Indojak · 25 décembre 2016 à 20:14 7 messages · 4 participants · 1 382 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars 2 semaines en Colombie en février. Voici mon itinéraire, qui se dessine peu à peu, du moins dans les grandes lignes:
jour 1 : arrivée Bogota et vol direct Santa Martajour 2, 3 et 4 : Santa Marta et parc Tayronajour 5 Minca jour 6 bus Santa Marta - Cartagenajour 7 Cartagenajour 8 vol matin Medellinjour 9 et 10 Medellinjour 11, 12, 13 : zona cafetera avec Salento comme base jour 14 : vol Bogota fin de journée depuis Pereira jour 15 et 16 Bogota
La durée à Medellin et Bogota est encore modifiable, ce qui signifie que J'aurai donc 2, 3 voire 4 jours pleins dans la zone cafetera. A ce propos, est-ce intéressant de faire une randonnée d'une journée dans le parc Los Nevados?
merci de vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Zut alors ! merci pour l'info, je vais donc adapter mon itinéraire. Je suppose qu'il y a malgré tout moyen de faire des randonnées dans le coin tout aussi intéressantes (le Tayrona pour moi c'était surtout de la marche, pas forcément les plages...). | | | Hello,
Et bien à Minca il y a moyen de bien se balader en effet, il y a plusieurs coins où aller, et notamment un endroit nommé "Los Pinos" y monter et redescendre en faisant une boucle prends 7h environ :D
Sinon on peut y monter en motobike (chemin galère) en 45min environ et puis on redescend à pied à travers la forêt (3h et quelque). C'est très beau et calme et il n'y a personne ou presque.
Bon voyage! | | | Oui, Minca, j'avais repéré. Merci. La balade de 7h, c'est au départ de Minca ou il y a moyen de la faire sur une journée au départ de Santa Marta? | | | Et bien tu peux le faire mais il te faut une petite heure pour rejoindre Minca depuis Santa Marta...Le mieux est d'arriver la veille à Minca je pense pour profiter un peu de l'endroit et de faire la grosse balade le lendemain à mon avis... Après à toi de voir ;) | | | A Salento possible ballade dans la vallee de Cocora ou meme rando de 2 ou 3 jorsen dormant au refuge Finca Primavera. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |