|  |  |
 | | | | | Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Ketchupi · 15 avril 2012 à 23:24 11 messages · 4 participants · 12 797 affichages | | | | 15 avril 2012 à 23:24 Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 1 de 11 · 12 618 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir 7 jours dans les pouilles pour la semaine du 15 aout. Mon avion arrive à brindisi et je repars de bari et je compte louer une voiture.
Plusieurs questions, aurais-je le temps de faire : - lecce- la cote du salento - galipoli - matera - ostuni, cisternino, Martina Franca- Alberolbello - le gargento - bari
y-a-t-il des étapes à faire sauter? je ne veux pas courir non plus et suite prête à faire des impasses.
Qu'avez-vous préféré?
Y-a-t-il des processions/fetes de village à voir absolument pour le 15 aout?
Merci pour votre aide
Anaïs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ketchupi · 17 avril 2012 à 15:44 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 2 de 11 · 12 524 affichages · Partager Ciao Ketchupi, excellent choix la Pouilles, elle a de très belles plages en particulier de Lecce vers le bas. Alberobello aura à couper le souffle est beau, j'étais en vacances il ya deux étés et je suggère un petit village dans la province de Brindisi, où vous mangez bien la viande rôtie dans un poêle à bois dans les rues de la vieille ville, le village est appelé CISTERNINO. Trés jolie est aussi POLICASTRO, où j'ai mangé trés bien le poisson sur la mer. Ciao et bon voyage! Francesca (Toscane) | | | À: Mandolino · 18 avril 2012 à 9:59 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 3 de 11 · 12 444 affichages · Partager Bonjour
Je prends la discussion au vol. Je suis une étape avant, c'est à dire que j'envisage d'aller dans les Pouilles. Je dispose au maximum de 3 semaines en juin
Donc avant d'aller plus avant :
- est-ce une bonne période ? - durée conseillée pour un séjour ? - que voir, que faire : on privilégie la partie culturelle, histiorique sans oublier la partie balnéraire
Merci d'avance
PS : y a t-il des problèmes particuliers pour la langue ? (je ne pratique pas l'Italien, seulement Français, Anglais, Allemand et Esapgnol) | | | À: Thermophile · 18 avril 2012 à 10:25 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 4 de 11 · 12 437 affichages · Partager Ciao. Juin semble être un bon moment, il ya la cohue du tourisme de masse et les prix sont plus bas. En outre, au sud est très chaud à Juin. La Pouilles est une région très vaste, longue de plusieurs kilomètres, je dirais une semaine chargée suffirait. Lecce est une belle ville, très vieux mais Bari et Brindisi ne sont pas à visiter. De Pouilles j'ai fait un passage dans la région Basilicate, dans la ville nommé MATERA, elle mérite une visite est une belle ville, patrimonie de l'Unesco. Puis mer, mer, mer, parce que c'est un plaisir particulier, les Italiens deviennent fous pour le Salento, la pointe sud de l'Italie. Ciao. Francesca | | | À: Thermophile · 18 avril 2012 à 10:29 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 5 de 11 · 12 429 affichages · Partager Pour la langue ne vous inquiétez pas, tu sera capable de te faire comprendre, au sud sont des gens très gentils, des gens de cœur qui cherche toujours à aider sourtout les touristes. | | | À: Mandolino · 18 avril 2012 à 10:30 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 6 de 11 · 12 428 affichages · Partager | | | À: Thermophile · 18 avril 2012 à 12:44 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 7 de 11 · 12 417 affichages · Partager Je suis désolé mais j'ai fait une erreur! La ville au sud de Bari que vous devriez aller visiter (aussi pour manger le poisson), ne remettent pas POLICASTRO mais POLIGNANO A MARE. En Août il y a une compétition mondiale de Cliff Diving ("plongée sous-marine d'une grande hauteur") que vous devriez voir (
#!). Ciao Jacques | | | À: Ketchupi · 18 avril 2012 à 14:13 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 8 de 11 · 12 411 affichages · Partager  Bonjour,
Très bon choix que la région des Pouilles ! J'ai visiter cette région d' Italie l'année dernière en avril, nous avons eu un temps merveilleux.
Nous étions en groupe mais très facile de visiter seul.
Nous avons fait le Gargano, très bel endroit mais en été !!!!!! ce doit être pas simple !!, le Castel del Monte (à faire car l'environnement est typique avec les Murges et le chateau est impressionnant)
Visite d' Alberobello avec ses trullis, des grottes de Castellana, Lecce, très jolie ville avec sa très belle cathédrale, Otrante, jolie ville médiévale, puis Taranto et Matera avec ses Sassis (ville de la Basilicante et non des Pouilles).
Je suis entrain de raconter ce voyage sur mon blog
capucine-18.blog4ever.com/...l_monte__italie.html
capucine-18.blog4ever.com/...e_et_le_cilento.html
capucine-18.blog4ever.com/...robello__italie.html
Je mets plusieurs liens car je ne suis pas très douée dans ce domaine   
Si vous avez besoin de renseignements pas de soucis
Capucine 18 | | | À: Mandolino · 18 avril 2012 à 14:16 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 9 de 11 · 12 401 affichages · Partager  Bonjour Francesca,
Vous habitez une ville superbe... Sienne !
Capucine | | | À: Capucine18 · 18 avril 2012 à 14:24 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 10 de 11 · 12 399 affichages · Partager Ciao Liliane Merci. C'est vrai mais je vous assure que ce n'est pas facile à vivre, surtout dans le centre historique. Je suis à quelques pas de Piazza del Campo où il y a trop de trafic surtout parce que il y a les voies trop étroites. | | | À: Mandolino · 18 avril 2012 à 14:28 Re: Sept jours dans les Pouilles: itinéraire, fêtes du 15 août/processions à voir absolument? Message 11 de 11 · 12 162 affichages · Partager  Comme je vous comprends !
Capucine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |