Bonjour à tous,
Avec ma soeur nous partons 2 semaines aux
philippines fin avril - mi mai et nous avons établi notre programme. En lisant les commentaires sur le site, j'ai peur qu'il soit un peu dense (nord de Luzon + Bohol + Palawan), je sollicite donc vos avis d'experts et bonnes adresses concernant notre périple.
Nous avons envie d'alterner un peu les expériences (plages, rizières, visites d'iles...) et ne faisons pas de plongée (snorkeling seulement). Nous prévoyons de voyager pas mal en avion sur place pour nous éviter les journées entières passées sur la route et c'est la raison pour laquelle je me dis que cela est tenable.
Jour 1 : arrivée à
Manille tard le soir
Jour 2 : visite de
Manille et départ pour
les rizières au nors de Luzon (
Banaue) par le bus de nuit qui arrive aux aurores
Jour 3 : arrivée à
BanaueJours 3,4,5 : treks dans les rizières (avec au moins une nuit à Batad sur les 2) -
-> avez-vous des contacts de guides sympa à recommander ? je souhaiterais réserver le trek avant de partirJour 5 : retour
Manille depuis le bus de nuit
Jour 6 : départ
Manille pour
Bohol par avion (aéroport de Tagbilaran)
Jours 6,7,8,9 : les sites les plus intéressants de l’île : les
Chocolate Hills ; descente de la
Loboc river avec déjeuner sur une barge ; visite du sanctuaire des tarsiers, visite de l’église de
Baclayon et plage de
PanglaoAvez-vous des adresses d'hôtels, de guest-house à recommander sur Bohol ?
Jour 10 : départ de Bohol pour
Palawan - (ferry de Bohol à
Cebu et vol de
Cebu à
El Nido)
jours 11, 12, 13, 14, 15 à
El Nido dont 3 jours/2 nuits d'excursions avec Native exploration.
Qu'en pensez-vous, avez-vous des adresses de guest house correctes sur place ? Est-il nécessaire de réserver à l'avance
Jour 16 : retour
Manille par vol
El Nido -
ManilleJour 17 : retour maison
Merci par avance de vos retours !!