Hello ! Quelques observation sur ton parcours de 14 jours !
1. du mardi au jeudi, visite de
Jerusalem (je dois faire le tri avec tout ce qu'il y a à y visiter) ;
Commencer par le Mont des Oliviers le matin très tôt puis descendre (à pied) vers Gethsimani et entrer dans la Old City par la porte des détritus sur le Mur Occidental (Mur des Lamentations). De là, on peut aller sur le Mont du Temple. Ensuite tout ce qui est dans la vieille ville. St Sépulcre, Cardo, Souk etc etc....
2. le vendredi, excursion sur la
mer morte (Massade + Ein Guedi) d'une journée. A voir si je prends une excursion organisée, si j'y vais en bus ou bien en voiture louée pour la journée?
Là aussi partir trés trés tôt car la chaleur est impressionnante. Pour le bus, ne pas oublier que nous serons un Vendredi et Shabbat c'est Shabbat....Donc à vérifier. La voiture étant pour moi la meilleure solution. Servez-vous de Google Maps pour vos horaires de trajets.
3. samedi matin, départ pour
Tel Aviv / Jaffa jusqu'au lundi pour un peu de farniente (c'est quand même les vacances :)) et visiter la ville jusqu'au lundi.
Yes ! Attention, le samedi c'est Shabbat tout est donc fermée sauf les restos de bord de plage autant sur
Tel Aviv que sur Jaffa (Port de pêche). Donc farniente. Ensuite Jaffa est un incontournable (Vieille ville et haute ville). Un repas chez Docteur Shashoukah est également un incontournable.
Tel Aviv est une ville moderne. Il y a des musées très intéressants à découvrir. Prévoir la visite du Marché Ha-Carmel et le Sarona Market.
4. je ferai en remontant de
Tel Aviv, de manière sûre,
Césarée,
Haïfa,
Acre (combien de temps y consacrer?)
Césarée, une matinée (les soirées sont supers également) !
Haifa, les jardins des Bahaias... Une matinée
Acre, seule la Old City est à voir. On rajoute les tunnels des Croisés. Prévoir une grosse matinée. Si vous pouvez, faites un stop chez Saïd (dans le souk), estaminet pour un breakfast dantesque (8500 calories !)
5. à partir de
Tibériade que je pense utiliser comme base pour la région : Tabgha, Mont des béatitudes, Tsfat, Hamat Gader (pour une soirée),
Rosh Pina + Migdal? Korazim? Bethsaïde? Capharnaüm? Tzipori? que choisir??
Tibériade oui, mais la ville n'a aucun attrait.
5.1. Tabgha + Capharnaüm qui est à coté, Mont des béatitudes, Tsfat, Hamat Gader (pour une soirée)
Excellent !!! Les soirées sont le Mardi me semble t-il sur Hamat Gader ! Un must !!
5.2.
Rosh Pina + Migdal? Korazim? Bethsaïde? Capharnaüm?
Plutôt que ces villes, faites vous un trip sur le
Golan (une journée complète). En passant par Nimrod Forterresse et Mas'ada. Un stop sur Qatsrin et les
Golan Winnery....
Si vous pensez vous lever tôt, allez donc visiter la réserve de Hula sur la 90. Les oiseaux sont au rendez-vous.
6. Rosh Anikra, un peu loin et vraiment court comme visite.
Nazareth, en effet pas terrible. Sauf qu'il est sympa de monter sur le Mont Tabor pour observer la plaine d'Armageddon....
Pour la voiture vous avez le choix. Budget ou un local Eldan. On ramène le tout sur BG et la navette vous amène au terminal.
7. Pensez vous par ailleurs qu'une assurance voyage soit utile?
Ma foi, si ce n'est pas trop cher.... Bien que ce pays possède des hôpitaux assez performants.
Dernier détail, la maîtrise de la langue anglaise est la bienvenue pour visiter le bled.
Have a good trip !