|  |  |
 | | | | Rolexo · 9 mai 2015 à 14:04 · 20 photos 36 messages · 9 participants · 2 926 affichages | | | | À: Sissi57 · 11 mai 2015 à 19:31 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager ça bouchonne souvent plus dans les banlieues que dans le centre ; en plus, si on prend pas l'autoroute, on traverse la tiburtana valley, immense zone industrielle technologique (plus grande que le centre historique) où 100.000 personnes viennent chaque jour travailler, pour la plupart, conformément aux us et coutumes romaines, en voiture | | | À: Giorgio13 · 11 mai 2015 à 20:49 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Non ce n est pas pour bouffer du km sinon je ne ferais pas appel à vous ! Je veux vraiment un bel itineraire sans pression ! | | | À: Rolexo · 12 mai 2015 à 20:45 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager c'est vous qui au départ dites vouloir visiter un pays : l' italie ; ça implique de bouffer des km, comme vous avez fait aux USA, que ce soit la version 1 ou la version 2 (qui pourtant n'est déjà plus une visite totale par rapport à la 1) le mieux serait alors de choisir nord, centre ou sud au nord milan, venise, un grand lac, les dolomites, turin ou gênes au centre : florence, pise, sienne (liste non exhaustive pour la toscane), romeau sud : naples (avec capri, pompei et caserte), la cote amalfitaine, matera, les pouilles choisissez et on pourra ensuite parler d'itinéraire | | | À: Rolexo · 12 mai 2015 à 22:05 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
c est vrai qu en faisant l itineraire cela ne me semblait pas insurmontable (2400 KM en californie et 2000 en floride) et la quasiment idem !
Donc selon vous je dois supprimer Milan et Genes ? Si oui j'attteris ou ?
Merci
Alors on avait commencé notre road-trip en Italie du Nord par Gênes (venant de Nice c'était logique) et bien cette ville nous a pas emballés... délabrée, peu animée, des rues tellement étroites avec des immeubles plutôt haut que j'ai eu une crise de claustrophobie... Alors je vais pas dire que c'est pas à voir du coup mais selon moi c'est pas un incontournable.
Milan ne nous a pas trop trop plus non plus, mais il faut dire que ce jour-là il faisait très gris, avec de la pluie, et la ville nous a parait terne, pas "mignonne", avec trop de constructions modernes, et très chère aussi (bon après c'est pas un critère pour tout le monde).
En revanche Rome et Florence sont magnifiques et méritent plus de temps (2 jours à Rome c'est vraiment peu, sauf si vous comptez courir le marathon !)
Nous avons bien aimé Vérone, bonne surprise !
Nous nous étions concentrés sur le nord car tout le pays ça fait grand, l'essence y est chère (plus qu'en France) et il y a tellement de choses à voir...
En effet pourquoi ne pas se concentrer sur une seule région ? C'est pas loin l' Italie, vous pourrez y revenir ! | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2015 à 23:27 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager vue assez caricaturale de gênes, voici entre autres ce que vous avez raté
et aussi, entre beaucoup d'autres, à milan
| | | À: Giorgio13 · 13 mai 2015 à 0:10 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager À Gênes je n'ai rien raté à part en effet le bord de mer, le reste, sur les autres images, j'ai vu, et j'ai pas accroché... on voit un peu la même chose à Nice et en meilleur état...
Milan j'admets qu'en une demi journée on n'a pas tout vu et que les conditions étaient mauvaises (le climat...) mais bon j'ai pas trop accroché, c'est personnel... | | | À: Rolexo · 13 mai 2015 à 13:31 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager En faisant ce marathon tu ne vas pas pouvoir voir grand chose, il ne faut pas confondre un road trip aux US et la même chose en Italie | | | À: Rolexo · 13 mai 2015 à 18:58 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Pour un premier voyage en Italie choisissez soit l'option Toscane, soit Rome et Campanie. Je partage l'avis que Gênes et Milan ne sont pas forcement les meilleures destinations pour une première approche (non Giorgio 13, inutile de tenter de me convaincre du contraire) | | | À: Sissi57 · 13 mai 2015 à 19:19 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager Je confirme votre version: Milan et Gênes ne sont pas des villes que nous italiens considérons comme touristiques et de de première importance historique-culturel. | | | ok merci pour vos réponses !
Je vais donc me concentrer sur une région et je reviens avec un autre itinéraire | | | Je confirme votre version: Milan et Gênes ne sont pas des villes que nous italiens considérons comme touristiques et de de première importance historique-culturel.
Ha ces Toscans !!  
Et la Scala ? Vaut pas un détour la Scala ? 
Ok pour Gênes, ce n'est qu'un port... Mais quelle histoire ce port de Gênois ! | | | À: Suedois · 14 mai 2015 à 12:31 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Le musée de La Scala de Milan est un musée comme plusieurs en Italie et parmi le plus beau. Si je devais visiter l' Italie pour la première fois, je voudrais me concentrer sur les villes qui rassemblent l'art, l'histoire, les paysages uniques, les traditions typiquement italiennes de plus de Milan. Venise est une ville comme peu dans le monde, Rome est le berceau de la civilisation antique, dans lequel il ya aussi l'État Pontifico. Florence recueille chefs-d'œuvre des grands artistes italiens (Giotto, Vinci, Michel-Ange, Botticelli, etc.). Avant Milan et Gênes il y a des villes plus intéressantes en Italie.
C'est mon opinion et ce que pensent généralement la majorité des Italiens. | | | À: Bellatoscana · 14 mai 2015 à 13:49 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Le musée de La Scala de Milan est un musée comme plusieurs en Italie et parmi le plus beau. Si je devais visiter l' Italie pour la première fois, je voudrais me concentrer sur les villes qui rassemblent l'art, l'histoire, les paysages uniques, les traditions typiquement italiennes de plus de Milan. Venise est une ville comme peu dans le monde, Rome est le berceau de la civilisation antique, dans lequel il ya aussi l'État Pontifico. Florence recueille chefs-d'œuvre des grands artistes italiens (Giotto, Vinci, Michel-Ange, Botticelli, etc.). Avant Milan et Gênes il y a des villes plus intéressantes en Italie.
C'est mon opinion et ce que pensent généralement la majorité des Italiens.
En parlant de la Scala, je ne pensais pas au musée. Plutôt à la salle de spectacle. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous. | | | À: Suedois · 14 mai 2015 à 14:17 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager Selon ce que j'en ai vu, Gênes est intéressante et pourrait être une jolie ville si elle était entretenue... la vieille ville est un désastre, à part quelques places, le reste fait pitié... | | | À: MirandaMouse · 14 mai 2015 à 17:42 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Sans compter que la voie rapide sur viaduc qui passe en plein dans la ville au niveau du port est une horreur. | | | À: Sissi57 · 14 mai 2015 à 18:02 Re: Itinéraire 15 jours en Italie Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Je suis d'accord, urbanisme ratée... Nice, de l'autre côté de la frontière, a mieux réussi son coup ! Nous avons aussi été déçus par San Remo... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |