|  |  |
 | | | | Itinéraire 12 jours au Québec en famille Marco210 · 26 mars 2018 à 12:41 47 messages · 7 participants · 2 602 affichages | | | | À: Marco210 · 8 juillet 2018 à 12:29 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Salut, Concernant les Codes pour la location, Jpg13 est vraiment ''l'expert''  Une Chevrolet Sonic pour 4 personnes incluant les bagages, ça me paraît un peu ''petit'' (surtout en vue d'un road trip de plusieurs milliers de km). Attention c'est mon avis, donc avant éventuellement de changer de catégorie attend l'avis d'autres VFistes ''locaux'' (Stratele52, Bleck 2010 ou Memphre  ) Pour la différence de prix je laisse l'expert en parler | | | À: Lescaribous · 19 juillet 2018 à 22:07 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Re,
Je repensais au Parc de la Mauricie, nous y arriverons le jeudi midi pour 1 jour 1/2 et je sais qu’il est en travaux. Pouvons-nous quand même en profiter durant ce laps de temps ou alors devons-nous carrément supprimer ou alléger cette étape ?
Merci par avance | | | À: Marco210 · 20 juillet 2018 à 1:10 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Bonjour j'ai vu ton message et je exactement dans ma meme incertitude sur la fin de mon parcours.Je quitte Québec le 8/08 et je dois etre sur Montreal le 10/08 APM et je voulais faire le parc de la Mauricie mais j'hésite avec ces travaux.Peut etre Mont tremblant ou un jour de plus du côté de Québec, je ne sais plus ! | | | À: Lescaribous · 24 juillet 2018 à 22:05 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Up please pour la Mauricie ?
Merci | | | À: Marco210 · 25 juillet 2018 à 6:24 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager Up please pour la Mauricie ?
Merci
Bin je vois que tu n'as toujours pas pris de décision non plus, cela console Je suis à 24h du départ et je pense que l'on va se décider sur place car je n'arrive vraiment pas à trancher.Apparemment encore des possibilités de logements Allez on va préparer les valises Vous partez quand ? | | | À: Pepenette · 25 juillet 2018 à 13:04 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager Vous ferez un retour ? Nous avons réservé 2 nuits dans le parc de la Mauricie en tente prêt à camper les 10 et 11 août, au début du voyage après 2 nuits sur Montréal. Je pense qu’il y a tout de même de quoi faire et nous aurons encore le jet lag à gérer avec les enfants ! Ça sera l’occasion de commencer tranquille et de profiter d’etre en pleine nature ! | | | À: Pepenette · 25 juillet 2018 à 13:49 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager On part la dernière quinzaine d’Aout et on improvisera egalement sur place je pense.. | | | À: Marco210 · 5 août 2018 à 18:07 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Salut, Après 2 semaines de vacances (déconnecté de la réalité de l'Internet  ) me revoici sur le forum. Pour répondre à ta question mauricienne, même si une partie du Parc est fermée vu la superficie totale dudit parc il reste quand même des choses à faire!! Cela peut donc être une étape. | | | À: Lescaribous · 7 août 2018 à 10:25 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
J'espère que tes vacances ont été bonnes ?
Une dernière question avant le départ..pour notre dernière étape avant le retour à Montréal, je pensais aller au Parc Jacques-Cartier voir des caribous, est-ce une étape intéressante ? Ou finalement verrons-nous des caribous ailleurs au cours de notre voyage ?
Peut-être ajouter une journée supplémentaire à Québec ? Ou y a-t-il une étape intéressante sur la route Québec - Montréal ?
Encore merci pour tout | | | À: Lescaribous · 7 août 2018 à 13:24 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Et une dernière chose car je ne comprends pas bien les diverses conversations du forum par rapport au carte de débit et de crédit. Je n’ai qu’ Carte de débit et non de crédit. Vais-je être bloqué chez Hertz pour louer ma voiture ?
Merci mille fois | | | À: Marco210 · 7 août 2018 à 22:25 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 393 affichages · Partager salut, Oui les vacances ont été bonnes, trop courtes mais on fait avec ce qu'on a!! Pour ce qui est de l'obesrvation des Caribous, me semble que le seul parc où on est susceptible d'en voir c'est le Parc de la Haute Gaspésie. MAintenant si tu veux être sûr de voir des Caribous, va au parc Omega!! Pour QUébec, faut prévoir grosso modo 2 journée complètes à mon avis! Pour la location de voiture et le ''souci'' de cartes, je laisse des français de France de répondre!! La seule chose que je peux dire c'est qu'en France, on appelle à tort carte de crédit ce qui n'est en fait qu'une carte à débit différé (associé au compte bancaire). bonne prépa! | | | À: Marco210 · 10 août 2018 à 1:34 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager Salut nous arrivons en fin de séjour avec de beaux. paysages dans la tête et la rencontre de gens adorables tout au long de notre périple.Nous sommes depuis hier soir à Shawinigan après avoir fait le parc Jacques Cartier, la randonnée des loups de très belles vues sur les 2 belvédères mais pas croIse de Caribou😒 Ce matin la visite de la cité de l'énergie et nous avons trouvé ça vraiment super, pique-nique et une petite ballade au parc national de la Mauricie qui est particieeement reposant, tres vert et le bruit de l'eau.Demain nous retournons au parc faire les chutes Waber.Je pourrai t'e dire plus. Concernant le paiement par carte aucun souci et nous avons un paiement différé.Par contre avant de partir j'ai pris â ma banque la SG une souscription supplémentaire à â carte jazz et j'ai tout payé par carte, et il est vrai qu'il préfère ce moyen de paiement pour les pourboires. Si tu veux des infos tout est tout frais, retour en France samedi vol â 22h Bon préparatif | | | À: Marco210 · 10 août 2018 à 8:08 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Bonjour Vous louez chez qui finalement???
A priori vous n'aurez aucun probleme car le refus total des cartes de debit n'existe que dans certaines villes de l'est US
si c'est chez HERTZ, extrait des conditions generales de loc pour le Canada.
Les cartes de paiement devront avoir le logo Visa ou Mastercard. Les cartes prépayées / cadeaux / cartes à valeur limitée ne sont pas adéquates pour effectuer la réservation mais peuvent être utilisées pour régler la location à la restitution du véhicule.
Cartes de crédit ou débit acceptées : American Express / Mastercard / Diners Club / Visa / Optima-Amex / Hertz / JCB Amoco Torch / Carte Blanche / Discover (Novus) / Japan Airlines / TPA (Transportation Credit Card).
Donc c'est tout bon. | | | À: Jpg13 · 10 août 2018 à 12:24 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Merci à tous les deux d’avoir prit le temps de me répondre, voilà qui me rassure.
Départ prévu dans quelques jours, vivement !!! | | | À: Pepenette · 10 août 2018 à 12:27 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Tant mieux si tout se passe bien.
Pour la Mauricie, nous avons l’hôtel vers St Jean des Piles, est ce un bon spot pour faire des départs de randos sur les sites du Parc qui ne sont pas en travaux ? | | | À: Marco210 · 10 août 2018 à 12:45 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager C’est justement vers Saint Jean de Piles que le parc est fermé... Nous sommes arrivés à Montréal hier soir (un jour de retard car vol annulé...) nous allons cette Am au parc de la Mauricie mais côté Saint Mathieu. Je pourrais vous donner plus de renseignements à ce moment là ! J’ai repéré quelques balades faciles... | | | À: Marco210 · 10 août 2018 à 12:56 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 365 affichages · Partager bonjour Marco idem je vais faire ma randonnée au parc aujourd'hui par contre en logeant à St jean de Piles tu peux obtenir des entrées gratuites au parc par l'hôtelier, c'est un accord avec certains logeurs car l'entrée st jean de piles est fermée, n'hésite pas à demander ils sont tres serviables.Ppur les randonnées très jolies ballades à faire au bord de ma riviere 1h environ et nous faisons aujourd'hui la chute waber qui nécessite de louer un canot et de partir 6 ou 7h je ne connais pas l'âge de tes enfants mais j'en ai parlé avec des touristes et largement faisable avec des enfants jeunes.Ne t'inquiète pas tu n'es pas très loin de l'entrée, nous'mogeons nous â Schawinigan, et nous sommes déjà aller faire une balade pour l'APM au parc.N'hesite pas si tu as besoin d'autres infos mais je ne peux répondre que le soir.Bon préparatif de départ. | | | À: Pepenette · 10 août 2018 à 15:31 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Merci pour les réponses Alors, j’avais noter en vrac: lac blanc, lac Édouard, lac Castor, St Alexis des monts, ruisseau Bouchard, sentiers lac Etienne, caché et cascades, chutes water...
Si par hasard, vous pouvez me conseiller là dessus pour leur intérêt et/ou accessibilité selon travaux ? | | | À: Marco210 · 11 août 2018 à 3:31 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 352 affichages · Partager Bonsoir Marco, alors je n'ai pas fait tous les circuits possibles au parc de la Mauricie, mais aujourd'hui nous avons fait les chutes Waber et je te recommande cette sortie avec première partie en canoë et ensuite 2 km de marche Une journée magnifique et nous avons fait aussi la petit randonnée des cascades possibilité de se baigner dans pa riviere et de profiter des tables pour manger et goûter.D'aimleurs au Québec tu peux pique niquer partout, tout est fait pour et c'est genial.Profite bien de ton avant et pendant voyage De beaux paysages et de belles rencontres en perspectives | | | À: Pepenette · 11 août 2018 à 9:00 Re: Itinéraire 12 jours au Québec en famille Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 349 affichages · Partager Ok, merci pour la reponse
Du coup, les lieux de randonnées sont ils bien indiqués sur place ?
Oú se situe l’entrée du Parc (pas en travaux) pour avoir accès à tous ces points de vue ? Nous arriverons de Montreal... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |