre
Thingvellir et
Selfoss (pour situer ça semble un peu paumé).
19/02: Direction
Geysir et Gulfoss puis nuit à Hvolsvöllur.
20/02: Direction Skaftafell/
Vatnajökull (je sais ça fait pas mal de route) pour rando puis nuit prohe
Jokulsarlon.
21/02: Profiter de
Jokulsarlon puis direction
Vik pour y passer la nuit (le voilà donc notre demi tour).
22/02: Visite de
Vik, sa plage etc... puis direction
Skogafoss, Seljalandsfoss pour une nuit à
Selfoss.
23/02: Petit tour à
Selfoss, tout petit détour par Kerid puis Reykjanesfolkvangur, Grindavik,
Blue lagoon pour une nuit dans le coin ou
Reykjavik.
24/02:
Reykjavik avec petite expedition pour apercevoir des baleines + autre petite activité à définir.
25/06: Journée sécurité qui pourrait me permettre de mieux affiner mon itinéraire.
26/06: Retour pour la
France (décollage tôt le matin).
J'ai bien conscience que ça cloche, si de bonnes âmes peuvent éclairer ma lanterne...
En esperant ne pas avoir été trop long.
Merci d'avance.
NB: pour avoir un visuel
goo.gl/maps/78Ur1