|  |  |
 | | | | Rolexo · 9 mai 2015 à 14:04 · 20 photos 36 messages · 9 participants · 2 926 affichages | | | | 9 mai 2015 à 14:04 Itinéraire 15 jours en Italie Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
Après 2 road trip aux states nous avons décidé de visiter un pays d'Europe l' Italie !
J'aimerais des renseignements sur l'itinéraire prévu :
Vol Bruxelles - Milan
Jour 1 : MilanJour 2 : Genes Jour 3 : Pise et LucquesJour 4 et 5 : FlorenceJour 6 : SienneJour 7 et 8 : RomeJour 9 : NaplesJour 10 : CapriJour 11 : PompeiJour 12 13 14 : ville balnéaire ?? (je ne sais pas ou pourriez vous m'aider ?) pour se reposer
Vol Naples - Bruxelles
Merci pour vos retours | | | À: Rolexo · 9 mai 2015 à 20:46 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonsoir, Il est clair qu'après un programme comme ça vous aurez besoin de vous reposer... Vous visitez la journée et vous déplacez la nuit? Sincèrement je crois qu'il faut revoir votre itinéraire, c'est beaucoup beaucoup trop chargé. | | | À: Sissi57 · 9 mai 2015 à 21:00 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bien d'accord... On ne peut pas tout voir dans un pays en 15 jours (essayez d'imaginer si vous deviez faire la même chose en France), alors il faut faire des choix régionaux et y aller cool, cool... Commencer par les grands incontournables, Rome, Naples et Pompéi, Florence et la Toscane... Ca prend déjà pas mal de temps, mais au moins on peut se "poser" 3/4 jours dans un même secteur et rayonner... Et après on n'a qu'une envie, c'est d'y revenir... :) Bon séjour... | | | À: Aginum · 9 mai 2015 à 23:00 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
c est vrai qu en faisant l itineraire cela ne me semblait pas insurmontable (2400 KM en californie et 2000 en floride) et la quasiment idem !
Donc selon vous je dois supprimer Milan et Genes ? Si oui j'attteris ou ?
Merci | | | À: Rolexo · 9 mai 2015 à 23:04 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Je ne peux pas choisir pour vous quelles étapes supprimer, cela dépend de vos intérêts, mais soit vous restez plutôt au nord, soit en Toscane, soit Rome et quelques jours en Campanie | | | À: Rolexo · 10 mai 2015 à 0:06 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Une arrivée à Florence peut-être. Je ferais mes 2 jours, louerais une voiture, irais faire lucca et Pise et partirais vers Sienne pour coucher. Je ferais Sienne le lendemain et un village/ville tout près, comme Volterra, san gimignano ou Monteriggionni. On s'entend que ce n'est pas assez en Toscane, mais bon. J'irais à Rome pour 2-3 nuits (le plus possible dans les circonstances) En partant de Rome, j'irais à Pompei et terminerais ma journée sur la côte amalfitaine, Positano ou autre village bien sûr. Je passerais mes dernières journées dans ce coin dont votre excursion potentielle à Capri (au départ de Sorrento). Je quitterais pour Naples pour la dernière journée et reprendrais l'avion | | | À: Clae65 · 10 mai 2015 à 4:59 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Je crois savoir que l'aéroport de Pise est mieux desservi que Florence... | | | À: Rolexo · 10 mai 2015 à 11:18 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager je trouve votre programme très bien pour un road trip, puisque vous avez prévu les villes les plus représentatives de l' italie et de ses différences (disons qu'il manque venise, turin et palerme) ; vous pourrez ensuite si ça vous a plu (les gouts et les couleurs...), lors de prochains séjours, approfondir ce qui vous aura les plus attiré | | | À: Giorgio13 · 10 mai 2015 à 11:24 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager je trouve votre programme très bien pour un road trip,
Si c'est juste pour voir la route c'est parfait, s' c'est pour avoir le temps de visiter les villes..... | | | À: Sissi57 · 10 mai 2015 à 11:36 · Modifié le 10 mai 2015 à 11:55 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Rolexo veut faire un road trip comme il en a fait aux USA, il en a quand même le droit ; je fais souvent comme lui, pas en italie parce que j'y vais souvent, mais dans des pays où je ne sais pas si je retournerai ; ces dernières années en hongrie ça m'a donné envie d'y retourner pour approfondir, moins en republique tchèque ; quant à dire qu'en 15 jours on va visiter sérieusement plusieurs villes..... quand je lis les comptes rendus de sejour de 8 jours à rome ou en fait de visite de rome on a visité les vieilles pierres de la moitié ouest du 1er arrondissement ça me fait bien rire perso, le jour où je serai épuisé d'avoir fait 2 h de route par jour je commencerai à m'inquiéter ; hier j'ai fait 830 km et en arrivant j'ai arrosé mon jardin et éliminé les mauvaises herbes qui envahissaient mes pommes de terre, il y a pourtant plus de 40 ans que je n'ai plus 20 ans | | | À: Giorgio13 · 10 mai 2015 à 14:17 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Effectivement le road trip pour moi c est partir tot le matin et faire la route jusqu a la prochaine étape ! Après effectivement il y a peut etre trop d'étapes en 15 jours, si je fais comme ceci :
Vol Jusque Florence
Jour 1 et 2 : FlorenceJour 3 : Pise et LucquesJour 4 : Sienne + petit village Jour 5 et 6 : RomeJour 7 : NaplesJour 8 : PompeiJour 9 : CapriJour 10 : MateraJour 11 à 15 : Finir dans les alentours de Bari
Vol retour de Bari
Cela fait 1000km donc super raisonnable pour nous !
La cote Adriatique est elle plus belle que la cote en dessous de Naples ? au niveau climat et farniente plage etc ???
Merci | | | À: Rolexo · 10 mai 2015 à 14:30 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager vous faites comme vous voulez, mais là vous zappez l' italie du nord et donc la partie la plus importante (par le nombre d'habitants au moins), et ça devient donc un voyage en italie du centre et en italie du sud pompei est une banlieue de naples, pour aller à capri on prend le bateau à naples (vu les prix je vous déconseille d'y passer la nuit), donc les jours 7,8 et 9 sont une seule étape | | | À: Giorgio13 · 10 mai 2015 à 14:48 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Monsieur demandait une station balnéaire pour les dernières journées, d'où l'idée de faire 3-4 jours de Sorrento, Positano ou autre ville/villages de la côte. | | | À: Rolexo · 10 mai 2015 à 18:36 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager On est d'accord que du point de vue des km ce n'est pas Paris- Pékin, mais par exemple votre journée Sienne Rome, c'est 2h30 de trajet pour se rapprocher de Rome, après il faut rejoindre votre hébergement et suivant la circulation... bon mettons qu'en partant tôt le matin vous êtes à pied d'oeuvre pour vous balader en début d'après midi, donc ça ne fait plus qu'1 1/2 j à Rome. Rome Naples c'est environ 220 km, mais il faut sortir de Rome et rentrer dans Naples, se poser à l'hôtel ou autre logement donc à nouveau une bonne demi journée pour le trajet. Il n'y a pas longtemps nous avons mis 1h30 pour faire Rome Tivoli (32 km!) avec la circulation... | | | À: Sissi57 · 10 mai 2015 à 20:08 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager 1h 30 en agglomération pour 32 km, ça n'a rien d'extraordinaire, tous les parisiens vous le diront, et pas qu'eux;c'est à peu près ce que j'ai mis en juillet dernier pour traverser bale (par l'autoroute) et bale et rome ce n'est quand même pas la même dimension ; dans le cas de rome, suffit de chercher un hotel à l'est du centre de rome près du metro ou du tram, on y accède par le perif à l'arrivée (en arrivant après 9h30 ça circule à peu près correctement), et on a pas à traverser rome au départ pour naples ; de même à naples on peut choisir un hotel à pozzuoli près du métro et on a pas à traverser naples | | | À: Giorgio13 · 10 mai 2015 à 20:15 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Los Angeles ou Miami nous avons eu le meme probleme mais pas de soucis avec cela !
Je pense donc partir sur l itineraire que je vous ai mis dans mon dernier message... en sachant que nous descendrons jusque Lecce pour les jours farniente.
Par contre si vous avez des bons plans sur les hotel à florence naples et rome je suis preneur
merci à tous | | | À: Giorgio13 · 10 mai 2015 à 20:16 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager donc les jours 7,8 et 9 sont une seule étape
Donc en une journée on fait Rome- Naples, on "visite" Naples, Pompéi et Capri ?
Je comprends mieux ce que vous appelez un road trip (le terme en lui-même ne me disait rien)... Il en reste quoi au retour ? Un record dans le Guiness ?? Je plaisante bien sûr, étant plutôt adepte de la méthode "soft" qui consiste plutôt à approfondir une région, mais je comprends ou du moins j'admets qu'il existe son pendant (beaucoup en peu de temps)... | | | À: Aginum · 10 mai 2015 à 20:35 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager est ce encore beaucoup mon nouvel itinéraire ? | | | À: Aginum · 10 mai 2015 à 21:21 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager non, je voulais dire qu'à partir du même hebergement on fait les 3, tout comme quand on visite paris + versailles et disneyland on prend un seul hébergement à moins de raffoler des déménagements | | | À: Giorgio13 · 10 mai 2015 à 22:55 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Je précise juste que le trajet Rome Tivoli c'était en partant de Prima Porta, donc pas vraiment le centre de Rome.....Mais bon ce voyage étant plus pour bouffer du kilomètre que découvrir l' Italie, c'est parfait. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |