Itinéraire de 15 jours en Israël Djibril78 · 29 août 2017 à 12:59 · Une photo 20 messages · 5 participants · 929 affichages | | | | 29 août 2017 à 12:59 Itinéraire de 15 jours en Israël Message 1 de 20 · 929 affichages · Partager Bonjour à tous, Je tiens à signaler que je suis nouveau sur ce forum et que c'est mon 1er message.
Etant passioné de voyages, je compte aller en Israël et Palestine pendant 15 jours afin de découvrir ces deux pays qui m'attirent tant. Les dates ne sont pas définitivement établies mais ça sera soit la dernière quinzaine de Novembre (18/11 à 02/12), soit en Mars/Avril 2018 : il me semble que ce soient les meilleures périodes afin d'éviter le froid hivernal et les chaleurs infernales de l'Eté, vous confirmez?
Suite aux différents sujets sur le forum que j'ai pu consulter, j'envisage de faire l'itinéraire suivant, en louant une voiture à Tel Aviv pour les 15 jours.
J1: vol vers Tel-Aviv (arrivée à 17h15), location voiture (chez Budget) puis route vers Jérusalem. Nuit à JER. Question : Il m’a semblé avoir lu un avis positif sur l’Abraham Hostel, une auberge de jeunesse au centre-ville, mais je ne le retrouve plus. Quelqu’un peut-il me confirmer que cette auberge de jeunesse est correcte ?
J2 (JER): mont des Oliviers (tôt le matin), Gethsimani et entrer dans la Old city puis Mur des Lamentations. Nuit à JER.
J3 et J4 (JER) : Vieille ville, le Kotel, marché Ma'hane Yehuda, Dôme du rocher, St Sépulcre, Mont du temple (mosquée ouvert entre 7h30 et 10h30), Yad Vashem (0,5 jr), le quartier de l'ancienne gare (animé le soir), Quartier Méa Sharim, Musée d' Israël (facultatif, s'il pleut - compter 1 jr complet). Nuit à JER. Remarque : ces 2 jours restent à affiner. J’ai juste mis en vrac les principaux sites cités dans le forum. D’ailleurs, cela vaut il le coup de prendre un guide pour visiter Jérusalem ?J5) (JER): Hébron (matin) et Bethléem (après-midi). Retour en fin de journée à Jérusalem. Nuit à JER. Q) Est-il simple de se rendre à Hébron depuis JER ?
J6) (JER): Visite de Ramallah (nuit à Ramallah ou retour en fin de journée vers JER). Q: Est-il possible de dormir à Ramallah?
J7) Naplouse (matin), Jéricho (après-midi) - Retour vers Ramallah puis JER puis route vers Massada (1h30 de route). Nuit à Massada.
J8) Lever du soleil, visite de Massada (2h), mer morte, route 90 vers Ein Guedi puis Wadi David, puis route vers Acre (3h) - Nuit à Acre ou Haifa. Q: Massada et la mer morte sont-ils incontournables ? J’hésite en fait à aller directement à Haïfa après Jérusalem et passer le J8 à visiter Haïfa. Ceci d’autant plus que d’aller à Massada me fait faire un détour important.
J9): Acre (petit-déjeuner chez Said dans le souk + jardin bahaïs + Mausolée de Bahaullah). Route vers Tibériade (1h). Nuit à Tibériade. Q: conseil sur un hébergement à Tibériade (50€) ?J10) Plateau du Golan (réserve de Hula sur la 90 - si lever tôt- Nimrod Forterresse et Mas'ada, Un stop sur Qatsrin et les Golan Winnery). Nuit à Tibériade.
J11) Tabgha + Capharnaüm, Mont des béatitudes, Tsfat, Hamat Gader (soirée le Mardi). Nuit à Tibériade.
J12) route vers Césarée (1h30). Visite voire soirée à Césarée (1/2 journée) puis route vers Tel Aviv (1h15). Nuit à TA Q : conseil sur un hébergement à TA (50€) ?
J13) Visite de TA (Centre Ytzakh Rabbin, Musée de l’art, Marché Ha Carmel, Sarona Market, Yarkon Park. Q : une journée est-ce suffisant ? SI non, qu’est-ce qui est incontournable ?
J14) Visite de Jaffa (1/4h de TA) : port de pêche le matin, vieille et haute ville, souk du marché au puce, repas chez Docteur Shashoukah ? Retour à TA le soir
J15) visite de TA le matin, rendre voiture puis vol TA- Paris à 18h10.
D'une manière générale, cet itinéraire vous parait-il cohérent ? Y-a-t-il des villes, des lieux qui vous semblent importants à visiter et qui ne figurent pas dans mon itinéraire.
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Bien cordialement,
Djibril78. | | | À: Djibril78 · 29 août 2017 à 14:05 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 2 de 20 · 924 affichages · Partager Hello !!
Pas mal du tout !
Il est vrai que Massada fait faire un gros détour. Le levé de soleil est secondaire. Vous pourrez l'apprécier tout autant du coté de l'université de Jérusalem avant le Mont des Oliviers.
Faut-il donc aller sur Massada ? Grande question. J'ai attendu mon 10ème séjour pour y monter. 
Pour le reste, c'est bon. Vous allez tester Saïd sur Acco Bravo !!! Restaurant Docteur Shakshoukah sur Jaffa also !! Un must ! 
Ne pas perdre de vue que du Vendredi 16h au samedi une heure après le Shabbat, il n'y a rien d'ouvert sur Jérusalem. Ou presque. Le musée est ouvert. Il y a plus d'animation sur Tel Aviv qui est une ville de mécréants !! 
Sarona market à faire of course ! Mais je ne sais pas si c'est open pour shabbat. Ce n'est pas un lieu casher, donc à vérifier.
Pour Mea Shearim, il faut être très prudent. Ces gens-là sont cons à manger des figues pourries ! 
Quartier de la First Station, ancienne gare... YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS  Good Wine !!!
Pour découvrir Jérusalem et la Old City, rien ne vaut un guide en effet.
Le Golan.... Je kiffe grave !!
En ce qui concerne les territoires, je ne serai pas d'un grand secours. J'ai fait le caveau des Patriarches amis accompagné de gardes.... bien équipés. Attention, vous ne pourrez pas entrer avec une voiture de location Israël dans les territoires sous total contrôle de l'AP. Ramallah, Naplouse, Bethleem, Hebron, Jericho etc...
What else ?
PS: Si ma mémoire est bonne, l'Abraham Hostel est situé sur la Jaffa Street. Donc gros problèmes pour le stationnement de l'automobile. | | | À: Suedois · 29 août 2017 à 21:09 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 3 de 20 · 913 affichages · Partager Bonsoir Suédois,
Merci pour vos précisions. Je vais donc retirer Massada de mon parcours. J'hésite à passer un jour de plus à Jérusalem, ce qui me permettrait de passer le Vendredi soir de Shabbat à Ramallah, ou visiter Haifa en J8. Cette ville vaut-elle le coup? L'autre hésitation vient du fait que je ne sais pas s'il est possible de dormir à Ramallah en me rendant ensuite à Naplouse. Je vais aller à la pêche à l'info pour éclaircir ce point. Autre interrogation: le Vendredi, y a-t-il des taxis qui permettent de faire le trajet Ramallah - Jérusalem? C'est du coté palestinien, donc je pense qu'il n'y pas de souci?
L’Abraham Hostel, c'est au centre ville de Jérusalem, si je me trompe pas, pas très loin de la porte de Damas et de la vieille ville.
C'est noté pour Mea Sharim, je le retire donc de mon parcours, ça me laissera plus de temps pour visiter d'autres sites.
Je serai à TA le Jeudi de la 2ème semaine, donc pas de souci par rapport à Shabbat. Par contre, je suis à Jaffa le Vendredi. Je vais donc regarder si tout est fermé là-bas le Vendredi. Au pire, je peux inverser la visite de TA à celle de Jaffa.
Merci pour vos infos,
Cordialement,
Djib. | | | À: Djibril78 · 29 août 2017 à 22:15 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 4 de 20 · 910 affichages · Partager Hello Le vendredi à jaffa tout estouvert. Très sympa les restos de mashpatim (quartier des puces). Le resto à jaffa aussi : hazaken ve hayam ou le vieil homme et la mer, top les salades et tous les poissons grillés 😋 Il y a aussi les boites de nuit style ibiza... Have fun | | | À: Djibril78 · 30 août 2017 à 2:53 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 5 de 20 · 905 affichages · Partager Hello !
Pour Haïfa :
Ma foi, c'est une ville industrielle et étudiante. Les Jardins valent le coup d’œil c'est sûr. Après...
Ramallah- Jérusalem:
Les taxis palestiniens oui de leur côté le vendredi. Mais pas de taxis Israéliens pour Shabbat. Cela risque de coincer au Check-Point avant Jérusalem. Plus trop de mémoire de ce côté là si les taxis jaunes peuvent passer en Israël...
Abraham Hotel est au centre en effet. Je disais que pour le stationnement de la voiture, ça va être compliqué. Attention aux PV ! A pied vers Damascus Gate, c'est 25 minutes.
Jaffa le vendredi, OK mais attention aux horaires du Shabbat. | | | À: Suedois · 30 août 2017 à 13:00 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 6 de 20 · 898 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses,
J'ai donc décidé de ne pas inclure Haifa, et de passer un jour de plus à Jérusalem. Cela me permettra ainsi de passer le Vendredi et le Samedi en visite en en Cisjordanie ; il faut juste que je m'assure de la possiblité de passer une nuit à Ramallah.
C'est noté pour les problèmes de parking dans le centre de Jérusalem. Du coup, il vaut peut-être mieux que je prenne un taxi à Tel-Aviv pour rallier Jérusalem, et louer une voiture quand je rejoindrai Acre? Jérusalem se visite-t-elle facilement à pied?
Je suppose également que faire le trajet JER - Ramallah n'est pas compliqué, en dehors de Shabbat.
Merci par avance,
Djib, | | | À: Djibril78 · 30 août 2017 à 17:13 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 7 de 20 · 895 affichages · Partager Bonjour,
C'est noté pour les problèmes de parking dans le centre de Jérusalem. Du coup, il vaut peut-être mieux que je prenne un taxi à Tel-Aviv pour rallier Jérusalem, et louer une voiture quand je rejoindrai Acre? Jérusalem se visite-t-elle facilement à pied?
Je suppose également que faire le trajet JER - Ramallah n'est pas compliqué, en dehors de Shabbat.
Djib,
Prendre un taxi pour Jérusalem ou un Sherout (moins cher) est une bonne option. Jérusalem se visite trés facilement à pied et sinon, il y a le tramway au bas de l'Hotel et les bus.
Pour le trajet JER- Ramallah, ce n'est pas si simple que ça. 
En résumé :
Extrait Wiki.
- À partir d'Israël ou de Jérusalem Est : Aller à Jérusalem Est vers la porte de Damas. Sur le grand parking près de cette porte il y a de nombreux taxis collectifs appelés Sheyrout auquels vous pouvez demander de vous emmenez à Ramallah
- À partir de villes palestiniennes : Demander aux taxis collectifs d'aller à Ramallah
À noter que les taxis ne peuvent pas vous amenez directement dans la ville de Ramallah. Ils vous emmènent au check point (poste de contrôle militaire israélien) de Qalandya où vous devrez montrer vos papiers aux militaires israéliens qui peuvent aussi fouillez toutes vos affaires y compris vous-mêmes. De plus il n'est pas inhabituel qu'ils vous interdissent d'y aller ou vous fasses attendre quelques heures (c'est néanmoins beaucoup moins courant pour les détenteurs d'un passeport étranger que pour la population locale). De plus ils vous demanderont les raisons précises qui vous font venir à Ramallah. Vous pouvez leur dire que vous venez visiter le centre culturel franco-allemand. L'arbitraire de l'armée israélienne y est omniprésent.
Ensuite une fois le check point passé vous pourrez reprendre un taxi collectif qui vous emmènera où bon vous semble. | | | À: Djibril78 · 1 septembre 2017 à 11:06 · Modifié le 1 sep. 2017 à 12:12 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 8 de 20 · 881 affichages · Partager Salut, 
Y-a-t-il des villes, des lieux qui vous semblent importants à visiter et qui ne figurent pas dans mon itinéraire.
Une visite qui doit être passionnante, c'est celle de la Cité de David (la " Jérusalem de la Bible", aujourd'hui site archéologique) avec l'association israélienne Emek Shaveh. Cette asso, qui a été fondée par un ancien archéologue de l'IAA ( Israel Antiquity Authorities), souhaite montrer aux visiteurs comment l'archéologie, dans un contexte aussi particulier que celui de la ville de Jérusalem, peut être détournée et devenir un puissant instrument de propagande. alt-arch.org/en/about-us/ Je n'ai entendu que du bien de ces visites. Je suis allée deux fois à Jérusalem mais je n'ai jamais réussi à y assister : arrivée trop tard, repartie trop tôt... 
Bon voyage !
@ Suédois  Je lis assez régulièrement tes interventions sur Jérusalem, je te sais grand connaisseur de cette ville. As-tu déja fait ce tour ? Si c'est le cas, est-il possible d'avoir tes impressions ?
Pour Mea Shearim, il faut être très prudent. Ces gens-là sont cons à manger des figues pourries !
Bravo pour la formule.  Je m'y suis rendue (curiosité malsaine ?) et l'ai regretté dans la minute. J'ai traversé le quartier, très mal à l'aise (ça m'apprendra !) et en suis sortie, le plus vite possible, avec un grand soulagement. | | | À: Mariecurry · 1 septembre 2017 à 17:19 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 9 de 20 · 860 affichages · Partager Hello Marie !
Non, je n'ai pas fait ce tour. Pour Jérusalem, j'ai eu le privilège d'un guide assez particulier (sans a-priori politique  ) qui m'a fait découvrir la ville et son histoire du côté le plus passionnant historiquement. Et pour tout dire, les guides en règle générale ne m'intéressent pas.
Il faut bien dire que ma conviction est faite depuis longtemps sur cette ville. La propagande est celle pour celui qui veut bien l'accepter ou s'en détourner. Ceci étant, je n'interdis à personne de prendre un guide comme bon lui semblera.
Pour Mea Shearim, j'ai en effet le sens de la formule et je suis encore trop gentil. 
Et pourtant si on arrive à parler ou faire parler un de ces "pingouins", on se rendra compte de leur remarquable érudition philosophique et théologienne. Mais, car il y a un mais, ils ne sont performants que dans une seule partie de la Bible (Torah) et de ses diverses interprétations. C'est dommage.
Et quand je dis "cons", c'est par exemple le cas où le rabbin de le communauté dit qu'il faut aller au lit à 9h00 et que tout le monde y va.....
En vérité, le problème vient que ce sont des Ashkénazes !!  
Et grand merci de me lire et de me suivre. | | | À: Djibril78 · 2 septembre 2017 à 15:29 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 10 de 20 · 853 affichages · Partager Salam Shalom Sidy,
Je connais parfaitement la Palestine; tu n'auras aucun problème à trouver un endroit où dormir à Ramallah comme partout ailleurs dans le pays d'ailleurs. Exemple d'hôtels (qui sont des auberges): - "Hostel in Ramallah" = propre et très accueillant; organise également des tours dans des villages annexes. - Area D, juste en face du dépôt des bus = tu peux y aller de ma part, je connais très bien les gens qui y travaillent, très propre et très accueillant également.
Aucun problème pour te rendre à Hébron de Jérusalem via des sherout. L'Abraham Hostel est une merveille, j'y vais chaque fois que je me rends à Jéru. Celui de Tel Aviv est tout aussi cool :)
Massada = incontournable avec sa rando très matinale pour admirer le lever du soleil.
Haïfa vaut le détour ne serait-ce qu'une petite journée (inutile de dormir).
Pour les logements à "Tverya", tu pourrais faire du couchsurfing, bon moyen de rencontrer de locaux :)
Deux jours à Tel Aviv suffisent AMPLEMENT !
Pour le reste, tu peux taper mon nom, j'ai pas mal communiqué sur la Palestine. Ton programme a l'air vraiment très intéressant. Et si en plus, tu as la voiture, c'est le pompon ;-)
Bons préparatifs !
Bibi | | | À: Bibivoyage · 2 septembre 2017 à 19:14 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 11 de 20 · 839 affichages · Partager Salam Shalom Sidy,
Deux jours à Tel Aviv suffisent AMPLEMENT !
Pour le reste, tu peux taper mon nom, j'ai pas mal communiqué sur la Palestine. Ton programme a l'air vraiment très intéressant. Et si en plus, tu as la voiture, c'est le pompon ;-)
Bons préparatifs !
Bibi 
Hey Bibi !!
Pour Tel Aviv, je ne suis pas tellement d'accord. Il y a pas mal à voir et à faire. Allez, un jour de plus et c'est OK. 
Pour les Territoires, tu as oublié de préciser à notre ami qu'il ne peut pas aller dans les zones sous contrôles AP avec un tuture immatriculé en Israël. 
Pour le reste, c'est bon. Je ne connais pas trop. | | | À: Suedois · 2 septembre 2017 à 19:32 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 12 de 20 · 835 affichages · Partager Hé hé salut Michel 
Ma nichma ?! ;-)
Je proposais deux jours car avec un programme aussi riche que le sien, je me disais qu'il était dommage de passer "autant" de temps dans la ville de mécréants comme tu l'appelles lol ;) Et peut-être se concentrer davantage sur d'autres coins plus...authentiques (même si Tel Aviv est extra) 
Pour les territoires palestiniens...roh...tu vois, j'ai omis qu'il faisait le périple entièrement en voiture !
Et donc OUI @Djibril, comme le dit Michel, tu ne peux donc pas rouler en Palestine avec une voiture "israélienne"; soit tu la laisses par exemple aux abords de Bethléem pour prendre un bus (ou marcher à pied) et visiter la Palestine (du moins les villes que tu souhaites faire) en transports en commun ce qui est totalement faisable.
En tout cas pour une première, son programme est vraiment bien pensé ! Je vais même m'en inspirer, notamment pour le Nord d' Israël ;) | | | À: Bibivoyage · 2 septembre 2017 à 21:57 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 13 de 20 · 829 affichages · Partager Pour le nord, je te donnerai des coins sympas. 😁😁😁 | | | À: Suedois · 2 septembre 2017 à 22:20 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 14 de 20 · 825 affichages · Partager En vérité, le problème vient que ce sont des Ashkénazes !! CoolCool
Ou bien ashkés nazes ? | | | À: Mardidi · 3 septembre 2017 à 6:25 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 15 de 20 · 820 affichages · Partager En vérité, le problème vient que ce sont des Ashkénazes !! CoolCool
Ou bien ashkés nazes ?
La seconde option est la bonne, vue la nourriture servie au shabbat chez eux.. | | | À: Suedois · 3 septembre 2017 à 8:47 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 16 de 20 · 817 affichages · Partager Pas d'accord pour la nourriture ! Je suis fan du foie haché et du gateau au fromage😋 | | | À: Mardidi · 3 septembre 2017 à 9:18 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 17 de 20 · 815 affichages · Partager Pas d'accord pour la nourriture ! Je suis fan du foie haché et du gateau au fromage😋
Seigneur...... Nous sommes foutu !!!! 
Tu as trop regardé Rabbi Jacob !!!! | | | À: Suedois · 4 septembre 2017 à 13:02 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 18 de 20 · 806 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ces précieux conseils qui me permettent d’affiner le séjour. J’ai donc corrigé mon programme de la sorte :
J1 : vol Paris – TA puis TA à JER via un taxi.
J2 – J5 (4jr) : visite de JER.
J6 – J8 (du Jeudi au Samedi) : visite de la Cisjordanie (pendant Shabbat), en passant deux nuits à Ramallah et en visitant Hébron, Bethléem, Naplouse et JérichoJ9) Acre (Jardin Bahaïs, Mausolée de Bahaullah) puis route vers Tibériade (1h)
J10 – J11 : Tibériade (plateau du Golan le 1er jour, puis Tabgha + Capharnaüm, Mont des béatitudes, Tsfat, Hamat Gader (soirée le Mardi) le 2ème jour.
J12) Route vers Césarée (1h30) + visité de Césarée (0,5 jr) puis route vers TA (1h15 environ)
J13 et J14) Tel Aviv : Centre Yitzakh Rabbin, Musée de l'art, Yarkon Park, Marche Ha Carmel, Sarona market, Jaffa (port de pêche le matin, vieille et haute ville, souk du marché au puce).
J15) TA + vol (retour en fin d’après-midi)
En résumé, j’ai retiré Massada et la mer morte (cela me faisait faire un détour important), ainsi qu’ Haifa (le jardin Bahais d’ Acre est plus intéressant que celui d’ Haifa de ce que j’ai pu lire)
Concernant la voiture, étant donné que je n’en aurai pas besoin pour visiter Jérusalem et que je ne pourrai pas m’en servir en Cisjordanie, je compte plutôt la louer à compter de J8, en revenant vers JER après la viste de Cisjordanie. Je ferai donc JER à Ramallah et reviendrai le Samedi en fin d’après-midi en taxi. Je profiterai peut-être des tours proposés par le Hostel of Ramallah, suite aux conseils de Bibi, si je décide de réserver là-bas.
Merci à tous pour vos réponses,
Djib, ï | | | À: Djibril78 · 4 septembre 2017 à 14:03 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 19 de 20 · 802 affichages · Partager C'est pas mal.
On brosse bien le pays.
Maintenant, il te faut monter ton programme pour Jérusalem. | | | À: Suedois · 5 septembre 2017 à 16:25 Re: Itinéraire de 15 jours en Israël Message 20 de 20 · 794 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il est vrai qu’il me reste à affiner les 4 jours de visite à JER. Pour l’instant je prévois de faire :
En J1 : Mont des Oliviers (tôt le matin) puis Gethsimani et entrer dans la Old City par la porte des détritus sur le Mur Occidental (= Mur des lamentaitions).
Ensuite, pour J2, J3, et J4, j’ai noté les principaux sites : le Kotel, vieille ville, marché Ma'hane Yehuda, dôme du rocher, St Sépulcre, Mont du temple, Yad Vashem (0,5 jr), Le quartier de l'ancienne gare (animé le soir) A cela, je rajoute également le musée d’ Israël en cas de mauvais temps.
Pour résumer il y a tellement de choses à visiter que je n’aurais pas le temps de tout voir en 4 jours. J’hésite de plus à prendre un guide. J’ai vu que vous en proposiez quelques-uns sur un autre sujet notamment cette guide ( www.guide-israel.info/ ) dont le site internet est intéressant.
Bref, il faut que je voie encore tout cela.
Djib, | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |