|  |  |
 | | | | Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Ushu83 · 8 octobre 2017 à 8:37 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 986 affichages | | | | 8 octobre 2017 à 8:37 Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 1 de 11 · 986 affichages · Partager Bonjour à tous. Avec mon copain nous partons dans un mois (novembre) pour un voYage au Vietnam avec arrêt de deux jours à Bangkok. Ce qui nous fait un total de 12 jours sur place uniquement. J'ai deja énormément lu et adapté notre itinéraire mais je commence à douter de certaines choses et voudrais avoir votre avis : - J1: arrivée à Hanoï, visite - J2: visite d' Hanoi et le soir départ sur Ha Giang - J3/4/5/6 tour de la région Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Du Gia - Ha Giang. Puis retour sur Hanoi- J7: a définir - J8 : à définir - J9 : ninh Binh - J10 : ninh binh - J11: baie d'halong-j12 : baie d'halong
Je suis un peu perdue quant au j8 et j9. On m'a conseillé Pu Luong mais je ne parviens pas à lire beaucoup de choses sur la région. De plus, je doute finalement de la région d Ha Giang. J ai Bien compris que c était fabuleux et bien moins touristique. D ou notre envie d'y aller. Mais plus je lis, plus j'ai l'impression que ce tour, ce sont 8h de route par jour avec peu de possibilité de vraiment profiter du lieu. Nous voudrions randonner aussi et passer du temps avec les ethnies. Est ce que faire 8h de voiture ou de scooter par jour peut le permettre ? J'en doute. Je sais que Sapa est bien plus touristique mais peut être finalement pourrions nous avoir plus de temps sur place ? L'accès semble plus aisé également et l'idée de prendre un train de nuit nous plait plus que le bus pour Ha Giang. Quant au scooter à Ha Giang, l'idée est alléchante mais je ne sais pas si 4 jours de scooter n'est pas un peu excessif. Voila mes doutes. N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez. Ce serait vraiment une aide précieuse à ce stade. | | | À: Ushu83 · 8 octobre 2017 à 10:58 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 2 de 11 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Message à mettre plutôt dans la rubrique " Asie du Sud-Est" réponse plus sur et en nombre. (pour ma par pays magnifique à faire) Bonne journée.
baie d'halong
la campagne authentique | | | À: Ushu83 · 8 octobre 2017 à 11:00 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 3 de 11 · 972 affichages · Partager Bonjour,
En tout premier lieu une information sur la location de motos. Pour le nord ce seront des 110 cc minimum. Il faut être en procession du permis moto 125 et international pour conduire au Vietnam et surtout être pris en charge (selon votre cie d’assurance) en assistance (accident, maladie) et rapatriement. On vous dira que même sans ce permis vous pouvez louer et conduire, la police ne contrôlant pas, la décision vous appartient, moi, j'informe  .
Pour le tracé, en effet la boucle d'Ha Giang est à mon sens la plus belle  . Aussi pourquoi la faire en seulement 4 jours? Vous pouvez la fractionner avec des arrêts couchage à Quang Ba (belle région et quelques maisons d'hôtes) et à Yen Minh (beau marché dans cette ville le dimanche matin) puis poursuivre avec un arrêt à Sa Phin (là un des plus beau marchés du nord, mais pas à date fixe, il faut vérifier son jour, le palais des rois Hmong à visiter) et terminer par Dong Van et voilà donc vos 2 jours du 7 et 8 de posés  . Vous pouvez tout aussi faire cette route en bus locaux (un peu craignos cependant) en fractionnant comme suggéré plus haut. goo.gl/maps/eDtJDMvej1J2
Bien à vous Fabienne | | | À: Michel28 · 8 octobre 2017 à 11:32 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 4 de 11 · 960 affichages · Partager Merci, mais je ne suis pas déjà sur la partie Asie du Sud Est? | | | À: Asia7 · 8 octobre 2017 à 11:35 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 5 de 11 · 958 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Merci pour ces précisions, c'est bien de le savoir ! Par contre je pensais plutôt à y aller en scooter, est-ce possible? Y a t il besoin d'un permis ? Pour le coup, là 7/8 jours je trouve cela trop long dans les montagnes... j'aurais préféré 4/5 jours max... et aller voir une autre région. | | | À: Ushu83 · 8 octobre 2017 à 11:45 · Modifié le 8 oct. 2017 à 12:05 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 6 de 11 · 957 affichages · Partager Un peu trop long, certainement pas, Les paysages sont si variés que vous ne serez pas lassés, la très haute montagne sera pour la partie depuis Yen Minh, les paysages karstiques démarrent ici puis petit à petit vous gagnez les sommets et les fantastiques panoramas...  en tout cas moi je trouve que çà va toujours trop vite.
Un scooter soit 45 cc n'est pas assez puissant pour passer les cols, vous êtes ici en montagne.
Une autre région? Vous pensez à Phu Luong qu'il faut atteindre....en 2 jours çà me semble être un peu la course. Reste Mai Chau juste pour un aller retour ou à coupler avec Tam Coc si vous trouvez un moyen de transport. Entre Mai Chau et Tam Coc la réserve de Cuc Phuong...mais reste le problème du déplacement... | | | À: Ushu83 · 9 octobre 2017 à 15:57 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 7 de 11 · 904 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
La réserve de Pu Luong est superbe. Nous y avons fait un trek de cinq jours ici.
Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Du Gia - Ha Giang Nous avions pris un guide et chauffeur pour faire cette partie-là de notre voyage de trois mois au Vietnam car assez casse-tête à l’époque (2014) en bus locaux. Je pense que cela a du s’améliorer. C’est un de mes coups de cœur du Vietnam. Ici sur notre blog. C’est sûr qu’en scooter ce doit être bien agréable, nous avons rencontré des routards qui faisaient cette route., mais en 4 jours c’est trop court.
Sapa : les rizières en terrasses sont très jolies, ne pas y aller en week-end. D’ Hanoi vous avez maintenant le bus express qui va directement à Sapa. De Sapa vous pouvez aller à Bac Ha. La région est aussi très belle et vous pouvez profiter des deux marchés de minorités : Can Cau et Bac Ha La baie d’ Halong terrestre : deux jours c’est un minium Halong deux jours ok, une nuit sur la jonque c’est magique. Je préfère la Bai Tu Long
Sur notre blog ici vous trouverez tous nos détails de visites de ces régions.
J’ai adoré le nord. Un conseil : si vous voulez profiter de l’ambiance du pays ne surcharger pas trop votre itinéraire. Bonne soirée Michèle | | | À: Ushu83 · 15 octobre 2017 à 11:58 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 8 de 11 · 855 affichages · Partager Bonjour ! voila nous avons décidé notre itinéraire. Je voulais juste poser encore une question : nous décidons de faire Ha Giang en 4 j comme indiqué ci dessus. Par contre nous ne sommes pas motards donc nous allons le faire en voiture avec chauffeur. Nous avons juste peur que ce soit un peu long et "téléguidé" puisque nous ne seront pas acteurs de ce petit road trip en montagne. Quelqu'un l'a deja fait en voiture ? Comment l'avez vous vécu ? | | | À: Ushu83 · 15 octobre 2017 à 13:43 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 9 de 11 · 847 affichages · Partager Nous avons juste peur que ce soit un peu long et "téléguidé" puisque nous ne seront pas acteurs de ce petit road trip en montagne. Quelqu'un l'a déjà fait en voiture ? Comment l'avez vous vécu ?
Je l'ai fait 2 fois en voiture privée, la 1° en 4 jours comme vous, la 2° en 11 jours.... Dire que c'est un peu long, certainement pas, vous vous arrêterez tout au long du parcours tant il y a de choses à voir, des paysages superbes, des gens qui travaillent à flancs de coteaux, des enfants rencontrés sur le chemin de l'école, des marchés ethniques où vous passerez au moins 2 heures, de belles visites à faire telles que le palais des rois H'Mongs, la tour de Lung cu et j'en passe.... Non vraiment rien n'est téléguidé, ce seront vos envies du moment qui vous guideront et les quelques recommandations piochées çà et là. Pourquoi ne seriez vous pas acteurs?... vous pouvez arrêter le chauffeur où bon vous semble quand bon vous semble, le principale étant d'arriver à l'étape suivant avant la pleine nuit. | | | À: Asia7 · 15 octobre 2017 à 13:59 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 10 de 11 · 841 affichages · Partager Merci Fabienne pour cette réponse. Quand je dis "téléguidé" c est juste la crainte de justement ne pas être libre de nous arrêter quand on veut ou on veut des qu on voit un superbe spot etc. Ou alors d être à l arrière de la voiture et de trouver le temps longuet entre deux arrêts. Je dis ca parce que je n'ai aucune idée de la façon dont cela se passera. Nous n avons pas l habitude d être avec guide et chauffeur, d'où notre crainte. J'imagine du coup que vous avez adoré vos 4 jours à Ha Giang la première fois ? Est ce que vous avez eu l'impression que cetait la course en 4j? | | | À: Ushu83 · 15 octobre 2017 à 15:36 Re: Itinéraire de 12 jours dans le nord du Vietnam Message 11 de 11 · 832 affichages · Partager Bonjour Marion,
Oui, pour moi ce fut un peu la course en 4 jours, j'aurais aimé passer plus de temps à certains endroits, mais pour la plupart ce laps convient. Votre guide est là pour vous montrer et vous expliquer tout ce qu'il y a à voir. Vous pouvez stopper la voiture à votre guise pour prendre une photo, admirer certains paysages qui sont époustouflants dans cette contrée ou aller au devant des personnes, souvent ethniques, que vous croisez. Les voiture souvent des 4X4 dans cette région, sont confortables, on n'a pas le sentiment d'enfermement, la vitesse est si basse (environ 30km/h) que vous avez tout le loisir d'observer ce qui passe, les commentaires du guide au long de la route meublent largement les temps morts s'il devait y en avoir.
J'ai tant aimé cette région que l'an dernier j'y suis retournée pour 11 jours, en partie de marchés ethniques, au plus près de la frontière et dans des coins relativement reculés.
Vous serez enchantée j'en suis sure! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |