|  |  |
 | | | | Itinéraire 12 jours au Québec en famille Marco210 · 26 mars 2018 à 12:41 47 messages · 7 participants · 2 600 affichages | | | | À: Marco210 · 26 mars 2018 à 13:26 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 792 affichages · Partager Parcours classique et très sympa, attention le parc de la Mauricie sera en travaux a moitié donc vous aurez moins de temps a y passer je pense et oublié le parc du Bic et gardez le pour le jour ou vous reviendrez faire le tour de la Gaspésie, vous ne perdrez pas au change avec Charlevoix une bonne adresse souvent cité par LesCaribous et qui a l'air tres sympa www.aubergeinn.net/ très bien situé en tous cas Le parc Omega est très beau mais au lac St Jean vous pourrez faire celui de st Félicien qui est a mon avis plus beau aussi a la place peut être faire une étape entre Quebec et Montréal pour finir tranquillement vous avez le gite du maudit français qui propose de bonnes visites comme les îles de Sorel en Bateau et bonne étape aussi a la tuque www.gitescanada.com/domainelebostonnais Bonne préparation a vous
Bleck | | | À: Bleck2010 · 26 mars 2018 à 18:01 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 771 affichages · Partager Merci pour la réponse
Du coup, avec cette femeture, il est intéressant quand même de rester 2 jours au parc de la Mauricie ?
Quebec mérite-t-elle 2 jours ? Les alentours comme Montmorency sont attrayants ?
Un tour en Gaspésie, même en supprimant certaines étapes, est illusoire?
Encore merci | | | À: Marco210 · 26 mars 2018 à 18:20 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 769 affichages · Partager Déjà oublié la Gaspésie il faut 1o à 12 jours rien que pour elle 1 nuit au parc sera à mon avis suffisante La chutes de Montmorency vaut le coup et ne pas oublier celles de la rivière chaudière qui sont à mon goût perso plus belles Garde ta première ébauche tu auras du fun c'est sûr Bleck | | | À: Marco210 · 26 mars 2018 à 21:26 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 758 affichages · Partager salut, Je vais compléter ce qu'a dit Bleck2010, même si y'a pas grand chose à rajouter  Pour la Gaspésie faudra revenir car pour bien en profiter faut prévoir minimum 7-10 jours. Concernant le Parc Omega, c'est différent du Zoo de St Félicien. A mon avis, nettement moins intéressant. Reste que si tu as une journée à caser en fin de parcours, tu peux toujours aller y faire un tour (dans ce cas prévois d'Acheter un sac de carottes au supermarché avant d'y aller  ) Bic ou Charlevoix, moi je dirai Charlevoix avec journée dans le Parc des Htes Gorges. Pour l'hébergement Bleck a déjà cité ma référence (merci à lui  ) Bonne prépa | | | À: Lescaribous · 1 avril 2018 à 11:20 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 694 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je pense qu’on va redescendre par Charlevoix, hormis le Parc des Hautes-Gorges, y a-t-il autre chose à faire dans ce secteur ?
Une journée dans la ville de Québec, est-ce suffisant ? | | | À: Marco210 · 1 avril 2018 à 14:47 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 690 affichages · Partager Salut, Lorsque j'étais allé à l'AUberg'inn, c'était pour aller faire l'Acropole des Draveurs donc j'ai juste visité le Parc des Htes Gorges. Mais je suis certain qu'il y a d'autres choses à voir ( www.tourisme-charlevoix.com/ ) Pour Québec une journée suffisante, si tu te limites à Québec intramuros (Petit Champlain, Haute Ville, Traversier..) c'est faisable mais si tu ajoutes les Chutes de Montmorency et l' Ile d'Orléans....faut prévoir plus! (enfin à mon avis!  ) bonne prépa | | | À: Bleck2010 · 13 mai 2018 à 9:10 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 590 affichages · Partager Merci à vous.
La préparation continue...
Une question, nous décollons de Montréal un samedi à 17h, nous hésitons pour ce qui est de la voiture de location, entre la rendre la veille à l'aéroport en prenant un hôtel sur place et une navette qui nous ferais l'aller-retour centre-ville ou alors la rendre dans le centre directement mais conduire un vendredi soir à Montreal, je sais pas trop...?
De plus, avez-vous des bons plans pour la location de voiture ? Nous serons 4 avec 4 valises..
De plus, hormis la demande d'AVE, y a-t-il d'autres démarches à effectuer avant le départ?
Encore merci | | | À: Marco210 · 13 mai 2018 à 13:45 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Salut, Pour le lieu de ''remise'' de l'auto, je pense (mais à vérifier) que si tu la récupères à l'aéroport en arrivant de France, tu risque d'avoir à payer des frais de ''drop off'' si tu la rends en centre ville (et réciproquement). Or d'après ton programme tu vas louer dans le centre ville donc à priori tu aurais intérêt à la rendre au même endroit (dans le centre ville). Donc retour de l'auto le Vendredi, visite de Montréal en soirée (en prenant une passe illimitée 1 jour que tu utiliseras le lendemain dans le bus pour l'aéroport), nuit dans le centre ville de Montréal et le Samedi en début d'après midi direction l'aéroport en transport en commun (bus 747 www.stm.info/...-trudeaucentre-ville ) L'autre intérêt de rendre la voiture le Vendredi, c'est que tu ne visiteras sûrement pas Montréal avec ton auto et que par conséquent tu devras payer du stationnement pour toute la durée de ton ''arrêt montréalais de fin de séjour'' auquel s'ajoutera les frais de location d'une journée (puisque dans ce cas là tu rendras la voiture le samedi au lieu du Vendredi  ) Pour la location de voiture je passe mon tour mais je sais que sur le forum des codes ''rabais'' circulent pour certaines bannières (notamment Hertz et Avis). En cherchant un peu tu les trouveras facilement (au besoin vas dans la section Etats Unis) l'AVE est la seule ''contrainte'' administrative pour entrer sur le territoire canadien! Bonne fin de prépa et bon séjour | | | À: Lescaribous · 2 juillet 2018 à 14:10 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Départ dans un petit peu moins d'un mois.. J'hésite encore pour le Parc Omega qui se situe à plus de 3h de route de Québec. J'ai bien noté le Zoo au Lac St Jean..
Mais du coup, me restant une journée, pensez-vous qu'il vaut mieux rajouter 1 jour sur Québec, 1 jour sur Montreal ou aller aux Laurentides par exemple ou autre chose que j'aurais rater ?
Il suffit juste que le soir je sois à Montreal pour rendre l'auto
Merci encore pour votre aide | | | À: Marco210 · 2 juillet 2018 à 14:32 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 409 affichages · Partager Salut, Le Parc Oméga se fait plutôt au départ de Montréal (faisable aller retour dans la même journée). Maintenant vu que tu visites St Félicien peut être que le Parc Omega n'est pas ''nécessaire'', a toi de voir!! Si il te reste une journée à ''caser'' peut être profiter pour rester un peu plus longtemps dans le Saguenay ou ds le coin de St Félicien (car faut bien compter une demie journée pour visiter le Zoo!) MAintenant si tu es plus ''ville'' Montréal est sympa l'été, pour peu que tu tombes dans un Festival!! Bonne fin de prépa et surtout bon séjour | | | À: Marco210 · 2 juillet 2018 à 22:04 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 394 affichages · Partager Bonjour, je suis dans les mêmes préparatifs que toi Depart le 27/07 À peu près le même parcours mais un bug dans ma préparation pas encore loué la voiture !est ce que tu as loué chez Hertz avec les codes ? | | | À: Pepenette · 7 juillet 2018 à 21:41 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
J’ai loué chez Hertz mais avec un paiement à l’agence
Par contre je n’ai pas trouvé de codes fonctionnant et toi ? | | | À: Marco210 · 7 juillet 2018 à 23:22 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bonjour, nous avons aussi loué notre voiture chez hertz mais ayant une master cars j'ai pris la carte gold, et les codes donnés sur le forum fonctionnent.J'ai opté par un paiement immédiat environ 600€ du 30/7 au 10/08 une CAMRY nous sommes 4, c'était suffisant. Et toi ?j'ai lu ton parcôurs je fais un circuit quasi identique Montreal, lac St Jean fjord du sarguenay puis Tadoussac, ensuite Charlevoix les hôtes gorges puis la Malbaie et ensuite 3 nuits à 15mn de Quebec, ce qui va nous permettre de visiter Quebec et alentours et idem je bug sur la fin pôur 2 jours restants sachant que nous louons notre voiture dans le centre de Montreal, nous la ramènerons le 10/08 fin APM.Notre fils faisant un stage sur Montreal nous passerons le 10 au soir et une partie de la journée du 11/08 sur Montreal pôur prendre notre vol à 22h Et toi as tu décide pour la fin de ton sejour ? | | | À: Marco210 · 8 juillet 2018 à 10:12 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Les codes a utiliser sont le code Cdp : 510000 associe au coupon Pc : 193021
Regardez sur les sites hertz.fr éventuellement. De.ie.es
N oubliez pas de prendre la carte Gold Elle vous ferz gagner du temps a la prise di véhicule et l epoux se compagon /gne est toujours conducteur supp gratuit | | | À: Marco210 · 8 juillet 2018 à 10:14 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 362 affichages · Partager Meme si votre resa est deja faite vous pouvez la modifier gratuitement pour beneficiet des codes remise plus intéressants | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2018 à 11:48 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 360 affichages · Partager Merci pour ces infos, je vais voir ça immediatement | | | À: Pepenette · 8 juillet 2018 à 12:04 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 357 affichages · Partager Re,
Je viens de modifier ma reservation voiture avec les codes qui m’ont fais gagnés quelques euros, un grand merci à Jpg13.
Pour ma fin de parcours, non toujours en hésitation entre 1 journée de plus vers Québec ou une journée de plus à Montreal ou 1 de plus dans un Parc, encore en réflexion.. | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2018 à 12:23 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 356 affichages · Partager Alors je viens de modifier ma réservation et un grand merci pour ces codes promos.
Cependant j’ai un doute, j’ai une réservation avec un véhicule de catégorie B type Chevrolet Sonic ou similaire et en faisant une autre simulation avec un véhicule plus gros de catégorie F type Chevrolet Camry ou similaire, je sors moins cher ?
Y a-t-il une logique que je ne comprendrais pas ? Connaissez-vous ces types de véhicule ?
Encore merci | | | À: Marco210 · 8 juillet 2018 à 12:28 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 354 affichages · Partager En général le gros du parc de véhicules est constitué de véhicules de gamme moyenne Peu de gens louent des petites voitures
Donc on btient les prix les plus bas sur les vehicules de gamme moyenne Donc prenez en une C est moins cer et plus confortable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |