Merci Sheepie pour votre réponse. Je pense suivre en bonne partie vos conseils qui me semblent bien judicieux.
Pas facile d’etre réaliste, et il y a tellement d’endroits exceptionnels qu’il devient difficile de faire des choix

. Je crois que le plus important c’est de profiter le plus possible des endroits oů nous nous trouverons, pourvu qu’ils soient adaptés ŕ la famille. On prendra un porte bébé pour pouvoir faire 2 ou 3 randos, mais je crois que 3h sera le max pour nous. Et les enfants souhaiteront sűrement profiter un peu de la plage.
Nous avons loué une voiture, et pour les nuits, nous pensons alterner campings et hôtels/auberges.
Comme il faut faire des choix, je pense suivre votre conseil et laisser tomber la région des Malborough. En cette période de vacances, il risque en plus d’y avoir bcp de monde.
Je voulais faire
Kaikoura pour l’observation des baleines, mais j’ai aussi lu qqs messages un peu mitigés : le côté usine ŕ touristes, le prix. L’expédition pour l’observation nécessite t-elle une journée complčte ? Cela vaut il vraiment le coup?
Alors, le trajet pourrait ętre celui-ci :
-Arrivée XChurch (récup voiture, nuitXChurch),
-XChurch -
Dunedin (arręt Oamaru/Moeraki) 1j -> faut il passer la nuit sur Oamaru ou
Dunedin?
-
Dunedin 1j
-Otago peninsula
-
Dunedin - Catlins - nuit camping dans les Catlins -> avez une adresse ŕ conseiller?
-Catlins - Te Anau
-Te Anau -
Milford Sound 1j
-Te Anau -
Wanaka-
Wanaka 1j
- Tekapo/
Mt Cook 2.5j
- XChurch/ Akaroa 2j
Cela semble t il plus réaliste ?
Restent 2.5j. Ou me conseillez vous de passer plus de temps ? Te Anau?
Wanaka? Steward Island est ce faisable?
J’ai noté aussi le conseil de loger ŕ Géraldine pour rayonner dans la région de Canterbury. Cela nous éviterait effectivement de changer de logement tous les jours.
Merci encore pour votre aide
Valerie