Super, vous allez adorer ! J'ai eu un gros coup de coeur pour l'
Islande il y a deux ans et il me tarde d'y retourner. J'y serai aussi cet été avec ma fille aînée, pour un voyage centré sur les hautes-terres cette fois-ci... Vous y serez à quelle période ?
Bon, je repensais à ton programme et je me disais que si vous aviez la possibilité d'inclure le Kerlingarfjöll, ce serait parfait car cet endroit est une vraie pépite ! Même si ton programme semble bouclé, je me permets donc quand même une proposition basée sur notre voyage en 2016 :
J01
Keflavik Airport - Thjorsa Valley
Hali Viewpoint > Hjalparfoss > Stong Farm > Gjain Canyon > Haifoss et Granni
Avec un programme qui n'est pas extensible à souhait, je supprimerais la découverte de
Thingvellir pour gagner du temps ailleurs. Et je reporterais la découverte de Geyser et de
Gullfoss à plus tard dans le programme. Avec une arrivée à
Keflavik vers 9h30, puis le change, la prise de la voiture et les courses, tu auras le temps de découvrir les points d'intérêt de la Thjorsa Valley, voire même de pousser jusqu'au
Landmannalaugar, mais avec une arrivée très tardive. Ajouter encore par prudence, je pense qu'il est préférable de tabler sur un bivouac après la découverte de Haifoss et Granni, ou du côté de Pjofafoss, et pourquoi pas au
Landmannalaugar si le temps le permet.
J02 Thyorsa Valley >
LandmannalaugarPjofafoss > F225 > Ljotipollur > Frostastadavatn Lake >
Landmannalaugar
Je choisirais idéalement de rejoindre le
Landmannalaugar par la F225 et de le quitter par la F208S. Sinon, le rejoindre par la F208N et le quitter par la F225, ce qui peut apporter aussi un certain avantage au J03. Avec une seule nuit sur place, tu arrives il me semble à tenir le programme que tu souhaitais, et avec plus de marge de manoeuvre pour la suite...
J03
Landmannalaugar >
VikF208S ou F225 > Seljalandsfoss et Glufrafoss >
Skogafoss > Solheimajökull > DC3 > Dyrholaey > Reynisfjara >
Vik
Une journée où le temps va être serré et où il faudra faire quelques choix. Un départ très matinal s'impose. Je commencerais par Seljalandsfoss et Glufrafoss, situés le plus à l'ouest, pour revenir ensuite en direction de
Vik. Cela permet peut-être de gérer plus facilement le temps, et de terminer par le Cap Dyrholaey en fin de journée quand les macareux sont revenus, et par Reynisfjara quand les cars de touristes sont repartis...
Tu pourrais donc éventuellement gagner un jour de cette manière.