je n'ai jamais utilisé un chauffeur, j'attend d’être vieux lol, j'utilise simplement une jeep Willis avec chauffeur uniquement pour me rendre à l'intérieur des sierras ou les routes de terre sont impraticables autrement.
Je ne connais pas de chauffeur et parlant français c'est une perle rare.
Cuba est vraiment le pays à visiter en louant sa propre voiture, la conduite est facile pas d'encombrement sauf à
La Havane, pour se guider les cartes gratuites cubamappa;com et le GPS sur sa tablette ou son smartphone, voir l'application gratuite Osmand qui est extrêmement précise. A part à
La havane, vous pourrez prendre des stoppeuses, c'est femmes avec ou sans enfants qui font des km pour se rendre au village ou la ville la plus proche avec des moyens de transport à peu prés inexistant et avoir un vrai contact avec la population.
Pour une voiture, si vous prenez une classe ECO cela vous coûtera pour une Geely 4 places environ 60 euros + les 15 cuc par jour d'assurance obligatoire à prendre sur place.
Si vous prenez une chauffeur comptez au minimum 80cuc par jour suivant la distance, certains factures au KM, + les frais de logement de celui ci, et la commission qu'il touchera sur la casa qu'il vous aura trouvé
Cordialement