Hello,
Je reviens de deux semaines aux
Philippines. Je recommande globalement de ne pas faire un planning trop serré car les temps de trajet sont relativement longs et les avions souvent en retard ;)
Mon itinéraire était le suivant :
Puerto Princessa- La ville a quelques bâtiments coloniaux et des bons restos
- Je recommande la pension La belle :
labellepensionhouse.com/
- La page de sabang est pas mal
- Je déconseille le island hopping à Honda Bay qui est beeaaaaaucoup moins bien que
El Nido ou Coron
- Je recommande le restaurant Captain Ribs
La rivière souterraine
- Probablement un incontournable mais c'est assez touristique
El nido- La ville en elle même est très touristique mais quand même agréable de manger en bord de mer
- Il y a plein de possibilités de island hopping. C'est sympa pour le snorkeling
- C'est par contre hyper touristiques, j'ai même fait la queue pour aller sur une plage "secrète" d'une île
Coron
- C'est un peu comme
El Nido mais en moins touristique donc je recommande vraiment ! Probablement les plus belles îles et sessions de snorkeling de mon séjour (tortues, poissons, épaves de bateau...
Bohol/Cébu
- Je n'ai volontairement pas fait l'excursion avec les requins baleines car les requins sont nourris et ne migrent plus... C'est une usine à touristes...
- Sur bohol il y a les
chocolate hills à voir, j'ai bien aimé le zipline aussi...Si vraiment vous voulez voir les tarsiers, je recommande plutôt le Tarsier Sanctuary qui est une ONG.
Pamilacan
- Gros coup de coeur du séjour. Petite île de 2000 habitants. C'est un peu roots (quasi pas d'électricité) mais c'est calme, pas trop de touristes, des dauphins, du snorkeling, des tortues...
Je recommande Shirley Cottage qui est une petite pension familiale :)