Bonjour,
Nous souhaiterions partir au
Montenegro tout début septembre (31 août - 9 septembre).
J'ai plusieurs questions relatives à ce voyage :
-
pour s'y rendre : nous partons de
Bordeaux, et je n'arrive pas à trouver la meilleure solution. Volotea dessert
Dubrovnik mais seulement certains jours et il n'y a aucune facilité pour les bébés (accessoires en cabine notamment).
En allant à
Paris en train (moins cher qu'en avion même en correspondance), Air France dessert
Podgorica mais c'est délégué à
Montenegro Airlines (qu'en pensez-vous ? je suis un peu angoissée en avion...) et Transavia dessert
Dubrovnik avec plus de facilités bébés que Volotea mais moins qu'Air France
-
L'itinéraire sur place : avez-vous un itinéraire à nous conseiller, sachant que nous partons avec notre petite fille qui aura tout juste 1 an, et nous avons envie d'alterner nature (avec pourquoi petites balades ou "mini randos" et visites sans avoir un rythme effréné maintenant que nous sommes 3 ! Mais nous voulons malgré tout rater le moins possible de ce pays qui a l'air magnifique, et éventuellement s'accorder un ou 2 jours de repos en bord de plage.
Nous aimerions aussi faire une excursion à
Dubrovnik (1 jour suffit-il ? nous avions déjà visité
Split au cours d'un interrail). Cela fait peut-être trop de contraintes !
Est-il préférable de faire tout en itinérance ou de dormir dans 3/4 endroits à partir desquels on rayonne ?
-
Les délais pour réserver : le voyage serait prévu dans un peu plus de 2 mois, mais rien n'est réservé car mon mari n'a toujours pas de congés accordés : (Pensez-vous que nous pouvons encore trouver des hébergements disponibles à des prix corrects ?
-
La route : certains parmi vous ont-il déjà loué des voitures avec des sièges bébés ? Etaient-il correct d'un point de vue sécurité ? Quid de la sécurité des voyages en voiture ?
Un grand merci à ceux qui auront le temps de me répondre !
Bonne journée