| Itinéraire de 15 jours dans l'Est américain Aureg13 · 4 février 2018 à 23:27 · 2 photos 33 messages · 8 participants · 1 671 affichages | | | | Pourquoi ne pas louer une voiture à Boston et la rendre à Washington ? Je ne sais pas combien vous êtes mais le prix sera vite inférieur aux deux trajets en train et cela permet de faire de l'itinérant plutôt que des boucles... Il y a moyen d'optimiser...
Quand au programme, c'est classique, pas de surprise. A voir entre washington +1jour et chicago -1j en fonction des centres d'interêt. De même est-ce que Lancaster ajoute vraiment quelque chose ? | | | Merci pour votre réponse rapide.
J'avais pensé le faire en train pour les grandes villes car il paraît que c'est galère de se déplacer / garer une voiture dans les grandes villes. Nous sommes deux. La région Amish, je ne sais pas trop si cela vaut le coup en effet... | | | A quelles optimisations pensez-vous si nous sommes en voiture ? Merci pour vos conseils. Aurélie | | | Bonjour, Les villes de Boston, Washington, Philadelphie et Chicago sont très intéressantes. Que souhaitez-vous voir à Cape Cod en mai? La mer est déjà très froide en été.... Pour les déplacements c'est une question de goût, ce serait sûrement moins cher et moins de perte de temps en voiture, et vous gagnez en flexibilité d'horaire. C'est vrai qu'il y a beaucoup de circulation près des grandes villes, mais vous pouvez stationner en périphérie et prendre le bus/métro/train à partir de là. | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Pour Cape Cod, ca a l'air sympa. Ca permettait de faire une parenthèse nature au milieu de ce voyage plutôt citadin. J'avais vu que l'on pouvait voir les baleines + que l'on pouvait faire de jolies balades à vélo. Je me disais que 2-3 jours là-bas, ca pouvait être sympa du coup. Merci pour vos avis. Aurelie | | | Bonjour
Perso, j'aurais effectivement fait le trajet BOSTON ->WDC en voiture ; Déjà, vs ne faites pas ke retour de Cap Cod à Boston, puis de Philly à WDC, je ne vois pas l'interet de revenir à Philly pour repartir ensuite à WDC en train. Si vs ne rentrez pas dans les villes, aucun probleme de circulation. Et même BOSTON, Philly et WDC ne sont pas désagréable pour circuler. A Whashingtoin, u, ne voiture vs permettra d'aller à Mount Vernon.
Perso, j'aime bien la region de Lancaster et je vs encourage à la garder dans votre trajet.
CHICAGO : 3 jours c'est bien. | | | PS : pour la voiture, il me semble que HERTZ ne prend pas de frais de de drop off entre les villes de l'est | | | Bonjour, La région Amish vaut le coup! C'est surprenant de voir les petites voitures à cheval côtoyer les voitures modernes et de croiser les Amish et leurs vêtements traditionnels. Sans compter les ponts couverts qui rappellent "Sur la route de Madison". Si vous voulez encore plus l'apprécier, vous pouvez essayer d'entrer en contact avec une famille, soit pour passer la nuit chez eux ou simplement partager un repas. Voir le site amishfarmstay.com/ par exemple. | | | Bonjour Aurélie,
J'aurai prévu un vol multi-destinations : arrivée Chicago, départ Washington en faisant Chicago- Boston- Philadelphie- Washington. C'est plus logique comme circuit et ça vous limite le décalage horaire au retour. Pour Boston depuis Chicago, tu as des vols avec Southwest le 1er mai ou le 2 mai entre $60 (départ matinal à 6:55AM) et $126 (départ à durant la matinée) Je trouve sympa une journée dans le pays Amish. Il y a une journée de trop à Boston dont la visite peut se limiter à 1jour dans un timing contraint
Voilà ce que ça pourrait donner : Samedi 28/04 : vol Paris > ChicagoDimanche 29/04 : ChicagoLundi 30/04 : ChicagoMardi 01/05 : ChicagoMercredi 02/05 : Vol Chicago- Boston, loc de voiture, visite des environs Jeudi 03/05 : Visite de BostonVendredi 04/05 : Route et visite Cape CodSamedi 05/05 : Fin visite Cape Cod, Dimanche 06/05 : Retour véhicule de loc à Boston, Train pour Philadelphie. Ou conserver la voiture et descendre sur Philly. Lundi 07/05 : Philadelphie (ne pas oublier notre coup de coeur : la Barnes Foundation !!!) Mardi 08/05 : Philadelphie, visite du pays Amish Mercredi 09/05 : Route pour WashingtonJeudi 10/05 : WashingtonVendredi 11/05 : WashingtonSamedi 12/05 : WashingtonDimanche 13/05 : vol Washington > Paris
Tu peux éventuellement, selon vos centres d'intérêts, supprimer une journée à Washington et détendre le reste du circuit.
Cordialement, Caussat | | | Clairement je garderais la voiture de Boston à Washington.
Les baleines se visitent au Stelwagen Bank National Marine Sancturay à environ 40km au large de Boston ou de Provincetown, départ des deux lieux possibles (ou de Gloucester au nord).
Cape Cod : à répartir entre les centres d'intérêt et à découper en fonction des nuitées : Depuis boston : Sandwich - Orleans - louer vélo et remonter par la CCRT (mais Provincetown reste loin !) - visite d'une île ( Martha's Vineyard ou Nantucket) puis le Rhode Island ( Newport) et le Connecticut (Stonington - Mystic - les Thimble Island (les 1000 îles du Connecticut  ) - Yale - Norwalk et son aquarium) Et voilà que la Nouvelle-Rochelle de nos ancêtres huguenots pointe son nez et avec elle le Bronx et les faubourgs de NY... il est temps de passer à Phily
Pour ce qui concerne les Amishs... D'une manière générale le N-E c'est le terreau des Etats-Unis, c'est les colonies anglaises dans leur diversité, c'est la guerre de sécession, c'est la naissance des institutions. Allez "visiter" les Amishs hors du contexte historique, hors de la bienveillance de la société des Amis, et au premier rang William Penn, à accueillir toutes les confréries religieuses, je trouve ça...  Dans la même région vous pouvez glisser jusqu'a Gettysburg pour donner sens et faire le lien historique avant l'arrivée à Washington. (Le contraste Pennsylvanie vs Etats du Sud vous donnera le loisir d'éclairer l'histoire du conflit N/S). Aprés en moins intello vous pouvez enchaîner les "drôles" d'habitants du Lancaster avec la visite du musée du chocolat Hershey | | | Bonjour,
Normalement le debut de mai est une bonne periode, sauf peut-etre en Nouvelle-Angleterre ou le printemps arrive tard parfois.
Bonjour,
A mon avis ce n'est pas une mauvaise idee de faire Boston-Philly- Washington en train. C'est pas tellement agreable a conduire dans l'est des Etats-Unis, surtout la partie entre NY et Philly. On trouve beaucoup de peages dans l'est aussi.
Si vous allez au pays Amish, il faut eviter les routes principales afin de profiter de la region.
S'il vous reste quelques heures pendant le sejour a Cape Cod, vous pouvez eventuellement visiter Newport pour faire la promenade Cliff Walk.
On peut facilement passer 3 jours pleins a Washington, surtout si vous aimez des musees et monuments.
Pour un vol entre Washington et Chicago, essayer de trouver un vol de l'aeroport DCA. C'est tout pres du centre et on peut y aller en metro. Southwest Airlines offre de vols entre DCA et MDW ( Chicago-Midway). On peut aller au centre de Chicago facilement en metro de ORD et MDW.
www.southwest.com/ | | | Merci beaucoup pour vos différents retours. Faire Chicago en plus du reste ( Washington, Boston, Philadelphie, Cape Cod...) dans le même voyage de 15 jours ne vous semble pas être de trop ?
Pas bête de partir plutôt de Chicago, pour démarrer le voyage. Je vais voir ce que cela donne sur les prix des avions.
J'ai encore du mal à calibrer le nombre de jours par grande ville : combien de jours à Boston, à Chicago, à Philadelphie, à Washington...
Merci et bonne soirée
Aurélie | | | J'ai encore du mal à calibrer le nombre de jours par grande ville : combien de jours à Boston, à Chicago, à Philadelphie, à Washington...
- Chicago : 3 jours pleins - Boston : 1jour pour la ville + 1jour pour les environs. - Comme dit, possibilité de passer 1 à 2 jours en descendant pour faire Newport, Mystic (voir sur mon profil mon compte rendu d'avril 2015) - Philadelphie : 1jour pour la ville + 1jour pour le pays Amish - Washington : 3jours pleins
Bons préparatifs ! | | | En 15 jours, c'est possible mais un peu rapide. Franchement, il serait un peu plus facile en voiture, surtout la partie entre Boston et Philly si vous prenez la route qui evite NY City. Mais comme j'ai deja ecrit, c'est absolument possible en train.
Je me demande si Cape Cod sera agreable au debut de mai. J'y etais une fois, et c'etait en ete. Je trouvais Cape Cod agreable, mais j'avais quand meme une preference pour les iles de Nantucket et Martha's Vineyard, et j'aimais aussi Cape Ann/North Shore (la region au nord de Boston). Les alentours de Boston ont pas mal de circulation pendant les heures de point.
Je suis plutot d'accord avec Caussat concernant le nombre de jours par ville. | | | Martha's Vineyard c'est magique ! on se croirai dans un monde parallèle ;), mais prévoir de louer une voiture (pas cher) pour la journée car l'ile est assez grande ! | | | Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai pris mes billets d'avion, et compte tenu des prix, nous ferons un vol multi-destinations : Chicago à l'aller, Washington au retour.
J'ai réorganisé le voyage en fonction + en essayant d'appliquer vos différents conseils.
Voici ce que ça donne :
Dimanche 29/04 : vol Paris > Chicago – arrivée à Chicago à 13H40 – après-midi à ChicagoLundi 30/04 : ChicagoMardi 01/05 : ChicagoMercredi 02/05 : Chicago – Vol Chicago > BostonJeudi 03/05 : BostonVendredi 04/05 : récupération voiture de loc – route vers Salem (36 min) - visite de Salem – passage à Marbelhead (13 min de route) – puis route vers Cape Cod / Chatam (2H7) en passant par Plymouth (?) – nuit à Chatam Samedi 05/05 : Cape Cod – route jusqu’à Provincetown (54 min) – journée dans la peninsule – nuit à Provincetown Dimanche 06/05 : Martha’s Vineyard ou NantucketLundi 07/05 : Newport, Yale (?) & Mystic (?) Mardi 08/05 : route vers Philadelphie – visite PhiladelphieMercredi 09/05 : PhiladelphieJeudi 10/05 : région Amish / Lancaster Vendredi 11/05 : Route vers Washington – mount Vernon – rendre la voiture – nuit à WashingtonSamedi 12/05 : WashingtonDimanche 13/05 : WashingtonLundi 14/05 : dernière matinée à Washington - vol Washington > Paris. Départ à 17H25. Arrivée à Paris le mardi 15/05 à 6H55 du matin.
J'ai encore du mal à choisir entre certaines étapes :-)
Est-ce que ces étapes valent le coup : - Yale - Salem- Marbelhead - Newport- Mystic- Plymouth
Est-ce que cela vaut le coup d'aller à Martha's Vineyard ET à Nantucket ? Ou il vaut mieux faire un choix entre les deux ?
Quelles sont les meilleures étapes à Cape Cod ?
Si vous avez d'autres remarques / conseils, je suis preneuse.
Merci :)
Bonne soirée.
Aurélie | | | Martha's Vineyard et à Nantucket c'est forcément une journée pour chaque, impossible de faire les deux le même jour n'ayant pas fait Nantucket je ne peut pas comparer, mais on a adoré Martha's Vineyard, on a loué une petite voiture sur place, et on est revenu de justesse pour le dernier bateau avec vraiment le regret de ne pas pouvoir y passer plus de temps, c'est le genre d'endroit ou on se dit qu'on reviendra un jour passer quelques jours
Salem on y est passé, pas un grand souvenir Mystic sea port, si on est passionné d'histoire maritime et de vieux bateaux, c'est incontournable, le musée qui est une reconstitution avec bâtiments d'époque, d'un port en plein air est très intéressant avec de nombreux navires historique visitable ou en cours de restauration, on y a passé une bonne demie journée avec la aussi le regret de ne pas avoir plus de temps | | | Bonjour Aurélie,
Ton itinéraire me semble bien construit. Juste une remarque : j'aurai gardé le même hôtel à Cape Cod. En plus, ça te fait un peu moins de km pour rejoindre le ferry pour l'une des îles. Pour la visite de Provincetown, partez tôt (d'où l'intérêt de ne pas changer d'hôtel) pour trouver facilement à vous garer.
Selon vos centres d'intérêt, tu peux envisager de supprimer la journée du lundi 07/05 (les visites le méritent, cependant), décaler la suite du circuit d'un jour pour avoir une journée supplémentaire à Washington. | | | Bonjour
A Chicago, depuis O HARE, vs avez interet à prendre la Blue line du metro pour prendre votre hotel. Il y a des PASS 3 jours (3 fois 24h)à 20$ qui sont tres bien pour se depacer en metro et bus. Le metro mets environ 40 mns pour arriver dans la loop. Vs avez dejà choisi un hotel au fait? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |