Bonjour,
Peut être, êtes-vous déjà partis mais je vous amène quelques éléments de réponse en fonction de mon voyage, il y a quelques semaines de cela.
Pour ce qui est de 4 nuits à
Honolulu, si vous n'êtes pas véhiculés, je pense que c'est un peu long et qu'il vaudrait mieux passer plus de temps sur Kauaï qu'
Honolulu dans ces conditions. Nous prenions également les transports en commun et avons fait 3 nuits et 2 jours plein à
Honolulu avec 1er jour: Diamond Head matin et waikiki beach aprem et 2e jour: Pearl Harbor matin et Downtown aprem.
Pour l'ordre, je dirais que c'est bien, vous finirez par Kauaï qui est le clou du voyage, une île vraiment magnifique et peut être plus "authentique" que les autres.
Concernant Big Island, il faut vraiment 2 logements. On se dit que 3h de route, ce n'est pas grand chose mais avec du trafic et des travaux on met un peu plus de temps et surtout on fatigue vite selon le rythme des visites.
Du côté de Kona, proche de Captain Cook, je vous suggère le Ka'a wa loa Plantation, un B&B exceptionnel avec une vue magnifique, un de nos meilleurs du séjour.
Ensuite suivant le temps, vous pouvez aussi loger près du parc des volcans, ce que nous avons fait et avons passé 2 jours plein dans le parc, en faisant pas mal de marches mais c'est l'intérêt de la chose aussi.
Sinon du côté d'
Hilo mais nous avons beaucoup moins aimé hormis la Waipio Valley sinon non.
Pour ce qui est du 4x4, je ne suis absolument pas de l'avis de mon prédécesseur. Sur Big Island c'est incontournable si vous voulez descendre la waipio valley ou monter au Mauna Kea, c'est interdit aux véhicules non 4 roues motrices donc même certains SUV ne peuvent pas, le mieux louer une Jeep c'est une des voitures que tous les loueurs ont en masse sur leurs parkings et sur Kauaï il nous aura été grandement utile pour aller à Polihale Beach sans aucun problème ou suivre des locaux sur des pistes et trouver de magnifiques plages désertes...Après on a vu des touristes aller dans ces endroits avec des berlines en roulant à 5km/h et en touchant de partout les bas de caisse, chacun voit midi à sa porte mais personnellement nous nous sommes sentis en sécurité et surtout n'avions pas peur de rendre la voiture avec un problème quelconque car il faut savoir que normalement les pistes sont interdites aux véhicules.
Enfin en terme d'hébergement sur Kauaï, pour votre durée le mieux est de prendre plutôt à l'Est. Nous nous avions choisit 2 hébergements pour limiter la route au maximum.
Les meilleurs endroits étant le waimea Canyon, la
Napali Coast, les plages qui sont partout toutes plus belles les unes que les autres.
Une belle façon de découvrir la
Napali Coast peut être par bateau ou faire un vol hélicoptère (cher malheureusement) au dessus de l'île, on a donc un aperçu de toute la richesse de kauai en 1h et après on peut approfondir si le temps le permet les endroits qui nous ont plu.
Notre B&B à 10min de Kapaa, perdu au milieu d'une rain forest était le Kauaï Country Inn qui est un B&B de 4 appartements immenses avec tout le confort dont on peut rêver. C'était également un coup de coeur.
Cordialement
Amandine