Bonjour Nathalie,
Voici en résumé mon voyage,
Paris la Havane le 13 février 2015
-
La Havane 4 nuits hotel télégrapho bien et surtout central
La Havane>
Santiago avion Avec la cubana de aviation (fiable avion récent et à l'heure)
-
Santiago 1 nuit hotel los americas moyen mais correct.Lendemain prise du véhicule Avec transgaviota (pas terrible) On a perdu 3 heures à palabrer. Ils voulaient sur refiler une 206 pourrie. J'ai cru qu'elle avait brûlé.et ensuite. On a eu un Peugeot partner tipi. On s'en ai arrangé...
-
baracoa 2 nuits hotel el Castillo. Bien et chouette vue sur
baracoa- retour
Santiago 2 nuits même hotel qu'à l'aller.
-
camaguey 1 nuit casa particular
-
Trinidad 3 nuits en casa particular la ville est une splendeur
-
santa Clara 1 nuit en casa particular
-
vinales 2 nuits hotel los jazmines très bien et la vue sur les mogotes inoubliable.
J'ai réservé les hôtels sur internet sur le site
CUBA TRAVEL NETWORK. Les chambres étaient conformes aux réservations.
Je suis passé par l'agence cubafat
Cuba Linda pour les cases particulars. C'est une association à angouleme qui te permet d'être sùr d'être attendu à destination par le correspondant local, et d'avoir un hébergement conforme à ta reservation (vraiment bien, les proprio sont très gentils).J'ai aussi prix les billets d'avion par cubafat car ils ont des accords avec air France.
Par contre j'ai pris la loc de voiture Avec eux, mais je n'avais pas le nom de l'Agence a
Santiago et Comme indiqué plus haut ça a foiré.
Voilà pour l'essentiel. Si tu veux en fonction de l'itinéraire que tu vas choisir, je te donnerais des infos sur nos excursions, les restos, les plans anti gineteros (c'est un fléaux) et les petites choses qui font que
Cuba est une destination formidable peuplée de gens qui ont le sens de l'accueil et du savoir vivre.
Cordialement
Toutes les chambres étaient conformes aux réservations