|  |  |
 | | | | Yaklaf · 8 mars 2015 à 14:17 22 messages · 5 participants · 2 013 affichages | | | | 8 mars 2015 à 14:17 Itinéraire 15 jours Philippines Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, Quelques interrogations restent après décision de notre itinéraire pour les 15 jours aux Philippines. Qu'en pensez-vous? Nous arrivons dans la nuit (3h du mat) du 31/03 à Manille. Apparemment, il faut attendre jusqu'au soir pour trouver un bus pour Batad? Y'a t-il des trucs sympas à faire à Manille ou alentour en un jour? Nous passerions la semaine sainte dans le Nord. Y'a t-il des fêtes locales sympas? On nous a dit que tout était en pause le vendredi saint mais les transports se remettent-ils en route le lendemain? 3 jours suffisent pour faire batad,...?
Ca en fait tout de même pas mal des questions! ;D Merci beaucoup!! Bonne journée. | | | À: Yaklaf · 9 mars 2015 à 14:01 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager bonjour, sur Manille: le quartier Ayala pour ses coins de verdure, les jardins de Greenbelt, le museum Ayala pour l'OR des ancètres philippins ou encore le quartier chinois
Les bus sont pour Banaue exactement, Batad est encore à une vingtaine de kms: on peut s'y rendre à pied si on aime, en tricycle, en jeepney etc; la route, en travaux, t'amènera maintenant à 700m du haut du village
dans les environs de Banaue, en principe, les rizieres de Banaue, le viewpoint, les rizières de Batad superbes, de Bangaan superbes aussi, la cascade de Tappia, peut être les rizieres de Hapao...cela doit occupper 3 jrs
attention, à paques, la population bouge beaucoup, sans doute reserve les logements
B | | | À: Doud2 · 9 mars 2015 à 16:26 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse. Nous pensions faire le lac taal sur une journée (on a de +/-6h du mat a 20h pour le faire et être de retour pour le bus de nuit)... tu penses cela faisable? Crois-tu qu'il y ait des transports à pâques? On voudrait reprendre le bus banaue-manille le vendredi saint 3/03 nuit mais nous craignions qu'il n'y en ait pas... Merci!! Bonne route!! Aurélia | | | À: Yaklaf · 9 mars 2015 à 22:54 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Faites l'impasse pour le lac Taal et reposez vous plutot avant de partir pour Banaue! Non, il n'y aura pas de bus le Vendredi Saint! Salut. | | | À: Yaklaf · 10 mars 2015 à 0:02 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager comme Raph | | | Hello, Merci pour les infos!! :D J'dois avouer Raph qu'on est quand-même bien partante pour aller au lac taal si c'est faisable... Pas envie de nous reposer!! Bien boostée pour s'en mettre pleins la poire! ;D Par contre, on envisage du coup de rester a batad 2 jours puis de filer a sagada. On ne trouve pas les bus, ni horaires, ni comment réserver le bus banaue- sagada puis sagada-manille... Seriez-vous svp les amis baroudeurs nous donner des infos si vous en avez?... On est bien ennuyée par le fait qu'il n'y ait pas de bus le vendredi saint... Y'a t-il une autre solution pour faire batad- sagada ce jour là? Ou y'a t-il des transports de soirée pour le faire la veille? Thanks very much!! :D A la revoyure sur la route! | | | À: Yaklaf · 13 mars 2015 à 17:43 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Pour Manille- Banaue, allez a Sampaloc terminal bus, bus a 20h,21h et 22h... Banaue-Bontoc, jeepney le matin vers 7-8h, puis autre jeepney de Bontoc a Sagada. De Sagada partent 3-4 bus le matin entre 7 et 10h, pas de reservations a faire pour ces trajets. (pour Baguio).De Baguio il y a une 15zaine de bus pour Manille au moins! De nuit comme de jour.Vous serez oblige de revenir a Banaue pour rejoindre Bontoc. Personne ne circule le Vendredi Saint. | | | À: Doud2 · 13 mars 2015 à 17:47 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Bon, concrètement, on n'arrive pas à se décider et on a besoin de vous svp!!! On arrive le 31/03 au matin. On voudrait rester 2 jours à Batad et 2 jours a Sagada. Notre calcul: arrivées le 1/04 matin a banaue et le +/- à 12h00 a Batad. En profiter!! Partir de Batad le 3/04 matin pour profiter de sagada le 3/04 et le 4/04 et rentrer ensuite à Manille par le bus de nuit pour prendre l'avion le dimanche 5/04 matin direction Palawan... Mais ca semble être la mouise niveau transport: soit il n'y a pas de bus le 3/04 (vendredi saint), soit si les transports ont du retard, on va passer notre temps dans les transports et ne pas voir sagada, soit les routes sont chaotiques (mais faisables?). En gros, on en arrive à hésiter à louer une voiture mais est-ce faisable de faire banaue- sagada par notre propre moyen ou faudra t-il prendre une jeepney quand-même? On préférait évidemment prendre les transports en commun mais comment faire? Please help! ;D Merci d'avance!!!! | | | À: Yaklaf · 13 mars 2015 à 17:51 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Peut pas t'aider plus, desole! | | | Salut Raph, Merci pr les infos!! On commence à trancher... Qu'est-ce que t'en penses? Le 1/04: toute la journée et une nuit a batad Le 2/04: route pour sagada et nuit à sagadaLe 3/04: Journée sainte a sagada. Ca peut-être sympa de la faire là-bas, non? Mieux qu'à Batad? Le 4/04: sagada et bus pr manille le soir. Le prog te parait bon? :D Merci!! | | | À: Yaklaf · 13 mars 2015 à 18:52 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Je crains fort que vous ne trouverez pas de chambres a Sagada a cette periode. Votre plan est trop foireux, a votre place je laisserais tomber la Cordillera!Meme a Palawan vous aurez des problemes...En fait partout a cette periode, tout est deja booke depuis 6 mois-1 an! Desole! | | | Alors si je comprend bien... Comme tout est réservé depuis 6 mois et qu'on aura aucune chance de se loger aux philippines... Qu'est-ce qu'on fait? On annule notre voyage?! ;D | | | À: Yaklaf · 13 mars 2015 à 19:17 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Ou vous le reporter...Apres Paques! | | | Eh bien c'est agréable tout ca! Merci Raph! Mais cela est loin de nous décourager, notamment parce que nous avons déjà poser nos congés et prit nos billets d'avion!!... Et que donc ce n'est pas si simple de juste "reporter". Enfin comme tu dis "Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort"!! Alors nous n'allons pas abandonner, trouver des solutions et nous éclater un max dans la découverte de ce nouveau pays!! :D Bonne route à toi! | | | À: Yaklaf · 14 mars 2015 à 2:55 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager raph a raison, la semaine sainte est galère aux philippines. à cebu certains très bons restos sont fermés. sur bantayan tout est surbooké avec des prix multipliés par 2, 3 et des fois 4, et c'est partout la meme chose dans les lieux préférés des philippins. en revanche j'étais dans la cordillière à cette période et je n'ai pas eu de problèmes, mais j'étais à sagada après le dimanche de paques. pour ton retour de sagada sur manille, tu dois partir le matin, tu as 6 à 7h de bus pour baguio, ensuite 3 à 4 h pour le retour sur manille. et il n'y a des bus que le matin au départ de sagada, le dernier vers 11H. bon voyage quand meme | | | Salut Francois!  Le trajet Baguio- Manille dure 6h avec le bus AIRCON et 5h avec les DeLuxe bus (autoroute speciale STEX), il y a des bus de nuit qui font la navette jusqu'au terminal bus de Pasay pas tres loin de l'airport pour ceux qui partent tot le matin, ca evite une nuit a Manille!En 2011 la semaine de Paques tout etait surbooke, j'ai attendu une semaine ailleurs. | | | j'ai voyagé hier avec un gars dont la belle famille est à baguio. il disait que l'autoroute était terminée et que l'on mettai moins de 4 h. mais je n'ai pas vérifié  question qui n'a rien à voir : j'ai entendu parler d'un manille/ camiguin. c'est pour quand ? | | | Promesse politique du gouverneur local...comme les promesses de "moi Je"...Perso, le plus tard possible sera le mieux! | | | j'ai voyagé hier avec un gars dont la belle famille est à baguio. il disait que l'autoroute était terminée et que l'on mettai moins de 4 h. mais je n'ai pas vérifié  question qui n'a rien à voir : j'ai entendu parler d'un manille/ camiguin. c'est pour quand ?
l'autoroute est fait jusqu'à Urdaneta et devrait être prolongé jusqu'à Rosario les deluxe font le chemin direct sans s'arrêter, 29 places only, 600php la place à reserver d'avance, depart regulier pour Cubao ou Pasay avons mis 5h exactement, la route est belle et bonne mais toujours de la circulation à l'approche de Manille
B | | | À: Yaklaf · 14 mars 2015 à 10:11 Re: Itinéraire 15 jours Philippines Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Eh bien c'est agréable tout ca! Merci Raph! Mais cela est loin de nous décourager, notamment parce que nous avons déjà poser nos congés et prit nos billets d'avion!!... Et que donc ce n'est pas si simple de juste "reporter". Enfin comme tu dis "Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort"!! Alors nous n'allons pas abandonner, trouver des solutions et nous éclater un max dans la découverte de ce nouveau pays!! :D Bonne route à toi!
la solution est peut être de trainer plus longtemps sur Batad, il y a des choses à faire si vous aimez marcher: Pula, Campulo (dormir à Campulo, la fille des hebergements me disaient qu'elle ne voyait personne), dormir à Batad dans une native constuction ou chez l'habitant, chute d'eau, Bangaan (dormir chez l'habitant), riziere d'Hapao, le view point au dessus de Banaue tout cela peut être fait à pied si les transports en commun ne marchent pas....
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |